le bien c'est le mal et où le mal c'est le bien, où l'illogique est logique et où le logique est illogique, où l'immoral est moral et où le morale est immorale, ou l'esclavage est la liberté et ou la liberté est l'esclavage

le bien c'est le mal et où le mal c'est le bien, où l'illogique est logique et où le logique est illogique, où l'immoral est moral et où le morale est immorale, ou l'esclavage est la liberté et ou la liberté est l'esclavage

Salut, pour ma part je n'ai pas vraiment envie d'emmerder mes parents: je suis un fils aimantBarbieTurik a écrit :Mais est-ce que ça vous arrive de vous demander si votre apostasie n'est pas due à une "crise d'ado", juste pour emmerder les parents? (Consciemment ou non) Et qu'une fois entrés dans l'âge adulte vous allez rechanger d'avis pour retourner vers l'islam?
Ou alors êtes-vous réellement certains qu'apostats vous resterez?
.

En France on n'a pas le droit de frapper les enfants je m'étonne que ton père qui est médecin ne sait pas ça il n'a pas le droit de frapper ni ses enfants ni aussi non plus sa femmeRebel a écrit :C'était la première fois que je me suis reçu une gifle en fait. J'ai eu la fessé jusqu'à mes 12 ans environ. Sinon après il m'avait plus fait ce genre de choses.

J'ai une question pour les petits apostats ( petits c'est affectueux!) de 16-17 ans:
On va pas se mentir, l'adolescence est une période délicate.
Rébellion, rejet des parents, envie de partir etc.., tout le monde a connu ça.
Je précise que je ne demande pas ça méchamment et je ne remets en aucun cas vos opinions en question.
Mais est-ce que ça vous arrive de vous demander si votre apostasie n'est pas due à une "crise d'ado", juste pour emmerder les parents? (Consciemment ou non) Et qu'une fois entrés dans l'âge adulte vous allez rechanger d'avis pour retourner vers l'islam?
En discutant avec je sais plus qui un jour au sujet des jeunes qui se convertissent à l'islam, mais qui une fois plus âgés quittaient la secte, je me suis demandé si l'inverse était vrai aussi.

Salut Maried et merci pour le compliment.maried a écrit :Bravo pour ta lucidité ta clairvoyance et ton courage j'espère qu'il y aura de plus en plus des gens comme toi mais c'est quelle école qui a essayé de t'inculquer la religion de Mahomet

igloo a écrit :Pour ma part, ce n'est pas pour emmerder quiconque que j'ai quitté la secte satanique où le bien c'est le mal et où le mal c'est le bien, où l'illogique est logique et où le logique est illogique, où l'immoral est moral et où le morale est immorale, ou l'esclavage est la liberté et ou la liberté est l'esclavage, je vous le dit, des gens finissent et finirons par vraiment y croire à toutes ces bêtises.![]()
Je me suis libéré par moi et pour moi, parce que j'ai découvert que l'islam justifiait tout ce qui était fait en son nom, terrorisme, haine (du juif du chrétien et du polythéiste), misogynie, injustices diverses (comme l’héritage)..ect.
Je ne leur ai même pas dit à mes parents et même si je leur disais je suis sûr qu'ils s'en foutraient que je me sois libéré de la prison mentale, ils n'ont jamais essayé de me mahométiser, eux mêmes n'y connaissent rien au mahométisme, ils suivent juste par tradition et j’étais comme eux avant, moi c'est plutôt l’école qui a essayé de me mahométamorphoser mais ça n'a pas pris.

Tu as de la chance, la fessé, ça peut être sympathique parfois. Moi j'ai toujours reçu des coups en cuir dur, des coups de poings de ma mère, et des coups de fil électrique. Ca fait un mal de chien. Même une fois, un coup de bâton coupant, c'était horriblement douloureux. J'ai pleuré :'(Rebel a écrit :C'était la première fois que je me suis reçu une gifle en fait. J'ai eu la fessé jusqu'à mes 12 ans environ. Sinon après il m'avait plus fait ce genre de choses.

Question intéressante. Je crois que pour ma part, j'ai quitté l'Islam dans une période post-crise-d'adolescence-impulsive, j'étais plus dans une crise-d'ado intérieure, intellectuelle dirais-je.BarbieTurik a écrit :J'ai une question pour les petits apostats ( petits c'est affectueux!) de 16-17 ans:
On va pas se mentir, l'adolescence est une période délicate.
Rébellion, rejet des parents, envie de partir etc.., tout le monde a connu ça.
Je précise que je ne demande pas ça méchamment et je ne remets en aucun cas vos opinions en question.
Mais est-ce que ça vous arrive de vous demander si votre apostasie n'est pas due à une "crise d'ado", juste pour emmerder les parents? (Consciemment ou non) Et qu'une fois entrés dans l'âge adulte vous allez rechanger d'avis pour retourner vers l'islam?
En discutant avec je sais plus qui un jour au sujet des jeunes qui se convertissent à l'islam, mais qui une fois plus âgés quittaient la secte, je me suis demandé si l'inverse était vrai aussi.