Quelle est l'origine du Ramadan ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Ramadan 2013

Message non lu par Donia »

Bah en ce qui me concerne le ramadan 2013 sera comme les précédents, je ne vais pas interrompre mes petites traditions bien à moi : me torcher la gueule en soirée, et m'envoyer en l'air durant la rupture du jeune histoire de bien profaner le ramadan :mrgreen:
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Mécréante ! Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Ramadan et problème d'horaire.

« Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. »
Coran, sourate 2, Al-Baqara, verset 187

Il est important de préciser que la pointe de l'aube n'est pas le lever du soleil. c’est la première lueur de l’aube. Nous sommes encore la nuit, mais déjà dans le ciel des lueurs sont visibles à l’œil nu.
A l'heure parisien. Le musulman est censé de ne plus mangé à partir de 3h 57.
Mais encore là, il est important de préciser que le verset stipule à la tombée de la nuit et non le coucher du soleil. C'est à dire l'aube du soleil par rapport à la nuit.
Ainsi, le musulman est censé manger qu'à partir de 21h54.

Le musulman ne mangera pas pendant 18h et il ne lui restera moins de 6h pour manger et dormir.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Mais le jeûne juif est de 24 heures entières, si je ne m'abuse, on peut dire que Mahomet a allégé la charge si j'ose dire.

Il faudrait qu'un juif de ce site explique le jeûne juif comparé au jeûne mahométan.

En tout cas, le carême chrétien fait beaucoup rire les mahométans, je le sais.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Les juifs pratiquants jeûnent six jours par an
Dans le judaïsme, le jeune total ne concerne que 2 jours dans l'année. A Yom Kippour et Tisha Beav.
Selon les prescriptions rabbiniques, on ne peut ni manger ni boire pendant 25 heures.
Les autres jeunes se déroulent du lever de l'aube au coucher du soleil. Ce sont 4 jours fixes différentes dans l'année
Le sabbat qui est un jour de repos n'est pas jeuné.

Même si c'est inhumain et anti-naturelle de faire cela, mais c'est moins long que le ramadan.
.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Angelotin merci pour tes explications

Est ce que le jeûne implique aussi de ne pas boire ni d'avoir des relations sexuelles ni de fumer ?
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :Mais le jeûne juif est de 24 heures entières, si je ne m'abuse, on peut dire que Mahomet a allégé la charge si j'ose dire.

Il faudrait qu'un juif de ce site explique le jeûne juif comparé au jeûne mahométan.

En tout cas, le carême chrétien fait beaucoup rire les mahométans, je le sais.
En tout cas, il est plus sérieux. :lollol

Tout le monde rigole, quoi !!

Je ne connais pas assez le jeûne juif. Il doit y en avoir 6 ou 7:

Le jeûne de la Torah : Kippour.
Les jeûnes liés à la destruction de Jérusalem et à l'exil : 3 tichri, 10 tévet, 17 tamouz, 9 av.
Les jeûnes liés à d'autres événements historiques : le jeûne des premiers-nés (souvenir de la sortie d'Egypte), le jeûne d'Esther.
Les jeûnes privés : évènement familial ou personnel.
http://www.consistoire.org/112.le-temps-juif/154.jeunes
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Je n'en fais aucun et je ne respecte pas le sabbat :lollol

Les hostilités commencent
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

Pris sur une page facebook "Halal" .
Un article : L'Arabie Saudite menace les étrangers .
http://www.halalbook.fr/actufiche-19-1275.html

La dite page de facebook introduit l article par cette question: Décision radicale des saoudiens, qu'en pensez-vous ?

Et là faut lire certaines réponses en commentairs...

*La France ne menace t elle pas les voilées dans sa république ?? J'appellerais ça un retour de flammes .....
*en France ils ce gênent pas pour nous faire chier nous les muslim alors je vois pas ou et le blême pour l'Arabie Saoudite
*c est logique , arabie saoudite contient la mecque , manquerais plus que sa que des mecreants mange la bas pendant ramadan !!!!! ici on empeche les femmes de ce voilé aucune lecon a recevoir des occidentaux.
*De toute manière c sa ou il se feront égorger par le peuple c déjà bien qu'ont leur laisse le droit d'entrer c porc sans éducation ni valeur
*C'est un geste positif de la part des saudiens..en France une famille avec des femmes voilees qui veulent prendre des photos dans les lieux publique on leur dit non au foulard c'est un geste terorriste mais quand des femmes sortes toutes nues on dit oh c'est la modernite et l'evolution,la democratie Mon CULLLLL
*ils veulent imposer la mecreance ,l impudeur , l egarement totale au nom " de la liberté feminine " lool la bonne blague !!! qu ils respect l islam en terre d islam c est tout . Ici ils font la chasse au musulmans , il melange les vrai salafi qui essaye de raprocher des comportement des prophetes , au terroriste , les medias parle sans aucune science , et les gens croive tout sans broncher !!! ayayayayaa chetanne sa meilleur arme c est la feneantise dans la reflexion et la coruption des ecrits .
etc etc

Mais tout n est pas perdu , il y en a 2 qui pensent autrement

*on voit bcp de commentaires en relkation avec la france et la laicite @ anissa je dirais qui t as oblige a faire le careme en france ?moi je suis francais et personne ne m y a oblige je fais le ramadan et ca ne me derange pas de voir des gens fumer ,boire, ou manger devant moi la journee . justement dieu eprouve notre foi alors pour certain faudrai pas trop de tentations .perso je suis contre
*Salam 3leykoum. Je suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils font. Vraiment je n'aime pas l'arabie saoudite car dirigé par des wahabites premièrement mais aussi par leur politique innovatrice. Ils font vraiment n'importe quoi ça me rend fou comment peu tu obligé quelqu'un à pratiquer un acte d'adoration sachant que la personne ne croit pas ? Après nous venons pleurer parce que ici en Europe on nous fait la même chose ?
Mais en fait on se fait tirer dessus on ne fait rien pour calmer le jeux et faire comprendre on retire dessus. Car croyez moi qu'un non musulman tombe sur cette info, ce dernier aura une arme contre n'importe quel musulman qui criera qu'on l’empêche de pratiquer en Europe, et ainsi de suite.
Je désapprouve totalement la politique Saoudienne, et si les villes saintes de La Mecque et de Médine ne s'y trouvais pas, jamais je n'irai dans ce pays de ma vie Allahu 3lem.
Que Dieu nous guide
(ce dernier commentaire est clashé directement par Sabrina B****** " Ne parle pas de wahhabisme tu ne sais absolument pas ce que c est ça rend fou les gens qui agissent comme des moutons a croire tout et n importe quoi sans réfléchir" )

On est pas sorti de l'auberge
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par iHsn »

Ce mois commence à me mettre sur les nerfs.. Tellement d’hypocrisie me donne envie de gerber.Ce mois qu'ils prétendent être une occasion de partir dans un voyage spirituel et de sentir la misère des pauvres est tout à fait le contraire en Tunisie : Ils doublent les prix, les gens se croient dans une compétition de celui qui consomme le plus alors que ces mêmes pauvres n'ont pas d'autres choix que de saliver devant les vitrines.
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

J"ai fait un rêve ^^. Voici la première microseconde d'un monde meilleur.
Image
Tadnees est un groupe anti-islamic black métal d'Arabie Saoudite se produisant dans la plus grande clandestinité.
http://www.youtube.com/watch?v=61UcZIamYtE

Bon c'etait un rêve :lollol D’imaginer un monde sans la Mecque... :baby:
Dernière modification par Angelotin le jeu. 11 juil. 2013 23:56, modifié 1 fois.
Donia

Menacé et agressé parce qu'il ne faisait pas le ramadan :!:

Jean-Marc Azer n'en est pas revenu. Cet homme de 64 ans, un Français d'origine égyptienne, mais qui vit ici depuis trente ans et tient un snack cours Belsunce (1er), a été sauvagement agressé lundi après-midi. Un homme qui circulait en voiture s'est arrêté à la hauteur de son commerce. Dans son véhicule, une femme voilée. L'homme vient vers lui et lui intime l'ordre de fermer son commerce.

Pression inhabituelle de la religion

"Au début, je croyais que c'était un client pressé. Il m'a dit : je te conseille de fermer ton magasin, parce que c'est le ramadan et de ne pas servir de nourriture, raconte la victime. Il me parlait vraiment méchamment. Il m'a répété trois fois la phrase. Je lui ai dit : 'On est en France !' Je ne pensais pas qu'il me ferait du mal. Une heure après, il est revenu . J'ai entendu un "clac" sur mon oreille et une douleur soudaine. Il m'avait frappé avec une ceinture métallique".

Le courageux commerçant sera transporté à l'hôpital de La Conception, où il devra recevoir des soins. Il se verra délivrer une ITT de six jours par les médecins. Une plainte a été déposée lundi soir. L'affaire fait grand bruit depuis quelques jours dans le quartier de Belsunce. Les commerçants, qui vivaient jusque-là en bonne intelligence, déplorent cette pression inhabituelle de la religion. "Pourtant, ici, il y a des Musulmans, des Juifs, des Arméniens et d'autres qui sont athées", dit l'un d'eux, soucieux d'anonymat.

"Ce n'est pas une agression ordinaire"

Suite : http://www.laprovence.com/article/actua ... madan.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

ça y est les faits divers commencent, il n'a pas fallut attendre longtemps! :atomique:
Voici ce que dit l'imam sur l'affaire en question...
Interrogé hier, l'imam de la mosquée du Marché aux Puces (15e), Haroun Derbal, a tenu à dire son incompréhension à l'annonce de ce triste événement. "Le texte fondateur en la matièrese trouve dans la première sourate du Coran : 'Nulle contrainte en religion'. On n'a pas à faire cela. Si l'on était dans un État islamique, les choses pourraient être différentes, mais nous sommes en France.
1. erreur 404. "Nul contrainte en religion" quel gros foutage de gueule!
2. bug error. " en etat islamique les choses pourraient être différentes "nul contrainte en religion" peut être abroger.
3. syntaxe error. "Mais nous sommes en France" et pas en Frankistan, comme il le voudrait peux être.
Donia

Bonsoir Angelotin ;)
angelotin a écrit :ça y est les faits divers commencent, il n'a pas fallut attendre longtemps! :atomique:
Faut croire que ça fait partie de la tradition !
angelotin a écrit : Voici ce que dit l'imam sur l'affaire en question...
Interrogé hier, l'imam de la mosquée du Marché aux Puces (15e), Haroun Derbal, a tenu à dire son incompréhension à l'annonce de ce triste événement. "Le texte fondateur en la matièrese trouve dans la première sourate du Coran : 'Nulle contrainte en religion'. On n'a pas à faire cela. Si l'on était dans un État islamique, les choses pourraient être différentes, mais nous sommes en France.
1. erreur 404. "Nul contrainte en religion" quel gros foutage de gueule!
2. bug error. "mais nous sommes en France". Il aimerait bien que la France deviennent le Frankistan, ah s'il pouvait!
Un grand classique, ils dégainent tous ce verset quand on leur met leur merde sous le nez, mais leurs discours les trahit toujours pour quiconque sait lire entre les lignes.
C'est pas plus mal remarque, qu'ils continuent à brandir tous en chœur ce fichu verset, plus les gens l'entendront et moins il fera son effet.
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

Ce qui est hallucinant, c est que d un coté ils "invitent" les gens à l'Islam avec des cotés de "c'est tout beau et c'est tout joli" et puis depuis un certain temps, on voit que les gens deviennent de plus en plus intollérants. j arrive pas à comprendre. Pourtant comme je l ai déjà dit, j suis entourée d algériens du bled, et franchement eux c est pas ça. Ils sont "libres", j veux dire par là qu ils sont cool, ils sont musulmans, des fois ils font la prière, des fois pas, ils fument, ils boivent, ils vivent comme des français en gardant bien sur des trucs à eux, mais ils s en foutent de convertir les gens ou de devenir des "imams sans diplomes". Ils ressemblent aux anciens maghrébins de quand j étais petite dans les années 80. Ils font leurs vie et laissent vivre. Ils s'étonnent même de voir comment c'est entrain de devenir ici, et parfois choquer quand je leurs demande des choses qu'apparemment tout bon musulmans, selon la définition de maintenant, devrait savoir. On dirait qu ils vivent dans un autre Islam, un vrai islam cool. Je comprends pas...
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Répondre