coucou Orihime, il y a plusieurs choses dans ce que tu dis.
Orihime a écrit :
Je sais que mon mari ne me dit pas ça pour me faire du mal, il pense sincèrement que le fait que je ne prie pas et que je n'ai pas appris le coran à ma fille pourrait aboutir à ce genre de chose, il a beaucoup de pression de sa famille car tous ses neveux connaissent des sourates entières et ma fille ne connais même pas la chahada (même en tant que musulmane je n'ai jamais vu l’intérêt de lui faire réciter des ph
rases incompréhensibles pour elle qui ne connais même pas un peu d'arabe dialectal).
déjà, il y a la pression de la famille qui doit certainement lui faire des reproches. or, ton mari a l'air d'être "une éponge", il prend tout pour lui. il n'est pas capable de mettre de la distance et de se protéger. il ne peut pas protéger sa famille.
orihime a écrit :En plus c'est quelqu'un qui s’énerve vite de façon imprévisible, c'est vrai que ce genre de remarque est dur à supporter quant cela est juste entre nous je prends sur moi en général et j'essai de ne pas pleurer pour ne pas perturber ma fille. Très franchement, c'est pas la pire des remarques que je reçois
ça, c'est ce qui m'inquiète le plus. les colères imprévisibles et les remarques déplacées. ton mari est peut être ce qu'on appelle un "pervers narcissique". c'est quelqu'un qui doit se sentir incompris et déprécié. il a besoin de se sentir valorisé en permanence et au bout d'un moment, même ça, ne suffit plus. c'est quelqu'un qui a besoin d'écraser les autres parce qu'il souffre énormément. MAIS, ce n'est pas à toi de supporter, car tu ne pourras jamais le guérir. personne n'a le pouvoir de guérir ces pathologies.
orihime a écrit :Je ne sais pas trop quoi faire en fait, je l'aime beaucoup c'est mon premier amour mais depuis qu'il a voulu se remarier j'ai du mal a me projeter dans le futur avec lui, même si a l'époque je l'avais accepté pour Allah je suis quand même humaine et ça m'avait fait très très mal. Si j'ai supporté à la base ça c'est pour Dieu et pour ne pas aller en enfer, et pour tout ce qui pouvais se passer dans la vie de tous les jours même chose
en fait, c'est ça qui te fait tenir. la peur de l'enfer. la seule question à te poser est : qu'est ce que tu es capable de supporter?
contrairement à ce que disent mes autres amis du forum, je ne pense pas qu'il faille te secouer, mais t'accompagner dans ta démarche. il faut absolument que tu prennes contact avec des associations de femmes violentées (
tu es violentée psychologiquement, il faut que tu t'en rendes compte)
et d'après ce que tu dis, un jour ou l'autre, il faudra effectivement envisager la séparation, parce que ce mec est toxique pour toi, mais il l'est aussi pour sa fille. d'un côté, tant que tu es sous le même toit, tu peux préserver ta fille. le jour où vous serez sous 2 toits différents et qu'il en aura la garde un week end, tu ne pourras rien faire. veille à t'assurer que cet homme ne fera pas de mal à ta gamine.
orihime a écrit :Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]
"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]
"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."
[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]
Je ne veux pas que quelqu'un puisse mettre ces horreurs dans la tête de ma fille
cela va sans dire...