Généalogie d’un doute

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Généalogie d’un doute

Message non lu par Angelotin »

Bravo, il y a tant à dire et commenter.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

punkafir a écrit :
Bazalt a écrit :Finalement et à en croire cet Hadith :
Heureusement qu'Omar s'est opposé à ce que momo écrive son testament et ainsi désigne son successeur.
Cela aura eut pour conséquence de mettre un gros bordel dans la secte.
Et c'est peut être cela qui sauvera l'humanité de ce fléau.
Peut être que non, qui sait? Peut être avait 'il des remords avant de mourir et allait avouer avoir été un charlatan et qu'Omar a eu peur que l'escroquerie soit dévoilée? En tout cas c'est bizarre qu'il ait eu a ce point le besoin de faire que ce que le prophète allait dire ne soit pas entendu, vous ne trouvez pas?
Je ne crois pas, à mon avis le barbu devait être un psychopathe souffrant de délires hallucinatoires qui devait être convaincu des absurdités qu'il racontait.
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
sara

Message non lu par sara »

Merci Averroes pour cette analyse de ce hadith.
Il paraît clair qu'Omar avait intérêt à ce que Mohamed ne soit pas écouté ce jour là. Il avait l'intention de reprendre les rennes.
Je pense que lui et Mohamed ont dû se partager des "secrets", donc ignorés par les autres compagnons.
J'espère lire d'autres interventions de ta part. C'est très bien écrit.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Omar était plus misogyne que Mahomet et c'est à lui que l'on doiit les versets qui voilent les femmes Il était aussi très féroce il n'a pas hésité à éventrer un plaideur qui voulait faire appel d'une décision de Mahomet arbitrant entre ce plaideur et un juif et donnant pour une fois raison à un juif l'incident prouve aussi que Mahomet savait écrire sinon pourquoi aurait il réclamé de quoi écrire tous ceux qui prétendent qu'il était analphabète sont soit des ignorants soit des hypocrites
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Objection: Mahomet n’était pas un illettré, c'est une invention, un mensonge islamique.!
En voici la preuve.

sourate 17. 45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
16:98. Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
29:48. Et avant cela (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

les hadiths

Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

bn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

punkafir a écrit :
Bazalt a écrit :Finalement et à en croire cet Hadith :
Heureusement qu'Omar s'est opposé à ce que momo écrive son testament et ainsi désigne son successeur.
Cela aura eut pour conséquence de mettre un gros bordel dans la secte.
Et c'est peut être cela qui sauvera l'humanité de ce fléau.
Peut être que non, qui sait? Peut être avait 'il des remords avant de mourir et allait avouer avoir été un charlatan et qu'Omar a eu peur que l'escroquerie soit dévoilée? En tout cas c'est bizarre qu'il ait eu a ce point le besoin de faire que ce que le prophète allait dire ne soit pas entendu, vous ne trouvez pas?
C'est impossible pour un homme de faire ce qu'a fait Mohamed s'il n' y croyait totalement, il faut vraiment être convaincu pour convaincre, c'est valable aussi pour Moïse et Jésus.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

angelotin a écrit :Objection: Mahomet n’était pas un illettré, c'est une invention, un mensonge islamique.!
En voici la preuve.

sourate 17. 45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
16:98. Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
29:48. Et avant cela (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

les hadiths

Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

bn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288
salut Angelotin,

Que momo soit illettré ou pas, ça change quoi au problème ?
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bazalt a écrit :Que momo soit illettré ou pas, ça change quoi au problème ?
Beaucoup de choses car les mahométans prétendent que le coran est d'essence divine justement parce que le gourou étant analphabète il ne pouvait en être à l'origine .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

A

Message non lu par jug »

Bienvenue Avérroes,

Ta modeste contribution a épaté notre petite communauté.
Avec un tel savoir,on va se pousser un peu et te faire une place.
La peine que tu t'es donné mérite bien un fauteuil.
Comment présentation d'Avérroes s'est transformé en généalogie d'un doute?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

nexus a écrit : Beaucoup de choses car les mahométans prétendent que le coran est d'essence divine justement parce que le gourou étant analphabète il ne pouvait en être à l'origine .
:super:
Salut ami Nexus, le Saint Coran étant l’œuvre d'Allah et non pas de Mahomet, il est impossible pour le bon mahométan d'interdire la polygynie, d'interdire l'esclavage, d'interdire la peine de mort, d'interdire les châtiments corporels, ce serait un blasphème épouvantable.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Angelotin a écrit :Objection: Mahomet n’était pas un illettré, c'est une invention, un mensonge islamique.!
En voici la preuve.

les hadiths

N'y vas pas trop vite, ta conclusion est basée sur un raccourci digne de celui qui veut se simplifier la vie et épargner ses méninges surrtout que les cites dont tu puises tes CC ne parlent certainement pas des versets qui vont de paire avec ceux dont tu use pour discréditer l'islam.

La chariâ est un tout indissociable, de par la chariâ elle-même, on ne peut faire recours aux châtiments corporels que si toutes les conditions favorables ont été bien réunies. Pour le cas du vol, si l'on assure tous les besoins à ceux qui sont dans le besoin, il ne vont certainement pas voler. Dans ce cas, ET SEUMENT CE CAS, la chariâ prône l'application des châtiments corporels.

Un exemple: lors des années de sécheresse, le calife Omar a ordonné de ne pas appliquer les châtiment corporel aux voleurs.
:P

Le Calife Omar a dit de bien belles choses, je le sais, mon z'ami.

Quand il est entré à Jérusalem qu'il venait de coloniser, il a visité une église et comme l'heure de la prière islamique avait sonné, il voulait sortir, le prêtre lui a dit "faites vote prière ici, je n y vois aucun inconvénient".

Le calife Omar a ri et a dit "si je fais ça, mes vaillants jihadistes vont tout de suite transformer cette église en mosquée".

Comme nous l'a rappelé notre ami chaoui, Amin, partisan éclairé du FIS, Omar a dit:
"De quel droit vous mettez en esclavage des enfants alors que leurs mères les ont fait naître libres"

Suite aux colonisations islamiques, beaucoup de chrétiens se sont convertis au mahométisme et la question s'est posé
"faut il les circoncire ou pas ?"
Le calife Omar a dit noblement" Mahomet PBSL est venu islamiser la terre et pas pour la circoncire".

Il n'empêche que le Noble Calife Omar est mort assassiné par un de ses esclaves chrétiens.
Répondre