Femmes : Pourquoi tant de haine ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon
Status : Hors-ligne

Femmes : Pourquoi tant de haine ?

Message non lu par zOUnOUrs »

Bonjour,

je vous présente un Théma de la chaîne Arte, consacré aux violences et aux traitements réservés aux femmes.

Sujets traités :

La cité du mâle.
Malheureusement déprogrammé à la dernière minute à cause de menaces de mort. Ce documentaire se consacre sur les cités et la vision de la femme par les hommes.

Voici quelques articles sur ce documentaire (et sur sa déprogrammation).
http://www.20minutes.fr/article/591686/ ... programmee
http://www.rue89.com/2010/08/31/je-vois ... rge-164613
http://www.lepost.fr/article/2010/09/01 ... -male.html

S'en est suivi un débat intéressant sur la chaîne Arte. Avec comme invitées des femmes, nées dans l'islam et qui le combat.

Voici un extrait du début du débat.
Quelques exemples de violences faites aux femmes : Juillet 2009, le corps de Fatima, 22 ans, est retrouvée calcinée dans une cave de la banlieue lyonnaise. En France, selon Amnesty Internationnal, 70 000 jeunes filles seraient menacées de mariage forcé, et entre 2004 et 2007 les violences volontaires à l'encontre des femmes ont augmenté de 30%. Et si le problème ne se limite pas évidemment aux banlieues, les chiffres montrent que la situation y est beaucoup plus dramatique qu'ailleurs. Exemple, selon l'INSEE, le nombre de violences conjugales en Seine St Denis, département connu pour ses nombreuses cités, est TROIS FOIS plus élevé que la moyenne nationnale, depuis 2006, pas moins d'une agression sexuelle sur deux aurait lieue dans les cités.
Voilà de quoi répondre à Abou_Mathieu qui voulait nous baratiner avec ses affirmations gratuites sur les français. Nous avons maintenant quelques chiffres qui décrivent bien le traitement fait aux femmes dans les milieux musulmans.

Le deuxième documentaire est porté sur le rap et les valeurs que, principalement le GANGSTA rap, véhicule. Ca s'appelle Quand le Rap Dérape.

Un autre documentaire aussi très intéressant à regarder.

Un Théma à voir absolument (en espérant que le premier documentaire, qui est encore déprogrammé et inaccessible sur le site ARTE, pour le moment, soit enfin publié) !

Certains extraits du documentaire déprogrammé sont disponibles sur le net.
En voici deux :
Ici

Et là

Je suis épaté qu'une chaîne comme Arte, "ose" enfin soulever de réelles problématiques liées à l'islam (durant le débat, les intervenants parlent essentiellement de l'islam, des musulmans, et de ce que le Coran prescrit aux femmes).
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Femmes : Pourquoi tant de haine ?

Message non lu par Maried »

J'ai vu hier sur Arte cette émission stupéfiant comment les femmes sont traitées dans
cette religion et même l'Europe n'arrive pas à les protéger
70 000 femmes musulmanes sont menacées de mariage forcé et elles n'osent pas se plaindre
de craindre d'alimenter le racisme anti-immigrés
Les crimes d'honneur en Allemagne explosent
Curieux que des musulmans mettent leur honneur dans le vagin de leurs filles ou de leurs femmes
comme si le corps des femmes ne leur appartenait pas mais appartient à la communauté des musulmans
Des femmes qui veulent ainsi épouser des non-musulmans sont égorgées en Europe même
Mais ce sont les femmes qui transmettent cette discrimination comme le dit Malika Sorel
La misogynie cultivée par ses propres victimes :shock:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

J'ai déjà posté un sujet avec uniquement le lien du débat avec Malika Sorel ce matin, dans un souci de rester dans l'actualité musulmane.

Peut être que les modos voudraient bien fusionner les deux sujets?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

zOUnOUrs a écrit :Voici quelques articles sur ce documentaire (et sur sa déprogrammation).
http://www.20minutes.fr/article/591686/ ... programmee
C'est vraiment effrayant !
Comment est-ce qu'on a pu laisser s'instaurer une situation pareille en France ? C'est vraiment monstrueux !
J'ai vu, et beaucoup apprécié ce débat, que j'ai d'ailleurs beaucoup partagé autour de moi.
Les reproches que fait Mme Sorel aux politiques, et aux français qui veulent «éviter la stigmatisation» correspondent exactement à ce que je constate malheureusement tous les jours. Et j'ai énormément apprécié de voir qu'elle soutient les gens qui ne sont pas d'origine musulmane mais qui se préoccupent quand même réellement de ces problèmes. Parce que j'en ai réellement marre d'être traité de vilain raciste, xénophobe, j'en passe et des meilleures…
zOUnOUrs a écrit :Le deuxième documentaire est porté sur le rap et les valeurs que, principalement le GANGSTA rap, véhicule. Ca s'appelle Quand le Rap Dérape.

Un autre documentaire aussi très intéressant à regarder.
Par contre, là, on est au États-Unis, et pas en France. Et ça se sent réellement. Le rap est quand même vachement différent selon les endroits. Je suis sûr que l'écrasante majorité des habitants des États-Unis seraient très surpris de voir un arabe faire du rap, alors qu'en France, c'est le cliché de base. Et les sujets ne sont pas le même. On ne verra pas un gansta rap attaquer les États-Unis comme on pourrait voir son équivalent français le faire avec la France. Et je pense qu'il y en a assez peu qui se revendiquent de l'Islam, voire quasiment aucun.
Sinon, comme le résume bien un rappeur pendant le reportage, c'est de l'“entertainment”, au même titre que les groupes de black metal qui s'aspergent de sang sur scène…
Bref, à deux ou trois exceptions près, ce n'est pas quelque chose à prendre au sérieux.
Enfin, quand même, heureusement qu'il y a des groupes de rap qui proposent mieux([edit]Faut regarder le clip pour ne pas mal interpréter les paroles, par contre ;) [/edit]).
zOUnOUrs a écrit :Je suis épaté qu'une chaîne comme Arte, "ose" enfin soulever de réelles problématiques liées à l'islam (durant le débat, les intervenants parlent essentiellement de l'islam, des musulmans, et de ce que le Coran prescrit aux femmes).
Moi aussi. Serait-ce le début d'une vraie prise de conscience ?
Peut-être que les derniers événements de Grenoble ont enfin été le dernier excès nécessaire pour lancer un mouvement de fond ?
Dernière modification par Yi Sun-sin le sam. 4 sept. 2010 21:43, modifié 1 fois.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Ce sont des vrais fascistes verts, le terrorisme est leur arme.

Image
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

yesss!!!
Abdelbouddha
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Ils n'ont pas honte d'eux.

Le prédicateur égyptien Saad Arafat : "Allah a honoré les épouses en instituant le châtiment des coups" ; "les coups ne sont permis que quand elles refusent les rapports sexuels"

Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV :
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/63/0/2600.htm

Ci-dessous des extraits d´une interview du prédicateur égyptien Saad Arafat, diffusée sur Al-Nas le 4 février 2010.

Présentateur : Croirez-vous que de nos jours, les Européennes rêvent d´un mari qui soit comme un protecteur pour elles ? J´aimerais pouvoir fournir des statistiques aux téléspectateurs. 90% des femmes britanniques ne veulent pas épouser un homme faible qui reste assis et se met à pleurer quand il a un problème. Elles disent : Non, un tel homme nous fait l´effet d´une femme. Nous voulons un homme viril.

On reproche [à l´islam d´autoriser] de battre sa femme, ce qui est une accusation grave. Examinons cette affaire point par point.

"Voyez comme elle est honorée : si le mari bat sa femme, il ne doit pas la frapper au visage."

Saad Arafat : Allah a honoré les épouses en instituant le châtiment des coups.

Présentateur : les a honorées par des coups ? Comment est-ce possible ?

Saad Arafat : Le prophète Mahomet a dit : "Ne la frappez pas au visage, et ne la rendez pas laide." Voyez comme elle est honorée : si le mari bat sa femme, il ne doit pas la frapper au visage. Et quand il la bat, il ne doit pas l´insulter. C´est incroyable ! Il la bat afin de la discipliner.

"Il y a une étiquette des coups."

En outre, il ne faut pas lui administrer plus de dix coups, et il ne doit pas lui briser les os, l´insulter, lui casser les dents ou lui donner un coup de poing dans l´œil. Il y a une étiquette des coups. S´il la bat pour la discipliner, il ne doit pas lever la main haut. Les coups doivent partir du niveau du buste. Toutes ces choses honorent la femme.

Elle a besoin d´être disciplinée. Comment son mari peut-il faire ? Par des remontrances. Si celles-ci ne la dissuadent pas, il doit refuser de partager son lit avec elle. Si elle ne se repent [toujours] pas, il doit la frapper, mais il y a des règles à respecter : il est interdit de la frapper au visage ou de la rendre laide. Et en la battant, vous ne devez pas la maudire : l´islam l´interdit.

Présentateur : Avec quoi doit-il la battre ? A main nue ? Avec une baguette ?

"S´il la bat, il ne doit pas le faire durement, pour que les coups ne laissent pas de marque."

Saad Arafat : S´il la bat, il ne doit pas le faire durement, pour que les coups ne laissent pas de marque. Il peut la battre avec une petite baguette. Il doit éviter de la frapper au visage ou aux endroits de la tête où cela fait mal. Les coups doivent être portés sur le corps et pas les uns à la suite des autres. Chacun résulte d´un choix effectué pendant l´opération, et les coups ne sont permis qu´en derniers recours.
(…)

"le châtiment des coups n´est permis que dans un cas : quand elle refuse de coucher avec son mari."

Le fait que l´islam honore la femme se révèle aussi par le fait que le châtiment des coups n´est permis que dans un cas : quand elle refuse de coucher avec son mari.

Présentateur : quand elle refuse de coucher avec lui ?

Saad Arafat : Oui, car où le mari peut-il alors aller ? Il la veut, mais elle refuse. Il doit commencer par des remontrances et des menaces.

Présentateur : Permettez-moi de répéter cela : un homme ne peut pas battre sa femme…

Saad Arafat : … pour de la nourriture ou de la boisson. Les coups ne sont permis que dans ce cas, quand le mari ne peut faire autrement.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Mahomet est le meilleur des êtres parce que Mahomet a rendu l'Arabie infernale à son
propre peuple et pas seulement les femmes

Pour la liberté, suivez la route jusqu’à Bahreïn

Tous les ans à la fin du jeûne du ramadan, de nombreux Saoudiens vont passer les fêtes dans le royaume voisin, où les contraintes sociales et religieuses sont moins pesantes.

Femmes saoudiens en vacances à Bahreïn
Repère

Environ soixante-dix mille Saoudiens auraient passé la fin du ramadan à Bahreïn, selon le ministère de l’Intérieur du pays. Pourtant, ils n’y sont pas toujours bien vus. Plusieurs voitures saoudiennes ont été incendiées ces derniers mois. On accuse notamment les Saoudiens de provoquer des accidents de la route, sous l’effet de l’alcool qui n’y est pas interdit.

Dernière nuit du ramadan : je suis en train de préparer le repas de rupture de jeûne pour la famille quand j’entends sonner le téléphone. C’est ma copine Noura. Elle m’appelle pour me poser, comme chaque année, la question rituelle : “On va à Bahreïn pour l’Aïd [la fête] ?” Les années précédentes, la réponse a toujours été oui sans hésiter. Mais, cette fois-ci, ce sera non. J’en ai décidé ainsi avec mon mari et mes enfants. Noura n’insiste pas. Elle sait qu’elle ne réussira pas à me faire changer d’avis. Bahreïn est un pays ami et son peuple nous est cher. Mais les raisons pour lesquelles j’y allais ont pour ainsi dire disparu. Avant, j’y allais pour acheter des livres interdits en Arabie Saoudite. Or, maintenant, des librairies ont ouvert leurs portes partout en Arabie puisque la censure a été abolie et que le ministère de la Culture garantit la liberté d’expression, permet le pluralisme des opinions et ne contrôle plus les médias.

Phare culturel

Avant, je me rendais à Bahreïn pour conduire ma voiture et pouvoir faire mes courses sans avoir l’impression d’être suivie par les agents de la Commission pour la promotion de la vertu et la répression du vice [police religieuse] susceptibles de me priver d’un de mes droits les plus fondamentaux, à savoir me sentir en sécurité dans mes déplacements. Or, depuis, le ministère de l’Intérieur a organisé leur reconversion professionnelle et, au lieu d’espionner la vie privée des citoyens, ils traquent désormais les terroristes et les trafiquants de drogue. Avant, j’allais à Bahreïn pour jouir de sa liberté religieuse, puisqu’on peut y visiter les lieux de culte de n’importe quelle religion – église, mosquée chiite ou sunnite [ainsi qu’une synagogue] – afin d’améliorer ses connaissances et d’apprécier la beauté d’autres rituels. Mais, maintenant, l’Etat saoudien s’est converti à la tolérance, à la suite d’un décret royal instaurant la liberté religieuse.

Avant, j’allais à Bahreïn pour participer aux activités de la société civile, notamment celles des organisations de défense des droits de l’homme et des associations qui proposaient des stages de formation sur le militantisme pacifique. Mais, maintenant, en Arabie Saoudite, les associations sont autorisées et il existe une Ligue des droits de l’homme. De même, on peut former des partis politiques et des syndicats afin de défendre les droits aussi bien des nationaux que des résidents étrangers. Par ailleurs, le ministère du Travail a abrogé le système des “garants” [wakil, qui enferme le travailleur immigré dans une relation de dépendance vis-à-vis de son employeur] et a établi une charte des droits des travailleurs. Avant, j’allais à Bahreïn afin d’assister aux activités culturelles, pour aller au cinéma et pour participer à des festivals, croiser des artistes, écrivains et intellectuels du monde entier. Or, désormais, c’est l’Arabie Saoudite qui est le phare culturel du Moyen-Orient. Elle est à l’avant-garde de la poésie et du roman arabe, elle a ouvert des musées et des théâtres, et les cinémas font partie intégrante de la vie sociale. Et plus personne n’a besoin d’envoyer ses enfants étudier dans une école ou une université de Bahreïn depuis que le ministère de l’Education a réformé l’enseignement.
Cicéron
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

maried a écrit :Mahomet est le meilleur des êtres parce que Mahomet a rendu l'Arabie infernale à son
propre peuple et pas seulement les femmes

Pour la liberté, suivez la route jusqu’à Bahreïn

Tous les ans à la fin du jeûne du ramadan, de nombreux Saoudiens vont passer les fêtes dans le royaume voisin, où les contraintes sociales et religieuses sont moins pesantes.

Femmes saoudiens en vacances à Bahreïn
Repère
Aaaah, c'est tellement bon de sentir que tout ça se civilise et que l'Arabie Saoudite devient un havre de paix, d'amour et de tolérance...! :cheesygrin:
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

La haine maladive de nombre d’hommes musulmanes envers les femmes, perçues comme cause de ce supplice de Tantale permanent. Les textes de l’islam encouragent en effet les fantasmes et traitent les femmes en instruments : le paradis consiste à disposer de nombreuses vierges ou de jeunes garçons.
Comment le Mariage gay devient l’allié du jihad et de la haine des femmes
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

La femme donne la vie et l'homme non d'où la jalousie
Cicéron
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Je crois que si l'homme a cette haine envers la femme, c'est parce qu'il en a peur. Il faut pas oublier qu'aux premiers temps de l'humanité, les humains ne comprenaient pas la maternité et pensaient que les femmes enfantaient seules, par magie ou faveur des dieux (d'où les premières divinités qui étaient des déesse-mères). Ils les admiraient autant qu'ils les craignaient. Aujourd'hui les hommes font payer aux femmes ce sentiment d'exclusion et d'incompréhension qu'ils ressentent toujours face à la maternité, même si aujourd'hui ils comprennent son fonctionnement ; je dirais même qu'ils la connaissent justement et que c'est cette connaissance qui les a menés à grandir de façon disproportionné leur rôle en minimisant parallèlement celui de la femme (l'ovule n'existe pas dans le coran). C'est aussi de ce complexe d'infériorité qu'est née la fable d'Eve née d'Adam (alors que biologiquement, génétiquement et chromosomiquement parlant, c'est le mâle qui procède de la femelle, aberrant que dieu ne sache pas ça).
L'homme sait que la femme est capable d'une énorme puissance (contrairement à lui elle est bien moins guidée par ses pulsions sexuelles et peut jouir de différentes façons, et même simuler l'orgasme, ce que les hommes ne pardonnent pas), et c'est pour ça que s'il veut rester le chef il doit la contrôler absolument, ce qui passe par son vagin. En s'appropriant le vagin d'une femme (ou de plusieurs), on prouve sa virilité, son autorité. Finalement c'est très bestial, et cette énorme bestialité qui consiste à placer l'honneur de la famille entre les jambes des femmes se voit dans le règne animal : tous les animaux s'accaparent les femelles et tuent les petits qui ne sont pas d'eux afin de garantir que leurs gènes seront perpétués.
De fait, si les musulmans veulent se démarquer des animaux, ils devraient penser à ne plus se comporter comme eux.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Répondre