Revendication de L'islamophobie?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Revendication de L'islamophobie?

Message non lu par fallenRaziel »

Le plupart des scientifiques en comptent neuf principales, les métissages sont devenus trop importants pour avoir fait l'objet de recherche en ce sens, mais je suppose que si on s'y attelait vraiment ça resterait possible ; la grande difficulté c'est que contrairement au métissage animal qui est plus ou moins contrôlé par l'homme, le métissage humain lui est assez anarchique et beaucoup plus complexe, donc il est difficile de l'étudier précisément, même si c'est bien le même principe : deux races interfécondes qui produisent un autre être doté des caractéristiques de ses deux parents. Mais le fait que nous ne soyons pas capable de répertorier toutes les races issues du métissage ne signifie pas qu'elles n'existent pas, ni qu'il n'y a pas de races "de base" dont découle ce métissage ; il y en a juste trop. Lis le lien que j'ai donné, c'est très intéressant, il y a les réponses à tes questions.
5. « La confusion fréquente entre race et espèce. »

Elle mérite un point de discussion car elle est très fréquente particulièrement au sein de l'espèce homo sapiens.

Nous appartenons effectivement tous à l'espèce homo sapien, et cette espèce se subdivise en 9 races distinctes, résultant d'un isolement géographique pendant un temps t suffisant.

Les 9 races humaines:
-Africains
-Européens
-Asiatiques de l'est (Chine, Japon)
-Nord africains
-Sud asiatiques
-Eskimos
-Amérindiens
-Aborigènes d'Australie
-Habitants des îles du pacifique.
On part du principe que toutes les races humaines issues du métissage sont dérivées de ces neuf-là, mais les combinaisons sont très nombreuses, sans compter les métis qui se mettent avec des métis, alors là, c'est mission impossible lol

http://loccident.blogspot.fr/2009/09/ou ... n-dit.html

http://penserrendlibre.wordpress.com/20 ... des-races/
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Si au final, l'homme ne serait pas adapté aux différents climats et a fait modifier son adn. La couleur de peau,la couleur des yeux, la forme des yeux,la taille. J'y crois pas trop à la notion de race. On est tous descendants de Adam et Eve de sa côte.On descend plus de Lucie.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Fallen ce que tu me cites ce ne sont pas des races mais des appellations des lieux d'habitation des groupes humains sur terre que l'on dénomme par l’appellation de continents ou régions .

Définition Larousse

Population animale résultant, par sélection, de la subdivision d'une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d'une génération à la suivante.
Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du XIXe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)

Littéraire. Lignée familiale considérée dans sa continuité ; ensemble des ascendants ou des descendants d'un personnage ou d'un groupe humain : La race de David.

Les critères que tu cites n'ont aucune valeur en génétique, après si pour toi des différences morphologiques comme la couleur de peau ,taille etc ...etc sont des races pour moi non.
Ces critères servent de référence aux partisans des thèses raciales .
Pour André Langaney (ancien directeur du Laboratoire d'Anthropologie du Musée de l'Homme) : "En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. Certains sont allés jusqu'à 450 ! S'il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents".
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.
http://www.hominides.com/html/dossiers/race.php

http://www.universcience.fr/fr/science- ... e-racisme/

Pour ces monsieurs qui sont quand même plus qualifiés que nous 2 il n'existe pas de races humaines mais une seule et je suis d'accord avec cela..
Dernière modification par nexus le lun. 26 août 2013 02:57, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Mes parents sont blonds je suis brun, ils sont petits de taille je suis grand, je ne serai donc pas de la même race. :?:

Je n'y connais pas grand chose au sujet mais je trouve ça limite de se baser sur des traits physiques pour parler de race en lui donnant en plus le nom d'endroits, enfin c'est pas tout à fait pareil quand je vois un chien avec des oreilles géantes et un autre avec de toutes petites oreilles, un chien avec un odorat développé un autres moins..ect

Les différences entre humains sont plus au niveau des traits, de la morphologie, mais globalement on se ressemble, enfin y a-t-il une race humaine qui a une ouïe ou un odorat plus développé qu'une autre ou un cerveau plus développé ou je ne sais quoi. :!:
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

C'est à cause du métissage, aujourd'hui, personne ne peut se targuer d'être un "pur" africain ou un "pur" caucasien. C'est pour ça qu'il dit qu'à ce stade, chaque être humain est une race à lui seule car nous sommes tous différents. Parce que le métissage humain est anarchique ; le métissage animal est maîtrisé et rend les races plus distinctes. Mais le processus reste le même, quoi qu'on en dise. C'est juste la méthode et la fréquence qui diffèrent.
Les races sont fondées en premier lieu sur le lieu d'habitation (quand il s'agit d'adaptations naturelles, et pas de croisements artificiels), c'est ce qui définit les différences physiques et génétiques entre les individus. Si les africains ont les cheveux crépus et les asiatiques les yeux bridés, c'est bien qu'il y a un gène héréditaire qui entre en jeu. Autrement, à quoi bon ces caractéristiques physiques ? Un enfant noir ne bronze pas avec le temps, il naît noir, alors qu'un enfant blanc, lui, ne blanchit pas, il naît blanc. C'est une caractéristique génétique héréditaire qui remonte au temps où nos ancêtres ont du s'adapter au milieu dans lequel ils vivaient. Donc il y a des différences génétiques indéniables entre les humains.
Les différences entre les races de chiens sont essentiellement morphologiques également, et pourtant on parle de races pour eux. A l'intérieur, un caniche fonctionne grosso modo comme un labrador lol Et pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont de deux races différentes. Et de fait les différences entre races humaines ne sont pas que morphologiques ; car des différences morphologiques récurrentes impliquent forcément des différences génétiques.

Dans les liens que j'ai donnés, il y a aussi bien des propos tenus par des gens informés qui affirment le contraire.
Dernière modification par fallenRaziel le lun. 26 août 2013 01:35, modifié 1 fois.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

igloo a écrit :Les différences entre humains sont plus au niveau des traits, de la morphologie, mais globalement on se ressemble, enfin y a-t-il une race humaine qui a une ouïe ou un odorat plus développé qu'une autre ou un cerveau plus développé ou je ne sais quoi. :!:
Parce que la différence de brassage est énorme : les chiens sont sélectionnés et métissés dans le but d'obtenir un certain produit et donc certaines caractéristiques sont plus mises en évidence que d'autres (quoique je sais pas si un dalmatien est plus intelligent qu'un york mais bon). Chez l'humain, le métissage n'a pas du tout été fait dans ce sens, dans le but de sauvegarder des caractéristiques précises donc elles se sont mélangées, et les races "de base" ont presque disparu (sauf peut-être chez les tribus isolées et encore). Donc c'est normal qu'aujourd'hui on puisse dire qu'il n'y a plus de race distincte, mais ça n'empêche pas de dire qu'au tout début, il y avait bien des races différentes physiquement et génétiquement selon leur habitat. Je vois pas ce que ça a de choquant de dire ça. C'est juste évident, comme ça l'est pour toutes les espèces. Sauf que nous sommes une espèce jeune et que le temps d'isolement des différentes races n'a peut-être pas été aussi important que pour d'autres, ce qui explique un taux de différences peu élevé (qui existe toutefois). Donc soit on est tous identiques à 100%, ce qui est pas le cas et donc nous sommes tous une seule et même race, soit nous avons de légères différences (0,01% visiblement) et dans ce cas et donc nous ne sommes pas identiques. Et 0,01% de différence, sur le plan génétique, ça peut donner d'énormes différences ! Regardons le chimpanzé avec qui nous avons 98% de gènes en commun ; et pourtant on est clairement pas de la même espèce lol Alors 0,01% de différence entre deux races, finalement c'est à la fois très peu et beaucoup^^

Image
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Fallen ce n'est pas une question de couleur, d'Africain , des cheveux ou autres.
Bien sur que c'est une histoire de gènes mais la différence ente un africain et un européen surtout au niveau de la couleur de peau n'est pas un critère qui fait de l'Africain une race à part .

L'européen possède exactement le même gêne , le fait que l'européen soit plus clair de peau se situe au niveau de production de la mélatonine un en fabrique plus que l'autre .

A l'origine tous les hommes avaient la même couleur de peau.
Ces mutations ce sont étalées sur des milliers de générations pour l'adaptation à l'habitat à l'environnement.

Ce que tu oublies c'est que le génome humain est identique à 99.9 % , les gênes d'un européen sont identiques à ceux d'un africain.La race humaine étant relativement jeune 200 000 ans on ne peut parler de différences morphologiques notables qui en fait des sous groupes à part.

Concernant les yeux bridées d'un esquimau c'est encore une affaire de gènes qui sont présents parmi tous les groupes humains , les pommettes plus hautes et les yeux bridés protègent mieux de la réverbération du soleil sur la glace et du froid .

Les humains sont une race humaine homogène au niveau génétique et ils ne sont qu'une race.
Dernière modification par nexus le lun. 26 août 2013 02:27, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Donia

Message non lu par Donia »

Là où je pense que ton raisonnement est biaisé Fallen, c'est qu'il n'y a pas de différences suffisamment significatives entre un européen et un africain par exemple, pour pouvoir parler de races et établir un parallèle avec les races animales.

Un africain peut recevoir le foie d'un allemand et présenter une compatibilité maximum avec ce dernier pour recevoir son organe, tandis qu'il peut rejeter celui de son propre frère.

Je doute qu'un chihuahua puisse recevoir le foie d'un Saint Bernard. Rien que le poids du foie de ce dernier représenterait le poids total du pauvre chihuahua :mrgreen:

Bref, il se fait tard... :sleeping: Bonne nuit les amis :)
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Donia a écrit :Je doute qu'un chihuahua puisse recevoir le foie d'un Saint Bernard. Rien que le poids du foie de ce dernier représenterait le poids total du pauvre chihuahua
:lollol
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Tu dis nous sommes de la même race que si on est 100% identiques, mais mes parents ne me ressemblent pas donc je ne suis pas de la même race puisque il y a quand même une différence (légère mais qui existe quand même ! :mrgreen: ) Donc les critères de race se limitent juste aux traits de visage et la couleur de peau ? Dans ce cas même les chiens de même race ne sont pas de même race entre eux.

Mais alors à partir de quel pourcentage on commence à faire la distinction entre différentes races humaines ?

Aussi je ne comprend pas le fait qu'il y avait eu plusieurs races différentes d’être humain mais qu'elles se sont mélangées puis en fait la race humaine est jeune et n'a pas eu le temps de développer des différences importantes, donc les "races" c'est du passé ou c'est pour le future ? :!:

Je viens d'apprendre que je ne suis pas de la même race que mes parents, comment vais-je leurs avouer et si ils étaient racistes ? :shock:

Tout ça pour dire que nous sommes tous différents mais que ce ne sont que ces petites différences de traits et de couleur qui font que nous somme de race différente, ou alors il y a 7 milliards de races chez l’être humain comme tu l'as dit.

Bonne nuit tout le monde, le voisin va bientôt se réveiller pour aller travailler et moi je ne dors même pas encore. :mrgreen:
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Je ne reçois plus de notifs !!

Je suis d'accord pour dire que des différences telles que couleur de peau etc ne font pas des races différentes.
Puisqu'on parle souvent de chiens, un caniche noir et un caniche roux sont tous 2 des caniches, de la même race.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Fallen, tu prends tes références soit disant scientifiques sur 2 sites d'extrême droite alors qu'on essaye d'expliquer depuis 25 pages qu'on n'est pas racistes donc
1) merci pour la crédibilité de nos propos :shock:
2) dire "des tas de scientifiques pensent que" sans citer les noms, les ouvrages et les recherches effectuées n'est pas un signe de crédibilité

en revanche, "race pure" n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais même à la préhistoire, je t'invite à lire les travaux de Silvana Condemi pour commencer sur le métissage préhistorique http://www.cnrs.fr/inee/communication/b ... ondemi.htm
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Les humains sont une race humaine homogène au niveau génétique et ils ne sont qu'une race.
Nous sommes tous identiques par l'and. Ce sont des switchs qui activent ou désactivent certaines caractéristiques.
Pour gagner du temps, mettez la vidéo a 39mn.
https://www.youtube.com/watch?v=A3siuJo4VkU

Mais revenons à la couleur de la peau. C'est pas sorcier.
https://www.youtube.com/watch?v=g1rjP6EuvGI

La notion de race est une conception humaine qui sert des points vue politiques, économique, et sociologique. Cela a permit de donner moins de droits à d'autres hommes pour les exploiter et les mettre en esclavage... D'ailleurs la notion de race est une conception humaine qui intervient dans une sélection artificielle comme l’élevage des animaux (les chiens) ou la sélection d'homme comme dans la nazisme pour une race blanche et blonde.
D'un point de vue scientifique, nous appartenons à la même espèce. Nous avons les mêmes gènes partout. La variation des couleurs et des morphologies sont des adaptabilités aux conditions géographiques et climatiques. Prenons un exemple simple: un Français habitant le nord de la France reçoit moins de soleil qu'au Sud. Si je me déplace au sud, je vais me mettre à bronzer. le fait de bronzer ne modifie en rien, mon adn. Pour autant, parce que j'etais blanc au nord et bronzé au sud, alors que visuellement je ne parais pas le même, cela ne me fait pas changer d'espèce ou encore suffisement pour créer une nouvelle,
Au mieux, l'adn va déclencher par des swithcs le fait de bronzer ou me prendre un bon coup de soleil. A force de génération mes futurs ancêtres vont s'adapter et déclencher les switchs dans l'adn pour éviter les coups de soleils afin de bronzer plus facilement. Quelques soit le cas choisis, le patrimoine de l'adn reste le même, pour pouvoir s'adapter encore et encore, en cas de changement.
C'est pour cela que la notion de race chez l'homme n'existe pas, d'un point de vue scientifique. L'humain appartient à la même espèce.
Dernière modification par Angelotin le lun. 26 août 2013 11:15, modifié 3 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Je n'ai pas fait attention aux sites sur lesquels j'allais, je me suis contentée de taper les mots clefs et de voir ce qui ressortait. Je ne suis pas particulièrement attachée au mot "race", c'est juste que l'humain est un animal, et si l'humain fait partie d'une espèce "homo sapiens", comme toutes les autres espèces, il doit comporter des races différentes. C'est juste une loi naturelle. Donc si on veut éliminer le terme "race" pour les humains, on doit l'éliminer pour le vivant dans son entier, ce serait juste plus logique et plus juste. Parce que oui, les humains sont tous différents entre eux, mais les animaux aussi. Deux zèbres ou deux tigres ne sont pas identiques non plus (les humains le sont plus seulement parce qu'ils voyagent davantage et sexuellement parlant ils ont moins de limites). Si le fait que deux individus présentant des particularités physiques différentes mais sont interféconds ne suffisent pas à faire une race, alors elles ne suffisent pas non plus pour les autres animaux.

En ce qui concerne le foie et le chihuahua, c'est plus un problème de taille que de compatibilité biologique : les deux races pouvant se reproduire (difficilement à l'état naturel, il est vrai, mais c'est de la faute de l'homme), leurs organes doivent également pouvoir s'interchanger, biologiquement parlant ; dans la pratique c'est effectivement plus difficile lol

Toujours est-il que parler d'"ethnies" ou de "groupes biologiques" est peut-être plus politiquement correct mais ça n'empêche pas que ça veut dire la même chose que le mot "race"; Donc désigner quelque chose par d'autres termes pour pas choquer, finalement ça change rien dans les faits. Car malheureusement l'homme a besoin de tout ranger dans des petites cases (quoique quand il s'agit d'humains, il a plus de scrupule).

Image
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Biologiquement dans ce cas, on peut greffer des organes de porc ou de boeuf (je crois) à un humain, pourtant ce ne sont pas du tout les même espèces...

Il n'y a pas de races d'humains pis c'est tout. On est pas des chiens!
Répondre