Apostasie...HELP!!
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
- Status : Hors-ligne
Re: J'apostasie officiellement!
Bonsoir et bienvenue Barbie Turik sur ce site .
Perso je ne comprendrais jamais comment des femmes peuvent se convertir à la plus mysogine des doctrines mais bon ??? sinon bravo pour ton apostasie .
Perso je ne comprendrais jamais comment des femmes peuvent se convertir à la plus mysogine des doctrines mais bon ??? sinon bravo pour ton apostasie .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
BarbieTurik
Bonsoir GrumpyBear et Nexus,
Je ne peux malheureusement parler que pour moi, comme je l'ai expliqué, c'était une sale période pour moi, et j'y avais vu une "solution" à mon mal être.
Tes amies, GrumpyBear, sans être dans le même cas précis, ressentent peut-être une sorte de vide spirituel, un besoin de donner un sens à leur vie.
En tout cas je n'arrive pas à concevoir comment on peut entrer là-dedans en étant complètement sain d'esprit et en plein possession de ses moyens.
TOUS les convertis que j'ai vu/connu de près ou de loin étaient des gens malheureux, fragilisés.
Tout comme je l'étais aussi.
Je n'ai trouvé aucune autre explication.
Je suis certaine que les témoignages de personnes ayant été recrutées par des sectes telles que les témoins de Jéhovah, les raëliens, etc, ressembleraient vraiment de près à ce que vivent les convertis et comment les adeptes leur tombent dessus et exploitent leurs faiblesses.
Je ne peux malheureusement parler que pour moi, comme je l'ai expliqué, c'était une sale période pour moi, et j'y avais vu une "solution" à mon mal être.
Tes amies, GrumpyBear, sans être dans le même cas précis, ressentent peut-être une sorte de vide spirituel, un besoin de donner un sens à leur vie.
En tout cas je n'arrive pas à concevoir comment on peut entrer là-dedans en étant complètement sain d'esprit et en plein possession de ses moyens.
TOUS les convertis que j'ai vu/connu de près ou de loin étaient des gens malheureux, fragilisés.
Tout comme je l'étais aussi.
Je n'ai trouvé aucune autre explication.
Je suis certaine que les témoignages de personnes ayant été recrutées par des sectes telles que les témoins de Jéhovah, les raëliens, etc, ressembleraient vraiment de près à ce que vivent les convertis et comment les adeptes leur tombent dessus et exploitent leurs faiblesses.
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Si tu as choisi l'islam ne serais ce pas entre autre à cause de ton environnement familial et affectif.
Souvent les gens qui se convertissent ce sont très fréquemment de gens qui côtoient ce milieu du moins à ce que j'ai pu observer.
Les religions et en particulier l'islam recrutent particulièrement parmi les personnes en dérive sociale affective ou blessés par la vie .
Je relève que tu fais un constat amère de ton expérience et c'est déjà en soi positif et honnête.
Te souhaite de te sentir à ton aise sur islamla .
Souvent les gens qui se convertissent ce sont très fréquemment de gens qui côtoient ce milieu du moins à ce que j'ai pu observer.
Les religions et en particulier l'islam recrutent particulièrement parmi les personnes en dérive sociale affective ou blessés par la vie .
Je relève que tu fais un constat amère de ton expérience et c'est déjà en soi positif et honnête.
Te souhaite de te sentir à ton aise sur islamla .
Dernière modification par nexus le mar. 16 juil. 2013 00:38, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Je vais te rassurerJe ne sais pas si j'en arriverai à un athéisme total, mais je rejette totalement désormais l'idée d'une religion qui m'impose la manière dont je dois chausser mes godasses ou aller aux toilettes.
En cela, bonne chance dans ta démarche et je t'encourage à trouver ta propre voie qui te correspondra à 100%.
Pour faire de l'humour islamique.
Mahomet aurait dit dans le coran: qu''Allah a mis au défi quiconque de reproduire ne serait-ce qu'un seul verset comparable au Coran
Parole de Gaballah Sourate "le moi et le pas toi" verset: numération inconnu.
"Convertis-toi à toi même, avant de vouloir te convertir à la parole des autres, car ceux qui veulent te convertir le font souvent avec la parole d'un autre."
interprétation du verset: Celui qui suit cette parole, n'est pas la sienne.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
BarbieTurik
Comme je disais j'ai épousé un marocain qui est musulman. Je ne l'ai pas fait pour lui faire plaisir ni rien mais il est vrai que je ne me serais pas intéressée à l'islam si je n'avais été avec.
Peut-être qu'inconsciemment je voulais lui faire plaisir, allez savoir, je ne vais pas non plus faire de la psychologie de comptoir pour comprendre.
Amère? Sans doute, mais je m'en veux un peu d'avoir été si sotte.
L'essentiel étant que désormais, je m'en suis sortie
@angelotin
J'avais bien saisi
J'avoue être encore un peu paumée sur certains aspects, avec le temps je remettrai plus d'ordre dans mes idées, je pense que tous les apostats ici connaissent ça.

Peut-être qu'inconsciemment je voulais lui faire plaisir, allez savoir, je ne vais pas non plus faire de la psychologie de comptoir pour comprendre.
Amère? Sans doute, mais je m'en veux un peu d'avoir été si sotte.
L'essentiel étant que désormais, je m'en suis sortie
@angelotin
J'avais bien saisi
J'avoue être encore un peu paumée sur certains aspects, avec le temps je remettrai plus d'ordre dans mes idées, je pense que tous les apostats ici connaissent ça.
Un peu comme le "Je suis crétois. Tous les crétois sont des menteurs"Parole de Gaballah Sourate "le moi et le pas toi" verset: numération inconnu.
"Convertis-toi à toi même, avant de vouloir te convertir à la parole des autres, car ceux qui veulent te convertir le font souvent avec la parole d'un autre.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
nexus a écrit :Bonsoir et bienvenue Barbie Turik sur ce site .
Ça pourrait être aussi du masochisme ou le syndrome de Stockholm.
Ainsi il y a Yvonne Ridley,, une anglaise qui était allé faire du bénévolat humanitaire en Afghanistan mais là elle a été violée par des taliban mais sa réaction a été de se convertir au mahométisme et elle fait des conférences au Québec pour inciter les femmes à devenir mahométanes.
https://www.youtube.com/watch?v=nFqtZd0y_0g

-
BarbieTurik
Ainsi il y a Yvonne Ridley,, une anglaise qui était allé faire du bénévolat humanitaire en Afghanistan mais là elle a été violée par des taliban mais sa réaction a été de se convertir au mahométisme et elle fait des conférences au Québec pour inciter les femmes à devenir mahométanes.
Punaise ça fait encore plus culpabiliser d'être tombé là-dedans
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Je ne cherche pas à culpabiliser mais je m'efforce de répondre à la question:
qu'est ce qui motive une femme qui n'est pas née dans le mahométisme à y entrer alors que c'est la secte qui a le plus profond mépris des femmes et que des nées mahométanes s'efforcent de toute leur âme de sortir de cette prison.
qu'est ce qui motive une femme qui n'est pas née dans le mahométisme à y entrer alors que c'est la secte qui a le plus profond mépris des femmes et que des nées mahométanes s'efforcent de toute leur âme de sortir de cette prison.

-
BarbieTurik
J'ai bien compris que ce n'était pas ton intention, c'est juste ma réaction.Je ne cherche pas à culpabiliser
A grands coups de propagande et de mensonges, on peut tout faire avaler.
Et je persiste à penser que ce sont surtout les gens fragilisés psychologiquement qui se font avoir.
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Bienvenue Barbie Turik,
Parfois vaut mieux être alcolo que musulman.
On se marre mieux avec un frigo rempli de bières.
T'as un mari chouette qui ne t'impose rien.
L'amour est un bon remède.
Parfois vaut mieux être alcolo que musulman.
On se marre mieux avec un frigo rempli de bières.
T'as un mari chouette qui ne t'impose rien.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
BarbieTurik
Bonjour Jug et merci 
Alcolo ET musulman en revanche c'est là que ça se complique.
Alcolo ET musulman en revanche c'est là que ça se complique.
C'est joliment dit et bien vrai. Malgré tout ça j'ai eu de la chance. Un autre musulman n'aurait sans doute pas hésité à profiter de ma faiblesse pour m'enfoncer.T'as un mari chouette qui ne t'impose rien.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
C'est tout le paradoxe de Jug, il est capable de dire de biens jolies choses entre deux jurons.
Tu apprendras à le connaître.
Tu apprendras à le connaître.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
BarbieTurik
Les jurons ne me choquent pas, ça va 
Du moment qu'on ne m'insulte pas pour rien
Du moment qu'on ne m'insulte pas pour rien
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Euh... je ne sais pas, Jug n'est plus sous garantie.
Dans le doute, évite de le titiller, il démarre vite.
Dans le doute, évite de le titiller, il démarre vite.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :