(Désolé mais j'avais trop envie de lâcher ce que j'avais sur le coeur
Sentiment de révolte.
-
Rebelichou
- Status : Hors-ligne
Sentiment de révolte.
Nous avons tous dans notre coeur cette lueur, cette petite flamme qui nous anime. N'avez vous pas envie de changer le monde ? Il y a tant à dire tant il est beau, mais tristement si fragile. L'humanité se réduit-elle à ça ? Qui de nous ou nos gouvernement ont vraiment le pouvoir ? Les peuples ne devraient pas avoir peur de leur leader, mais c'est bien le contraire qui devrait être ! De quoi avons nous peur ? On ne demande pas la liberté, on la prend car nous la méritons tous. Rien ne nous empêche de reprendre le pouvoir, de régler tous ces maudits problèmes qui nous empoisonnent. Devrions nous vraiment accepter la spéculation des danrés alimentaires qui a fait 250 millions d'affamés dans le monde supplémentaire ? Devrions nous consentir aux interventions militaires illégitimes, faisant des victimes innocentes, au nom d'une démocratie hypocrite et sale ? Devrions nous dormir paisiblement en sachant que nos frères meurent de faim, de guerres et de maladies ? La réponse est non ! Ce sont les chefs d'États qui déclarent la guerre, mais ce sont les soldats qui meurent au combat. La violence n'est synonyme de rien, sinon de malheur et de désespoir. Nous n'avons pas besoin d'une telle atrocité pour faire valoir nos idées. Comme Ghandi soyons pacifistes, comme Marthin Luther King soyons déterminés. Mes amis, n'avez vous pas en vous ce sentiment de révolte ?
)
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Re: Sentiment de révolte.
On ne sera jamais vraiment libres de toute façon, rien que biologiquement nous avons des contraintes. Après il y a les contraintes que l'on comprend, dont on sait où elles mènent et à quoi elles servent (genre payer ses impôts ou s'arrêter au feu rouge). Donc (et pour en revenir aux religions), je trouve inutile de se charger de contraintes en plus basées sur des superstitions et des croyances dont on a aucune preuve qu'elles mènent quelque part. C'est une perte de temps.
Dernière modification par fallenRaziel le jeu. 5 sept. 2013 00:15, modifié 1 fois.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

-
Donia
Tu regardes encore le monde avec tes yeux d'enfants... Des gens comme Martin Luther King et Ghandi, sont respectés, voire admirés mais rarement écoutés hélas.
La nature humaine est ainsi faite. Notre planète, comme je le dis souvent, n'est rien d'autre qu'une vaste bene à ordures cosmique. On ne pourra jamais atteindre une paix et une justice parfaites, parce que ce n'est pas dans la nature profonde de l'homme.
La nature humaine est ainsi faite. Notre planète, comme je le dis souvent, n'est rien d'autre qu'une vaste bene à ordures cosmique. On ne pourra jamais atteindre une paix et une justice parfaites, parce que ce n'est pas dans la nature profonde de l'homme.
-
punkafir
Mais quesque tu racontes, ne sait tu donc pas que se sont des sale kuffars et d'horribles polythéistes! Pourquoi ne pas plutôt prendre le seul et unique model pour toute l'humanité, qui représentes a lui seul toutes les qualités qu'un homme peut avoir et dont il suffit de lire un peu ce forum pour se rendre compte a quel point il était magnifique!Rebel a écrit :Comme Ghandi soyons pacifistes, comme Marthin Luther King soyons déterminés.
- zeus
- Caporal-chef Virtuel

C est tout a fait comprehensible,moi je descend un pack de bieres pour cracher mon venin ,si j'aurait utilisé la plume peut etre aurais-je écris mon 1001 romans?Rebel la vie est ainsi faite,et surtout elle est doté une inertie étouffante,regarde nous les apostats,on invente pas l'eau tiède, on dit seulement que les gens qui ne croyent pas en Pégase ou en un soleil qui va se coucher dans une eau boueuse ne sont pas des criminels.Mais tu vois ,meme après des décennies ou l'homme a carrément fait caca sur la lune,on te dit ................je sais meme plus ce qu'on te raconte :elle a été coupé en 2 .
Tout ca pour te dire,que les évenements ne vont pas dans le sens de la logique,la vie est cruelle meme sans l'action de l'homme:les plus faibles doivent mourir pour laisser la place au plus forts,c'est la seule loi qui régie ce monde.
Mais en meme temps ,heureusement ,car les prouesses réalisées sont un véritable cadeau de dieu
Tout ca pour te dire,que les évenements ne vont pas dans le sens de la logique,la vie est cruelle meme sans l'action de l'homme:les plus faibles doivent mourir pour laisser la place au plus forts,c'est la seule loi qui régie ce monde.
Mais en meme temps ,heureusement ,car les prouesses réalisées sont un véritable cadeau de dieu
-
Rebelichou
Et bien que je garde mes yeux d'enfants pour toujours ! C'est en disant que l'on y arrivera pas que l'on échoue. L'espoir est l'une des choses les plus importantes qui soient. Notre planète n'est peut être qu'une bene à ordure, mais je l'aime moi cette bene ! C'est là où nous vivons, rions, pleurons, partageons ! Je suis sur que Martin Luther King et Ghandi voyaient le monde comme j'ose l'imaginer, c'est à dire un lieu où la paix peut régner, dans un monde où tout change, même les personnes. Le pessimisme ou le réalisme comme certains l'appellent n'est qu'un frein à notre avancé !
-
Donia
J'aime aussi ce monde et toutes ses beautés qu'elles soient humaines ou naturelles, ce que je voulais dire c'est que ce sont les ordures qui façonnent notre monde, pas les justes.
Les discours pacifiques ne changent pas le monde, tout simplement parce que les attitudes agressives et égoïstes ont plus d'impact et ont des conséquences bien concrètes elles.
Tout ce que l'on peut faire c'est essayer d'évoluer un peu plus vers la paix et la justice. Quoiqu'on en dise l'homme a quand même fait du chemin, même si on est encore loin d'avoir réussi à faire de la terre un havre de paix.
Les discours pacifiques ne changent pas le monde, tout simplement parce que les attitudes agressives et égoïstes ont plus d'impact et ont des conséquences bien concrètes elles.
Tout ce que l'on peut faire c'est essayer d'évoluer un peu plus vers la paix et la justice. Quoiqu'on en dise l'homme a quand même fait du chemin, même si on est encore loin d'avoir réussi à faire de la terre un havre de paix.
- iHsn
- Caporal Virtuel

Je n'ai pas sommeil donc je vais essayer de te répondre..
Je tends à être d'accord avec Donia, il faudrait commencer à voir ce qui nous entoure d'un air objectif, le pouvoir a une certaine tendance à corrompre, et c'est les résultats de cette corruption qui façonnent le monde.
Mais si l'on ne peut pas changer le monde, on peut changer la vision que l'on en a.
Je tends à être d'accord avec Donia, il faudrait commencer à voir ce qui nous entoure d'un air objectif, le pouvoir a une certaine tendance à corrompre, et c'est les résultats de cette corruption qui façonnent le monde.
Mais si l'on ne peut pas changer le monde, on peut changer la vision que l'on en a.
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
-
punkafir
Moi perso j'ai toujours été anarchiste, pourtant récemment j'ai arrêter de vouloir changer le monde parce que tu verras c'est toujours les salauds qui profitent et les gentils en prennent pleins la gueule alors pour finir je dis que je préfère être salaud et heureux, pourtant c'est trop tard je n'arrive pas a être salaud, comme on dis "chasser le naturel et il revient au galop"Rebel a écrit :Et bien que je garde mes yeux d'enfants pour toujours ! C'est en disant que l'on y arrivera pas que l'on échoue. L'espoir est l'une des choses les plus importantes qui soient. Notre planète n'est peut être qu'une bene à ordure, mais je l'aime moi cette bene ! C'est là où nous vivons, rions, pleurons, partageons ! Je suis sur que Martin Luther King et Ghandi voyaient le monde comme j'ose l'imaginer, c'est à dire un lieu où la paix peut régner, dans un monde où tout change, même les personnes. Le pessimisme ou le réalisme comme certains l'appellent n'est qu'un frein à notre avancé !
mais comme il y aura toujours des utopiques
http://www.youtube.com/watch?v=RwUGSYDKUxU
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Oui ! Laissez-le voir le monde avec des yeux d'enfants s'il le souhaite.Rebel a écrit :Et bien que je garde mes yeux d'enfants pour toujours !
Si tout le monde avait gardé son âme d'enfant en grandissant, le monde serait plus beau.
C'est très con ce que je viens d'écrire, mais il est tard et j'avais rien d'autre en stock.
Plus sérieusement Rebel, tes sentiments sont nobles mais tu cours au devant de grandes désillusions, j'en ai bien peur.
Punkafir, poste tes vidéos directement sur Islamla, comme ceci.
http://www.youtube.com/watch?v=X45cGgk1YqQ
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Liza2
- Sergent Virtuel

Oui et je dirais en commençant par changer sa vision de son environnement immédiat en commençant par soi-même, partir du plus petit pour aller par ricochet vers le plus grand mais toujours à partir de son immédiat le plus proche comme le battement de son coeur ou ses sensations les plus intimes.iHsn a écrit : Mais si l'on ne peut pas changer le monde, on peut changer la vision que l'on en a.
-
punkafir
comment? moi je copie le liens dans la réponses, c'est pas comme ca qu'on fait?Krinou a écrit :Oui ! Laissez-le voir le monde avec des yeux d'enfants s'il le souhaite.Rebel a écrit :Et bien que je garde mes yeux d'enfants pour toujours !
Si tout le monde avait gardé son âme d'enfant en grandissant, le monde serait plus beau.
C'est très con ce que je viens d'écrire, mais il est tard et j'avais rien d'autre en stock.![]()
Plus sérieusement Rebel, tes sentiments sont nobles mais tu cours au devant de grandes désillusions, j'en ai bien peur.
Punkafir, poste tes vidéos directement sur Islamla, comme ceci.![]()
http://www.youtube.com/watch?v=X45cGgk1YqQ
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
En faisant ainsi, tu ne mets que le lien, pas la vidéo.punkafir a écrit : comment? moi je copie le liens dans la réponses, c'est pas comme ca qu'on fait?
Il faut cliquer sur vidéo au dessus des smileys et copier/coller l'url entre les deux balises [video]
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Rebel garde ton âme d'enfant
C'est vrai que c'est dur d'être utopiste , mais a être trop résigné : rien n'avance
L'homme a. Toujours le pouvoir de dire non ou stop et parfois c'est une grande satisfaction
C'est vrai que c'est dur d'être utopiste , mais a être trop résigné : rien n'avance
L'homme a. Toujours le pouvoir de dire non ou stop et parfois c'est une grande satisfaction
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :