Imaginons, pour diverses raisons, qu'un jour la planète entière soit musulmane.
Mais vraiment tout le monde, qu'ils soient même pratiquants ou non, mais imaginons que tout le monde adhère à la foi islamique.
Que se passerait-il alors?
L'islam s'effondrerait-il sur lui-même tel un trou noir, sa raison d'être (le djihad) n'existant plus? Il n'y aurait plus personne à convertir, plus de guerre à faire, plus de royaumes à conquérir
Est-ce que ce serait le royaume béni des bisounours barbus et des schtroumpfettes en burqa, et tout le monde vivrait bienheureux au rythme des prières et des mariages de fillettes?
Et concernant l'évolution de l'humanité? Vous en connaissez des grands scientifiques musulmans? (non sérieux, moi j'en connais aucun). Tout le monde se mettrait-il alors à vivre comme en Afghanistan et plus aucune avancée technologique, scientifique, médicale serait possible?
Les grands scientifiques seraient devenus muzz, mais l'islam ne prône pas spécialement la recherche en ce sens.
Je me posais cette question après avoir lu des commentaires idiots de muzz affirmant qu'ils allaient conquérir le monde et que tout le monde deviendrait musulman...
A vos claviers, vous avez 4 heures
(PS désolée si ce n'est pas la bonne catégorie j'ai hésité entre poser ma question ici ou dans les discussions générales, n'hésitez pas à la changer de place si ça ne convient pas)