Quelle est l'origine du Ramadan ?
-
Pimousse
- Status : Hors-ligne
Re: Ramadan 2013
Bonsoir simplement je mange pas devant mes parents et j'ai des provisions dans ma chambre. Aussi simple que ça. Concernant le Maghreb on est pas si différent que c c'est toujours la même chose : pas possible de le dire ouvertement, exclusion d'amis, raillerie.... Désolée Krinou j'ai chercher partout le topic, mais le seul que j'ai trouve datait de 2009
Je vais mettre un avatar rapidement j'ai essayé d'en mette un mais je rentre pas dans la dimension lol
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Moi je le fais 365 jours par an car je mange le jour et jeune la nuit .
Sérieusement je trouve cette pratique débile qui consiste a inverser les besoins physiologiques de l'alimentation des gens .
L'homme est un animal diurne.
De plus c''était une pratique préislamique reprise par momo .
Sérieusement je trouve cette pratique débile qui consiste a inverser les besoins physiologiques de l'alimentation des gens .
L'homme est un animal diurne.
Dernière modification par nexus le lun. 8 juil. 2013 02:59, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
Pimousse
Si Dieu était juste : il te laisserait pas t'affamer pour soi disant connaitre la souffance d'un pauvre... je trouve ça d'un bétise incomensurablenexus a écrit :Moi je le fais 365 jours par an car je mange le jour et jeune la nuit .![]()
Sérieusement je trouve cette pratique débile qui consiste a inverser les besoins physiologiques des gens .
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
C'est pas faux étant donné qu'en plus c'est une pratique préislamique faut dire que le dieu du coran n'est pas à une contradiction prés.Pimousse a écrit :Si Dieu était juste : il te laisserait pas t'affamer pour soi disant connaitre la souffance d'un pauvre... je trouve ça d'un bétise incomensurable
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Télécharge gratuitement "XnView" et tu pourras redimensionner toutes les photos que tu voudras. De préférence, il faut prendre une photo plus grande au départ et la réduire.Pimousse a écrit :Bonsoir simplement je mange pas devant mes parents et j'ai des provisions dans ma chambre. Aussi simple que ça. Concernant le Maghreb on est pas si différent que c c'est toujours la même chose : pas possible de le dire ouvertement, exclusion d'amis, raillerie.... Désolée Krinou j'ai chercher partout le topic, mais le seul que j'ai trouve datait de 2009Je vais mettre un avatar rapidement j'ai essayé d'en mette un mais je rentre pas dans la dimension lol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Bonjour Pimousse.Pimousse a écrit :Bonsoir simplement je mange pas devant mes parents et j'ai des provisions dans ma chambre. Aussi simple que ça. Concernant le Maghreb on est pas si différent que c c'est toujours la même chose : pas possible de le dire ouvertement, exclusion d'amis, raillerie.... Désolée Krinou j'ai chercher partout le topic, mais le seul que j'ai trouve datait de 2009Je vais mettre un avatar rapidement j'ai essayé d'en mette un mais je rentre pas dans la dimension lol
Je te remercie pour l'avatar.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
De plus c''était une pratique préislamique reprise par momo
Mahomet et non pas Momo l'a pris sur le jeûne juif correspondant au Kippour mais le jeûne juif est de 24 heures sur 24 heures puis Mahomet suite à des divergences avec les juifs a décidé que le jeûne aura lieu pendant le mois de ramadan et qu'il durerait toute la journée

-
Krinou

L'Esprit du Jeûne en Islam, par Sami Abdessalam. Prix public : 4.00€
Le jeûne représente le quart de la foi, car le Prophète a dit : "Le jeûne est la moitié de la patience et la patience est la moitié de la foi" (Al-Bukhari). Il est aussi le seul acte adoratif à propos duquel Dieu dit : "Tout ce que fait l'enfant d'Adam est pour lui-même hormis le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce pour Moi à son manger, à son boire et à ses désirs charnels" (Al-Bukhârî).
L'auteur soulève, dans le présent ouvrage, les interrogations suivantes : Pourquoi ne tire-t-on pas aujourd'hui profit du jeûne ? Pourquoi le jeûne du Ramadan n'agit-il plus sur les pratiquants comme il agissait sur les premières générations de l'Islam qui voyaient dans le jeûne de ce mois un moment privilégié leur permettant de régénérer leur spiritualité, les exposant aux souffles paradisiaques et leur frayant une voie vers les gratifications divines ? Le problème réside - selon l'auteur - dans la manière dont nous pratiquons cette obligation. Notre façon de jeûner doit être reconsidérée !
"Un livre à lire et à relire..." L'équipe My Deen
La Chrononutrition spécial Ramadan, par Dr Alain Delabos. Prix public : 14.00€
Suivre le jeûne du Ramadan tout en respectant les principes de la chrono-nutrition.
Élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos, la chrono-nutrition permet de mincir là où il faut sans se priver. Cette méthode révolutionnaire vous autorise à consommer tous les aliments interdits par les régimes classiques… mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s’il est consommé en fonction de l’horloge biologique du corps : ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu’à leur site d’action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s’oriente vers une voie de stockage...
Le jeûne du Ramadan, mal régulé, peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé ou de surpoids. C’est pourquoi le Dr Alain Delabos propose ici une présentation simple de sa méthode appliquée aux règles du Ramadan, ainsi que 130 recettes pour suivre le jeûne, tout en respectant les principes de la chrono-nutrition.
Merci à Yacoub pour ce livre qui peut être utile à ceux qui suivent le Ramadan sans y laisser sa santé.
La source s'il te plait...
- yacoub
- Être-soi-meme

-
Krinou

Dans le topic approprié Yacoub !
Je signale.
Bizarre, ça ne me le fait pas à moi...
Je signale.
Bizarre, ça ne me le fait pas à moi...
- yacoub
- Être-soi-meme

-
Krinou

Je te remercie Yacoub, je vais signaler que ce dysfonctionnement est aléatoire, ça peut aider.
Il y a déjà une dizaine de topics avec ce problème, j'ai dressé une liste pour LKM.
Il y a déjà une dizaine de topics avec ce problème, j'ai dressé une liste pour LKM.
- Proust
- Major Virtuel

http://www.lepoint.fr/politique/le-comm ... tor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130708
Un élu (UMP) du conseil municipal de Nîmes, en critiquant au nom de la laïcité une publicité commerciale relative au ramadan sur son compte Facebook, a déclenché une polémique ainsi que la colère des représentants du culte musulman, a-t-on appris lundi de sources concordantes. Laurent Burgoa a posté jeudi sur le réseau social une photo d'une publicité de l'enseigne de grande distribution Carrefour pour le ramadan, qui débute mardi, avec ce commentaire : "Spécial ramadan (sic) de Carrefour. Notre République est-elle toujours laïque ? Tout fout le camp !"
Une publication qui a déclenché la colère du président de l'observatoire des actes islamophobes au Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri. "M. Burgoa a permis à certains racistes ou extrémistes de se défouler sur le réseau social. Ce n'est pas la première fois que l'UMP flirte avec l'extrême droite, et plus on approche des élections municipales, plus le parti va encore flirter avec le Front national (FN)", a affirmé M. Zekri à une correspondante de l'AFP. Avant d'ajouter : "Je préfère dans ce cas-là que le FN remporte les élections municipales à Nîmes, car au moins je sais qui je dois combattre."
Règles
"Ce sont les commentaires qui sont agaçants et qui m'incitent, éventuellement, à porter plainte. J'ai donc chargé mon avocate, Me Aoudia, d'étudier si les déclarations de M. Burgoa constituent un acte islamophobe ou une incitation à la haine raciale pour prendre une décision par la suite", a souligné M. Zekri.
Pour sa part, M. Burgoa a expliqué que ce qui l'avait "interpellé dans cette publicité, c'est qu'une enseigne commerciale utilise un moment religieux à des fins commerciales". "Je pense que n'importe quelle religion n'a pas à intervenir dans la société", s'est défendu l'élu nîmois. L'adjoint au maire en charge de la politique de la ville et aux centres sociaux a assuré qu'il "(se battait) contre le communautarisme et pour la laïcité".
"Je ne suis pas du Front national. Il y a eu des propos qui ont été tenus par certaines personnes sur le réseau social que je ne partage pas. Mon seul motif a été de dire que la laïcité est un des socles de notre République. Ne mélangeons pas la vie religieuse et la vie de société. Je respecte tout le monde à condition que ces personnes respectent les règles de la République", a poursuivi M. Burgoa, persuadé de ne pas avoir commis un acte raciste. "Il ne faut pas confondre religion et race", a conclu l'élu.
Un élu (UMP) du conseil municipal de Nîmes, en critiquant au nom de la laïcité une publicité commerciale relative au ramadan sur son compte Facebook, a déclenché une polémique ainsi que la colère des représentants du culte musulman, a-t-on appris lundi de sources concordantes. Laurent Burgoa a posté jeudi sur le réseau social une photo d'une publicité de l'enseigne de grande distribution Carrefour pour le ramadan, qui débute mardi, avec ce commentaire : "Spécial ramadan (sic) de Carrefour. Notre République est-elle toujours laïque ? Tout fout le camp !"
Une publication qui a déclenché la colère du président de l'observatoire des actes islamophobes au Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri. "M. Burgoa a permis à certains racistes ou extrémistes de se défouler sur le réseau social. Ce n'est pas la première fois que l'UMP flirte avec l'extrême droite, et plus on approche des élections municipales, plus le parti va encore flirter avec le Front national (FN)", a affirmé M. Zekri à une correspondante de l'AFP. Avant d'ajouter : "Je préfère dans ce cas-là que le FN remporte les élections municipales à Nîmes, car au moins je sais qui je dois combattre."
Règles
"Ce sont les commentaires qui sont agaçants et qui m'incitent, éventuellement, à porter plainte. J'ai donc chargé mon avocate, Me Aoudia, d'étudier si les déclarations de M. Burgoa constituent un acte islamophobe ou une incitation à la haine raciale pour prendre une décision par la suite", a souligné M. Zekri.
Pour sa part, M. Burgoa a expliqué que ce qui l'avait "interpellé dans cette publicité, c'est qu'une enseigne commerciale utilise un moment religieux à des fins commerciales". "Je pense que n'importe quelle religion n'a pas à intervenir dans la société", s'est défendu l'élu nîmois. L'adjoint au maire en charge de la politique de la ville et aux centres sociaux a assuré qu'il "(se battait) contre le communautarisme et pour la laïcité".
"Je ne suis pas du Front national. Il y a eu des propos qui ont été tenus par certaines personnes sur le réseau social que je ne partage pas. Mon seul motif a été de dire que la laïcité est un des socles de notre République. Ne mélangeons pas la vie religieuse et la vie de société. Je respecte tout le monde à condition que ces personnes respectent les règles de la République", a poursuivi M. Burgoa, persuadé de ne pas avoir commis un acte raciste. "Il ne faut pas confondre religion et race", a conclu l'élu.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
En effet, tout fout le camp !!!Proust a écrit :http://www.lepoint.fr/politique/le-comm ... tor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130708
Sauf, malheureusement, les musulmans !!!!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
-
Lilith
on pourrait comparer le ramadan à Noël par ex... et le commerce n'est plus à une baisse de pantalon près pour se faire du fric... en revanche, il me semble que le ramadan revet un caractère religieux, bien plus que Noël, car il dure 1 mois et il ne concerne que les musulmans... c'est en cela que je le trouve choquant...