BONSOIR A TOUS

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: BONSOIR A TOUS

Message non lu par Angelotin »

Je ne te comprends pas, les droits de l'homme devraient ne pas exister parce qu'il y a des enfoirés dans le monde?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par temple33 »

angelotin a écrit :Je ne te comprends pas, les droits de l'homme devraient ne pas exister parce qu'il y a des enfoirés dans le monde?

Heuu, excuse moi l ami (ne le prend pas mal) mais comprends tu ce que j ai écrit ? j aimerais que tu soulignes mes phrases qui disent cela ?
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Je me base sur ce que je vois, c'est à dire que nous sommes tous des humains et donc qu' il y a une philosophie, une spiritualité, à développer sur ce terreau.
Tu peux trouver cela utopiste parce qu'il y a des salopards dans le monde. Les droits de l'homme, c'est loin d'être une utopie, cela va même dans le sens de mes idées. beaucoup de personnes, des pays et des organisations internationales, soutiennent ses idées.
Les pires salopards sont même jugé en la cours internationale, s'il le faut!

Pour moi l'utopie est que tu voudrait que le monde croit dans ta conception un Dieu gentil et d'une vie après la mort comme packatage.
Un truc sans preuve, ni consistance.

L'union Européenne a montré que malgré les frontières, les nationalismes, les guerres du passé, il etait possible aux peuples de s'unir.
Non, pas au nom d'un Dieu ou d'une vie après la mort, mais sur l'humanisme! Ce sont les horreurs de la deuxième guerre mondiale qui a motivé cette union.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Donia

Message non lu par Donia »

Salut les amis ;)

Temple, Angelotin ne fait qu'affirmer ses idées sur um forum qui plus est dédié à cela. Oui il existe beaucoup dr gens pour qui dieu et l'au delà sont une evidence. Tout comme il en existe beaucoup d'autres pour qui il est evident que rien de tout cela n'existe... Ceux là doivent ils se taire et se cacher pour ne pas froisser les croyants ? Y compris dans leur. Espace d'expression ? Il me semble pourtant que la foi quand elle est réelle ne craint guère les remises en question d'autrui je vois pas où est le souci donc...
Lilith

Message non lu par Lilith »

je comprends également le point de vue de temple. je ne sais pas comment l'humanité pourra un jour vivre sans religion. moi même après avoir apostasié, je garde quand même une certaine spiritualité, qui m'est propre...

en revanche, ce que je peux espérer, c'est que l'humanité tende vers des croyances plus pacifistes et égalitaires que les monothéismes.
Fblack
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Fblack »

bonsoir et merci à tous, pour faire court je ne pense pas retourner a l'islam parceque j'ai découvert trop de choses négatives dessus. Intégrer une autre religion ne m'intéresse pas pour l'instant parceque je considère que sortir d'une religion pour une autre n'est pas logique ( c'est mon point de vu, je ne dit pas que j'ai forcément raison) seul le temps me le dira et je ne fait que découvrir les choses de jours en jours alors on verra bien merci.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Tu as tout à fait raison ,les religions ne sont pas connues pour faire une place en particulier aux femmes,ceci dit tu peux te construire ta propre spiritualité en supprimant les effets négatifs de ces dernières.
Ceux qui croient à une puissance supérieure peuvent très bien se passer des gourous et autres aberrations des monothéismes en se focalisant sur leur humanisme et tous les cotés positifs de leur personnalité en créant une relation spirituelle avec cette entité sans dogmes et intermédiaires.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Lilith

nexus a écrit :Tu as tout à fait raison ,les religions ne sont pas connues pour faire une place en particulier aux femmes,ceci dit tu peux te construire ta propre spiritualité en supprimant les effets négatifs de ces dernières.
Ceux qui croient à une puissance supérieure peuvent très bien se passer des gourous et autres aberrations des monothéismes en se focalisant sur leur humanisme et tous les cotés positifs de leur personnalité en créant une relation spirituelle avec cette entité sans dogmes et intermédiaires.
malheureusement non... il suffit de voir les "professions de foi" que certains chanteurs peuvent suciter : Jim Morrison, Mickael Jackson, Bob Marley, etc pour comprendre que l'etre humain est conditionné pour "croire"...
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Il n'y a rien de naturel, à croire en un Dieu, des Dieux, ou aucun.
L'homme se conditionne lui même par les sociétés religieuses qu'il mets en place.

Voici ce que pense Bouddha sur un Dieu créateur.
Ayant approché les prêtres qui soutiennent que “tout ce dont une personne fait l’expérience est causé par un acte créateur de l’être suprême », je leur ai dit « Est-il vrai que vous soutenez cela ? ». Ils l'avouèrent. Alors, je leur dis « Dans ce cas, un homme est un meurtrier à cause du créateur, un voleur, un menteur, un diviseur, une personne dure, un avare, un ignorant à cause de l’acte créateur d’un être suprême ?

Dans le Tittha Sutta, Bouddha déclare que « le fait de croire en la création du monde par un être suprême » conduit à un manque d’effort dans la pratique et à l’inaction. Plusieurs textes affirment que le monde est "sans dieu créateur"
sara

Message non lu par sara »

Bonsoir Fblack et bienvenue,

Je me reconnais un peu dans ce que tu as écris. Cela fait plus de trois ans que je me reconnais agnostique. Au départ je souffrais ( violences des textes, incohérences, sort des non musulmans), j'avais tenté de faire l'autruche, de me radicaliser, mais ça n'a pas duré, ma raison a eu raison de moi. Aujourd'hui je me sens mieux, mais je ne serai jamais totalement libérée car ça touche ma famille.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Lilith a écrit :
nexus a écrit :Tu as tout à fait raison ,les religions ne sont pas connues pour faire une place en particulier aux femmes,ceci dit tu peux te construire ta propre spiritualité en supprimant les effets négatifs de ces dernières.
malheureusement non... il suffit de voir les "professions de foi" que certains chanteurs peuvent suciter : Jim Morrison, Mickael Jackson, Bob Marley, etc pour comprendre que l'etre humain est conditionné pour "croire"...
C'est exact , mais je pars du constat que les personnes ayant envie de croire puissent le faire sans intermédiaires, il me semble que c'est le cas chez les agnostiques.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Lilith

je suis d'accord nexus... c'est sans compter les pressions familiales, sociétales...
angelotin a écrit :L'homme se conditionne lui même par les sociétés religieuses qu'il mets en place.
lilith a écrit :pour comprendre que l'etre humain est conditionné pour "croire"...
il me semble que nous disons sensiblement la même chose non?
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Ce que je voulais dire c'est que la croyance n'est pas innée, mais c'était du domaine de l’acquis culturel.

Oui! T'as raison! Nous disons la même chose...
:mdr3:
Lilith

angelotin a écrit :Ce que je voulais dire c'est que la croyance n'est pas innée, mais c'était du domaine de l’acquis culturel.

Oui! T'as raison! Nous disons la même chose...
:mdr3:
j'ai toujours raison :P
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bonsoir à tous,bienvenue aux nouveaux membres.

Angelotin,tes propos sont sensés.
Tu défends tes opinions qui sont aussi les miennes.

Donia,très féminine et spirituelle mais trés athée.
Nexus aussi est trés athée et cartésien.
Je vous passe le bonsoir à tous,Krinou,Sofa,Ouvalemonde,Ali de Bali et les autres.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre