Hier àTizi Ouzou

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Hier àTizi Ouzou

Message non lu par Liza2 »

Hier à Tizi Ouzou (Algérie) près de 500 personnes ont montré qu'ils n'étaient pas musulmans en terre d'Islam. La police pour une fois n'a pas réprimé.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... L-32280397
BarbieTurik

Re: Hier àTizi Ouzou

Message non lu par BarbieTurik »

Yes, j'ai vu ça aussi hier !!

Ils sont décidément courageux ces kabyles !!

Et en plus tout s'est passé dans le calme, action à répéter !
Donia

Message non lu par Donia »

Moi je dis un grand bravo à tous ces algériens, et j'applaudis très fort ce genre d'initiatives très courageuses :super: Je suis étonnée que la police n'ait pas bougé, mais je m'en félicite :) L'Algérie sera peut-être la première à virer l'islam à grands coups de pied au cul :lollol
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Les arrestations de non-jeuner semblent moins important cette année.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Oui c'était courageux et réussi, dans le calme.

Pourvu que ce soit de bon augure :)
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Donia a écrit :L'Algérie sera peut-être la première à virer l'islam à grands coups de pied au cul :lollol
Chére Donia,

Virer l'islam est un fantasme.
On ne peut l'envisager car ce serait amplifier le phénomène de radicalisation.
Il faut laisser les choses se tasser,éduquer nos mômes avec une ouverture d'esprit.
Dans 02 ou 03 générations les choses iront mieux.

Le rassemblement d'hier ne réveille pas les consciences bien au contraire.
Il n'y a qu'à jeter un coup d’œil sur les commentaires des facebookers...
Je suis athée mais pas islamophile.
Les musulmans c'est comme les œufs.Il ne faut pas les battre sinon ils prennent du volume.
Vaut mieux les laisser pourrir tranquillement.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
BarbieTurik

Les musulmans c'est comme les œufs.Il ne faut pas les battre sinon ils prennent du volume.
J'adore certaines de tes formules :lollol

Les laisser tranquille on voit ce que ça donne, ils se propagent encore plus.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

jug a écrit :
Donia a écrit :L'Algérie sera peut-être la première à virer l'islam à grands coups de pied au cul :lollol
Chére Donia,

Virer l'islam est un fantasme.
On ne peut l'envisager car ce serait amplifier le phénomène de radicalisation.
Il faut laisser les choses se tasser,éduquer nos mômes avec une ouverture d'esprit.
Dans 02 ou 03 générations les choses iront mieux.

Le rassemblement d'hier ne réveille pas les consciences bien au contraire.
Il n'y a qu'à jeter un coup d’œil sur les commentaires des facebookers...
Je suis athée mais pas islamophile.
Salut Jug,

Les commentaires sur Facce book c'est du vent comparé aux personnes qui en chair et en os se sont trouvé sur le carrefour à montrer leur conviction. Je suis d'accord avec toi qu'il faudra 2 ou 3 générations pour voir la lumière en Algérie et ailleurs, mais faut-il pour cela que la génération vivante abandonne tout espoir sous ce prétexte ? L'espoir fait vivre c'est un minimum.
Les oeufs pourriront de toute façon, en attendant il y a des gens qui ont besoin de hurler. On va pas leur enlever ce plaisir.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Slt Barbie,

Il faut considérer le musulman comme un malade mental.
Ne pas les contrarier est le meilleur moyen.
Ils se font bcp de mal entre eux.Ils se massacrent et font plus de dégâts que les accidents de la route.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Donia

Salut cher Jug ;)

Quand je parle de virer l'islam, j'entend sur le plan politique. Finira bien par arriver ce grand jour, où les gens comprendront enfin qu'on ne peut plus baser la législation d'un pays sur un bouquin vieux de 14 siècles. Quand les peuples comprendront que leur développement commencera par l'acquisition de leur liberté, que ni allah, ni son coran, ni mahomerde ne les sortiront de leur merde, alors ce jour là, l'islam quittera les assemblées, parlements, et constitutions pour retourner là d'où il n'aurait jamais du sortir ; la mosquée, et l'intimité du domicile.
BarbieTurik

Oui mais ce n'est pas pour autant qu'ils "pourriront" ou en tout cas s'arrêteront.
Ils risquent au contraire de se sentir légitimes.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

:lollol :lollol :lollol

ce qui serait bien c'est de trouver la reine pondeuse et de lui filer un bon coup dans le bec :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

le problème Donai, c'est qu'en grande partie ils vivent sous des dictatures tellement pourries tellement infectes, que l'Islam apparait comme une bouffée d'air frais et pur :ghee:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Donia

Papayou a écrit :Les musulmans c'est comme les œufs.Il ne faut pas les battre sinon ils prennent du volume.

ce qui serait bien c'est de trouver la reine pondeuse et de lui filer un bon coup dans le bec :lollol
Donia

Papayou a écrit :le problème Donai, c'est qu'en grande partie ils vivent sous des dictatures tellement pourries tellement infectes, que l'Islam apparait comme une bouffée d'air frais et pur :ghee:
Justement, ils finiront bien par réaliser que l'islam n'a pas contribué à les sortir de leur merdier et qu'il n'a tout au plus été qu'un simple exutoire leur permettant de supporter leurs conditions... Enfin, c'est ce que je pense, pour moi il finira bien par arriver tôt ou tard cette prise de conscience générale quelque part dans le monde musulman, les autres suivront tout naturellement la tendance.
Répondre