Apostasie...HELP!!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: apostasie

Message non lu par Angelotin »

le bien c'est le mal et où le mal c'est le bien, où l'illogique est logique et où le logique est illogique, où l'immoral est moral et où le morale est immorale, ou l'esclavage est la liberté et ou la liberté est l'esclavage
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

BarbieTurik a écrit :Mais est-ce que ça vous arrive de vous demander si votre apostasie n'est pas due à une "crise d'ado", juste pour emmerder les parents? (Consciemment ou non) Et qu'une fois entrés dans l'âge adulte vous allez rechanger d'avis pour retourner vers l'islam?
Ou alors êtes-vous réellement certains qu'apostats vous resterez?
.
Salut, pour ma part je n'ai pas vraiment envie d'emmerder mes parents: je suis un fils aimant :lollol ; mais j'ai juste envie de me barrer, et au plus vite :twisted: et ça depuis avant mon apostasie car c'est vrai qu'ils me saoulent parfois...
Mais en aucun cas ça m'a influencé dans mon apostasie, car j'aimais ma religion et j'aurai jamais pensé la quitter un jour: tout ça parce qu'on m'avait montré le "bel islam", celui des bisounours barbus :)
J'étais même en horreur quand je commençais à ne plus croire, et j'implorais dieu de me guider alors que je ne croyais déjà plus. C'est avant tout ma raison qui m'a rattrapé et une grosse envie de liberté.

Sinon je suis assez d'accord avec ce que dit Rebel.
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Au moins c'est rassurant :)

Toujours se méfier des bisounours

Image
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Barbie tu viens de détruire mon enfance ! :mrgreen:
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Rebel a écrit :C'était la première fois que je me suis reçu une gifle en fait. J'ai eu la fessé jusqu'à mes 12 ans environ. Sinon après il m'avait plus fait ce genre de choses.
En France on n'a pas le droit de frapper les enfants je m'étonne que ton père qui est médecin ne sait pas ça il n'a pas le droit de frapper ni ses enfants ni aussi non plus sa femme
c'est ce qui nous différencie des barbares
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Pyeonghwa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Pyeonghwa »

J'ai une question pour les petits apostats ( petits c'est affectueux!) de 16-17 ans:

On va pas se mentir, l'adolescence est une période délicate.
Rébellion, rejet des parents, envie de partir etc.., tout le monde a connu ça.

Je précise que je ne demande pas ça méchamment et je ne remets en aucun cas vos opinions en question.

Mais est-ce que ça vous arrive de vous demander si votre apostasie n'est pas due à une "crise d'ado", juste pour emmerder les parents? (Consciemment ou non) Et qu'une fois entrés dans l'âge adulte vous allez rechanger d'avis pour retourner vers l'islam?

En discutant avec je sais plus qui un jour au sujet des jeunes qui se convertissent à l'islam, mais qui une fois plus âgés quittaient la secte, je me suis demandé si l'inverse était vrai aussi.

Franchement, je me suis moi même déjà posé la question... Surtout que je n'ai jamais fait de réelle "crise d'ado" (j'avais plutôt pas intérêt d'ailleurs :hehe:) Je pense qu'en effet, il y a une certaine volonté - je ne vais pas le nier, hein - de ma part de m'opposer à ma famille. Mais je suis persuadée que ces idées qui m'opposent à elle sont véritablement des idées qui me tiennent à coeur... Je veux dire par là que ce rejet de l'Islam n'est pas un moyen d'exprimer ma mauvaise humeur de sale gosse en crise :mrgreen:

Enfin, j'espère n'avoir jamais à revenir en arrière sur ce choix là... et je sais qu'il me faudra beaucoup de courage, comme à vous tous, pour l'assumer !
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Maried la fessé et la gifle sont autorisées je crois. Il m'a pas battu avec un bâton quand même c'est mon père !
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Salut angelotin ,j'aime bcp ta phrase sur la religion et la morale,j'ai pas de signature je voudrais te l'emprunter ,je te l'a rend quand tu veus,merci,je vais essayer de ne pas trop l'abimer.
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

maried a écrit :Bravo pour ta lucidité ta clairvoyance et ton courage j'espère qu'il y aura de plus en plus des gens comme toi mais c'est quelle école qui a essayé de t'inculquer la religion de Mahomet
Salut Maried et merci pour le compliment. :)

École primaire publique en Algérie, on nous enseigne l'islam dés la première année primaire à 6 ans (jusqu'au bac), notre prof en faisait un peu trop en nous disant pleins de trucs négatifs sur tout ce qui n'est pas mahométan..ect. Le pire c'est que je gobais tout ça à l’époque, heureusement mes parents n'en rajoutais pas une couche, j'ai fini par changer avec le temps et me voila aujourd'hui.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

igloo a écrit :Pour ma part, ce n'est pas pour emmerder quiconque que j'ai quitté la secte satanique où le bien c'est le mal et où le mal c'est le bien, où l'illogique est logique et où le logique est illogique, où l'immoral est moral et où le morale est immorale, ou l'esclavage est la liberté et ou la liberté est l'esclavage, je vous le dit, des gens finissent et finirons par vraiment y croire à toutes ces bêtises. :mrgreen:
Je me suis libéré par moi et pour moi, parce que j'ai découvert que l'islam justifiait tout ce qui était fait en son nom, terrorisme, haine (du juif du chrétien et du polythéiste), misogynie, injustices diverses (comme l’héritage)..ect.

Je ne leur ai même pas dit à mes parents et même si je leur disais je suis sûr qu'ils s'en foutraient que je me sois libéré de la prison mentale, ils n'ont jamais essayé de me mahométiser, eux mêmes n'y connaissent rien au mahométisme, ils suivent juste par tradition et j’étais comme eux avant, moi c'est plutôt l’école qui a essayé de me mahométamorphoser mais ça n'a pas pris. :twisted:
:super:
J'ai, enfin, un disciple, enfin un qui sait mahométiser son discours.

Une erreur toutefois le mot "islam" doit être systématiquement remplacé par mahométisme.

le mot "musulman" doit être remplacé par mahométan. Systématiquement.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

:lollol Yacoub

On peut dire islam, mahométisme, mahomerdisme, secte, ça varie un peu.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Mais il faut renvoyer toujours à Mahomet, pour que le bon mahométan se pose des vraies questions.
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Fantochard »

Rebel a écrit :C'était la première fois que je me suis reçu une gifle en fait. J'ai eu la fessé jusqu'à mes 12 ans environ. Sinon après il m'avait plus fait ce genre de choses.
Tu as de la chance, la fessé, ça peut être sympathique parfois. Moi j'ai toujours reçu des coups en cuir dur, des coups de poings de ma mère, et des coups de fil électrique. Ca fait un mal de chien. Même une fois, un coup de bâton coupant, c'était horriblement douloureux. J'ai pleuré :'(
punkafir

Message non lu par punkafir »

Moi c'était bâton et coup de ceintures sur les pieds! Apres j'arrivais plus a marcher pendant des heures.
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Fantochard »

BarbieTurik a écrit :J'ai une question pour les petits apostats ( petits c'est affectueux!) de 16-17 ans:

On va pas se mentir, l'adolescence est une période délicate.
Rébellion, rejet des parents, envie de partir etc.., tout le monde a connu ça.

Je précise que je ne demande pas ça méchamment et je ne remets en aucun cas vos opinions en question.

Mais est-ce que ça vous arrive de vous demander si votre apostasie n'est pas due à une "crise d'ado", juste pour emmerder les parents? (Consciemment ou non) Et qu'une fois entrés dans l'âge adulte vous allez rechanger d'avis pour retourner vers l'islam?

En discutant avec je sais plus qui un jour au sujet des jeunes qui se convertissent à l'islam, mais qui une fois plus âgés quittaient la secte, je me suis demandé si l'inverse était vrai aussi.
Question intéressante. Je crois que pour ma part, j'ai quitté l'Islam dans une période post-crise-d'adolescence-impulsive, j'étais plus dans une crise-d'ado intérieure, intellectuelle dirais-je.

La crise d'adolescence a été un facteur, certes, mais assez mineur à y regarder de plus près. C'est plus un cheminement personnel définitif, qu'une crise spirituelle temporaire. Je me vois vraiment mal revenir vers l'Islam. Néanmoins je trouve cela bien que ça énerve mes parents. Au moins ils ne m'étoufferont pas trop. Cela met un peu de distance.
Répondre