Rien à rajouter, tu viens de resumer ma vision des evangelistes.Alkali a écrit :décidemment, ça en devient pathétique... c'est dur un évangéliste qui craque.J'ai dis que je reviendrais de temps en temps pour chier sur des merdes comme toi.
Tu as raté ta mission DDC, tu vas retourner à la circulation avec le sifflet et le baton blanc... tu iras de porte en porte, bible en main, accompagné de clones à ton image et tu balbutieras tes psaumes devant des gras du bide qui te rôteront leurs bière en plein visage.
Je te regretterais, toi et ton humanisme de punition divine et de récompenses célestes... toi pour qui le sida n'est que juste châtiment, toi pour qui la vérité c'est celle du ptit jesus... toi qui voudrait voir les sages troupeaux de brebis du seigneur, bêler de joie et de reconnaissance devant les bons pasteurs souriants et affables... toi qui... mais la liste est trop longue...
Alors adieu et bonnes démarches auprès de tes frères égarés, penses à nous, parfois, lorsque tu graviras les escaliers dans d'obscures banlieues lointaines, afin d'évangéliser ceux qui s'en foutent.
Par contre y'a une chose que j'aimerai comprendre, pourrais-tu DdC m'expliquer pourquoi les evangelistes se font une priorite de convertir les musulmans?
Les evangelistes sont particulièrement actifs aux maghreb et dans les banlieus à forte populations arabes.
J'ai aussi le souvenir de bandes de nombreux jeunes toute origines confondus qui faisaient leur propagande sur le port d'algeciras au sud de l'espagne. Ils attendaient que les ferry bondés de marocains debarquent sur le port et ils nous distribuaient des gros coffrets qui contenaient une bible en arabe, une casette video et audio ainsi que quelques bouquins sur les miracles du Christ.
Ils etaient pathétiques, c'est le moins que l'ont puisse dire. Depuis quelques années ils ont disparut, je pensent que les americains qui financaient cette tentative d'evangelisation se sont rendus compte que c'etait un gachis d'argent et de bonnes volontés. Certains filous s'etaient enrichi en récuperant les VHS et casettes que l'ont retrouvé par centaines dans les poubelles des aires de repos Espagnols...