Le marché de l'assurance islamique

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est
Status : Hors-ligne

Re: La charia.

Message non lu par spin »

Proust a écrit :Merci Bazalt pour ce sujet, ça ressemble au judaïsme en ce qui concerne les femmes seulement les juives ne se laissent pas faire et elles ont eu tous leurs droits. L'ancien président a été mis en prison pour harcèlement sexuel.
Le problème, c'est que le Coran tout seul, sans autre éclairage, n'a ni queue ni tête. On peut lui faire dire n'importe quoi et son contraire sur le plan normatif (sur les autres plans aussi d'ailleurs). Le seul complément en la matière qui ait l'adhésion d'un nombre conséquent de musulmans s'appelle Charia.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Merci Spin. Dans le judaïsme, il y a aussi une sorte de charia mais elle a été abolie depuis des siècles.
Il reste que Israël n'est pas encore un état sorti tout à fait de la religion.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Il y a la tarification du sang basé sur le sacré principe du mahométisme reconnu même par Mohamed Arkoun
-supériorité des mahométans sur les non mahométans
-supériorité des hommes sur les femmes
-supériorité de l'homme libre sur l'esclave

Ainsi la mort d'une esclave chrétienne en Arabie n'a pas le même prix que celle d'un mahométan libre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Définition de la Charia

http://www.youtube.com/watch?v=ANuH0JJf_1o

Envoyé Spécial: "Au Nom De La Charia"

http://www.youtube.com/watch?v=rJ17cAArIqE
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

spin a écrit :
Proust a écrit :Merci Bazalt pour ce sujet, ça ressemble au judaïsme en ce qui concerne les femmes seulement les juives ne se laissent pas faire et elles ont eu tous leurs droits. L'ancien président a été mis en prison pour harcèlement sexuel.
Le problème, c'est que le Coran tout seul, sans autre éclairage, n'a ni queue ni tête. On peut lui faire dire n'importe quoi et son contraire sur le plan normatif (sur les autres plans aussi d'ailleurs). Le seul complément en la matière qui ait l'adhésion d'un nombre conséquent de musulmans s'appelle Charia.

à+
Oui la charia à été codifiée longtemps après la mort du gourou.
sous l'impulsion de deux grands fuqahâ' (théologiens-juristes) Shâfi'î (Châfi'î) (Gaza 767 - 820 Le Caire) dans sa Risâla et Ahmad ben Hanbal (Bagdad 740-31 juillet 855 Bagdad)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Qu'est-ce que la charia?

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Ô Nexus, Ô ma créature, n'appelle pas Mahomet, le Joyau de la Perfection, le Plus Honorable de Mes Prophètes, gourou, si tu ne veux pas que je déchaîne la foudre contre toi.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

"Le musulman c'est celui qui a choisi de lui-même de croire : celui qui veut croire croit, celui qui veut ne pas croire ne croit pas". Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie... :evil:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Ô ma créature adorable, peux tu expliquer à ton Seigneur et Maître, pourquoi le mot mahométan serait plus insultant que le mot musulman ?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

la charia adoptée à Brunei

Le topic "La charia" a été fusionné avec le topic "qu'est-ce que la charia".
Merci de vous assurer que le sujet n'est pas déjà existant avant d'en créer un.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Arracheed a écrit :Merci Bazalt pour ce topic.

Je voudrais juste rajouter au sujet de la femme.

Battue par son mari, une femme vint se plaindre et demander à Mohamed pour qu’elle bénéficie d’une indemnisation (kissa’sse).

Exégèse Ibn Kathir, sans divergences avec les autres exégètes:
Je cite:
A la hâte, Mohamed désavoua la conduite du mari et demanda que le mari devrait la compenser. Tout suite après, Mohamed la rappela et dit que l’ange Gabriel est venu lui révéler le verset:

V34S4: Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles......

Mohamed se montra désolé et dit : j’ai souhaité une chose et Allah a voulu autre chose.

C’est ainsi que la compensation, comme dans ce cas, n’existe pas entre la femme et l’homme, sauf en cas de meurtre (sauf s’il la tue).

http://www.qurancomplex.org/Quran/tafse ... ya=34#4_34

Par ailleurs:

L’exégète ar-Râzî dans son commentaire du verset S30V21 il dit ce qui suit.

S30V21. Et parmi ses signes Il a créé de vous, POUR VOUS, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles.............

Il a créé de vous, POUR VOUS, preuve que Allah a créé les femmes au même titre que les animaux, la végétation et tout autre bienfait.
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
Y a pas un proverbe muzz qui dit "bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait" ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
sara

Message non lu par sara »

fallenRaziel a écrit :"Le musulman c'est celui qui a choisi de lui-même de croire : celui qui veut croire croit, celui qui veut ne pas croire ne croit pas". Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie... :evil:
Oui, des bêtises.
Comme si ça ne relevait que de la volonté...C'est débile.
Quand un texte n'est pas crédible pour nous, même avec toute la volonté du monde, c'est difficile d'y croire.
Genre demain, je vais choisir de croire et je serai musulmane...

Dans le même genre de bêtise: un musulman m'a dit il y a deux ans, que les homosexuels choisissent d'aimer les hommes ( donc ils sont fautifs :shock: ). Je lui ai répondu, "et toi, tu as choisi d'être attiré par les femmes?". Il ne savait pas vraiment quoi répondre, j'ai eu le droit à un " oui, mais c'est pas pareil" et pleins d'excuses qui ne tiennent pas, et il le voyait bien, mais restait sur sa position, histoire de ne pas être en opposition avec ses croyances religieuses.
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par temple33 »

C est une mutation génétique qui fait qu un homme en aime un autre depuis qu il est petit (je parle de vrais homos, pas des bi,ect...). Donc c est tout à fait naturelle comme situation. C est une maladie génétique en quelque sorte (les comportements homos existent aussi chez les animaux). Mais c est n est absolument pas une volonté personnelle qui découle d une quelconque perversion comme tant de muzz veulent le faire croire. Et puisqu ils sont nés avec cette particularité génétique, c est que dieu l a voulu ainsi non ? CQFD

Mais au niveau de la charia, quel sort réserve t elle au homosexuelle ? Je veux dire, se basent ils surtout sur l histoire de sodom? Ou mahomerde a t-il parlé de la façon de se comporter avec eux ? Et comment les a t il considéré.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour temple.

Scientifiquement paralnt , ce n'est pas une mutation génétique .

C'est plutot une inclinaison personnelle , une préfèrence , c'est dans l'acquis , non pas dans l'inné , et encore moins génétique .C'est plus psychologique qu'autre chose.
Ce n'est pas une maladie non plus.
Et ce n'est pas une faute non plus .

Est on fautif d'aimer la rose plutôt que l'Iris , ou l'inverse ? Non !
Eh bien ; c'est pareil .
Ce n'est pas vraiment un choix non plus , enfin si , si l'on décide de ne pas devenir homosexuel , alors que le souhaiterais.
Mais aucun choix de ce type n'est fautif .
C'est comme , pour mon exemple , si tu choisis d'acheter des roses plutôt que des Iris .
Ou est la faute ? Tu as choisis et décidé ton achat , mais pas de faute !

Un peu comme la préférence pour les chats ou les chiens . Ou est la faute ?

Je préfère les hommes ; mais si je préférerais les femmes , ou serait la faute ? Le mal ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par temple33 »

Innana a écrit :Bonjour temple.

Scientifiquement paralnt , ce n'est pas une mutation génétique .

C'est plutot une inclinaison personnelle , une préfèrence , c'est dans l'acquis , non pas dans l'inné , et encore moins génétique .C'est plus psychologique qu'autre chose.
Ce n'est pas une maladie non plus.
Et ce n'est pas une faute non plus .

Est on fautif d'aimer la rose plutôt que l'Iris , ou l'inverse ? Non !
Eh bien ; c'est pareil .
Ce n'est pas vraiment un choix non plus , enfin si , si l'on décide de ne pas devenir homosexuel , alors que le souhaiterais.
Mais aucun choix de ce type n'est fautif .
C'est comme , pour mon exemple , si tu choisis d'acheter des roses plutôt que des Iris .
Ou est la faute ? Tu as choisis et décidé ton achat , mais pas de faute !

Un peu comme la préférence pour les chats ou les chiens . Ou est la faute ?

Je préfère les hommes ; mais si je préférerais les femmes , ou serait la faute ? Le mal ?
Justement, c est scientifiquement parlant que j ai dit que c est une mutation génétique. La psychologie de chacun dépend de beaucoup de facteurs mais aussi du facteurs génétiques.

Ce qui fait que toi autant homme tu aimes ceux de ton espèce c est écris dans tes gênes. Et cela est vrai pour tous les comportement innés chez quelqu un. Par exemple le fait qu un mâle qui n a jamais baisé de sa vie sache par instinct qu il faut la foutre dans la motte de la femelle, meme si il s y prend maladroitement il sait qu il faut faire quelque chose avec ce qu il a entre les jambes. Comme le fait de crier, avec peur,ect... Dissocier la psychologie du bagage génétique est un non sens. Surtout sur des sujets tels que les comportement innés comme j ai décrit plus haut. L odeur d une femelle éclanche un vrai processus chez l homme, il se sent attiré,ses hormones réagissent,ect...C est un comportement qui n a RIEN d un choix personnelle , c est la et c est tout. il est attiré par le sex opposé et les femmes c est exactement le contraire. Pas mal d expérience ont été menée a ce sujet. Comme par exemple lorsqu ils vaporisent l odeur d un homme sur une chaise et que les femelles rentrent dans la pièces, quasi toute ont été s assoir prendre place sur la chaise lol . Ils ont renouvelé l expérience en prenant la chaise d en face, même résultat. La majorité des femmes ont étés se foutre près de la chaise où l odeur de l homme a été vaporisé.
Dernière modification par temple33 le mer. 23 oct. 2013 14:04, modifié 1 fois.
Répondre