Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
On va pouvoir compter les recrudescences de violences et les arrestations pour non jeune pendant cette période de ramadan...
note: hier soir, j'ai fait un barbecue sur la terrasse de mon jardin. j'ai fait des côtelettes de porc aux épices mexicaines et j'ai une bu une bière. Pas n'importe laquelle, une leffe royale.
Tout ça pour dire, que je m'en tape de ce ramadan!
Dernière modification par Angelotin le dim. 16 juin 2013 22:12, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Bientôt la période du ramadan pour les musulmans, d'ici le 8 juillet prochain...heureusement que je n'en fais pas partie !
Peut-être que l'on verra un lot de nouveaux apostats dans le monde entier ? (J'ai remarqué que beaucoup d'apostats se déclarent pendant le mois de ramadan plus que pendant les autres mois de l'année...)
En tout cas courage à tou(te)s celles et ceux qui ne peuvent pas librement vivre leur apostasie pendant ce mois sacré !
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.
Tous les ans c'est Ramadan et tous les ans, je tombe sur des articles qui parlent du danger de jeûner la journée, car on a tendance à "s'empiffrer" le soir pour compenser, sans parler du manque de vigilance au volant ou dans les métiers à risque à cause de la faim.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
C'est exact, c'est le mois où il y a beaucoup d'accidents mais mourir pendant la période du ramadan augmente ses chances d'aller au paradis d'Allah rencontrer les houris.
Le ramadan n'est pas un mois sacré, c'est plutôt un sacré mois
où on se livre à des débauches d'excès notamment dans la bouffe.
En effet, je suis témoin que ce ramadan n'est qu'une pauvre pantomime de ce qui fut peut-être, autrefois, il y a bien longtemps, une période de jeûne et de pénitence et qui n'est devenu qu'une sorte de grande bouffe nocturne quotidienne durant laquelle on s'empiffre à peu près deux fois plus que pendant le reste de l'année et d'aliments riches et coûteux.
Je l'ai vu de mes yeux vu, au Maroc, où je travaillais et vivais avec des marocains.