Prosélitysme rap français

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Prosélitysme rap français

Message non lu par JohnGalt »

Bonsoir,

Pour ceux qui ne connaissent pas le rap français,les rappeurs font souvent du prosélytisme religieux.

On peux citer l'album de NAP, la fin du monde sorti en 97:
Le chanteur Abdel Malik,fut comme Mario converti à l'islam pour pouvoir épouser Wallen

Il ne restera sur la terre que les mécréants
Qui copuleront, s'accoupleront comme des ânes
N'acceptant pas le bien et ne reniant pas le mal
Ayant perdu les rudiments de bonté d'antan
Mais dans un endroit connu seul de Dieu
Se tient immobile celui qui a été créé pour achever, parachever
Mais dans le bas-monde régnera la débauche
L'homme rabaissait déjà ****
Convaincu, lui, qu'il n'avait pas manqué le coche
Comme dans ces jeux stupides où tu perds quand tu coches
C'est alors que le diable prendra apparence humaine
Pour lui, cette situation sera une aubaine
Car c'est le rêve qu'il avait fait après sa création
Celui de devenir un véritable objet de vénération

Le chanteur Kéry James après sa conversion à l'islam refuse de chanter sur des morceaux si il y'a la présence d'instruments à bois ou à vent. Il fait notamment son album au xylophone. Il sort une compilation en 2004 dont les fonds vont servir à l' APBIF.

Par la suite,on a la chanteuse marseillaise Kenza Farah qui reprend les paroles du le silence des mosquée,groupe de musique musulmane,cris de Bosnie:

Oohh vous musulmans, ne les oubliez pas
Ne les négligez pas, faites un geste pour eux car le Dieu vous voit,
Il vous jugera sur ce crime la ...
Ils se font torturer, ils tuent nos enfants, violent nos soeurs,
Ni pitié ni sentiments, sans aucune raison, sans aucune pitié
Parce que t'es musulman ...

Entendez vous ces cris, ces cris de haine
Venant d'un pays massacré et torturé, privé de ses droits
Pour un simple mot : LA ILAH LA IL ALLAH
Sans aucune pitié, ils démolissent les quartiers, torturent nos enfants,
Brûlent nos mosquées, sans aucunes raisons, sans aucune pitié,
Parce que t'es musulman

On a également le groupe PSY 4 de la rime qui n'hésite à reprendre certaines paroles du film le messager sur Mahomerde.

http://www.youtube.com/watch?v=U_Jbh0JYLmQ

Au final, on a la célèbre Diam's qui après une dépression se convertit à l'islam et se balade en jillbab.

Image

Indirectement,grâce aux artistes qu'écoutent la plupart des ados,ils écoutent des paroles sur la RATP. Officiellement,l'islam de France respecte l'Etat mais cette religion s'infiltre partout et surtout par la musique.

Ne faudrait-il pas censurer toutes les paroles sur cette religion présente dans le rap?
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Prosélitysme rap français

Message non lu par erazne »

Ça serait une éventualité, mais faudra se préparer à une vague de protestation de tous les jeunes de banlieues, de tous les bien pensants (pour islamophobie)... Ça risque de pas être simple mais ouais ça en vaut surement la peine déjà que ce genre de rap est vraiment pourris. Et dire que l'islam se sert de l'art pour s'infiltrer dans la population...
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

JG ? Y a t il un fort % de rappeurs muzz??

Diam's ? Pauvre fille !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne »

Au USA non, mais en France oui, y a Booba, La fouine sont muzz comme Kerry James, Kenza Farah...
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Diam's la rebelle qui à fini coépouse et soumise , avec des rebelles comme ça les conventions en place n'ont pas de bille à se faire et les misogynes de beaux jours devant eux.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
JohnGalt

Ils sont pas forcément pratiquants, tu as souvent des allusions à Allah. La Fouine a fait une chanson ou il termine par la chahada.

Et ça, les vrais le savent, depuis mon premier album
Quand j'partirai, la seule chose qui est importante pour moi
C'est qu'j'espère que j'aurai l'temps de dire :
"Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammad rasûlu-llâh"
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

censurer toutes les paroles sur cette religion présente dans le rap?

non non et non

On ne peux pas combattre l'islam de cette façon c'est n'importe quoi et c'est même user des même manière que les musulmans usent lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec un sujet.

Après il n'y a pas d'infiltration de l'islam dans le rap, mais des rappeur musulmans (croyant ou pratiquant) et ces rappeurs musulmans expriment leur foi (aussi idiote soit elle) dans leur chanson.
Si Booba était adepte du bouddhisme, il mettrait du bouddhisme dans ses chansons.

De toute manière tout le monde sait que l'islam maudit les chanteurs dans plusieurs hadiths... Ça reste donc de bien piètres musulmans et juste des mecs de cités avec un héritage musulman.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
JohnGalt

Ce sont des piétres musulmans, on est dans un état laïc. Quand tu entends la fouine faire sa chahada dans sa chanson qui tourne en boucle sur Skyrock.Cela va inciter certains jeunes à se renseigner sur cette religion.
Lilith

Message non lu par Lilith »

d'accord avec moame, on ne peut pas censurer. ça ne sert à rien. et l'influence des artistes, notamment musicaux, est prépondérante.

je me rappelle avoir lu une interview de N. Sirkis. le journaliste lui avait demandé si les chansons pouvait influer (je crois que c'était un groupe de rap qui avait chanté contre la police et il y eu des événements après). il a répondu que non, que ce n'était que de la musique, etc

il est évident qu'il est dans le déni, mais je pense que la plupart des gens pensent comme lui.

et je ne suis même pas sûre que l'on puisse faire quelque chose face à des gens comme la fouine, ou d'autres glandus de ce genre, parce qu'ils sont hyper sûrs d'eux-mêmes. ça frise la maladie mentale à ce stade.

bref. je pense qu'on ne peut que critiquer le dogme et le combattre. et aussi affirmer notre identité spirituelle (athée ou déiste). les gens feront leur choix...
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Quelle hypocrisie, quand on voit les clips on ce n'est que fesses et bagnoles.

Pour ces rappeurs là en tout cas j'en sais rien, après tout je ne connais pas le rap

Mais rien d'étonnant à ce que la religion s'incruste là dedans, le rap étant la musique "attitrée" des banlieues.
Il fait notamment son album au xylophone
:lollol

Un rappeur ne sait ni écrire de textes, ni jouer d'un instrument, ni chanter, il ne fait qu'aboyer ses conneries.

"Musique" parfaite pour du prosélytisme islamique donc. Laid à souhait.
punkafir

Message non lu par punkafir »

Ca c'est un sujet que je trouve intéressant, l'hypocrisie la plus totale, utiliser les moyens haram pour faire passer le message de l'islam. Le rap musulman ne m'est pas étranger parce que, j'ai honte de l'avouer, mais a mes derniers tant en tant que muzz je me forçais a écouter uniquement cette musique parce que je m'interdisait d'écouter du rock/metal en pensant que c'est trop haram, en tout cas j'essayait mais je n'y suis jamais vraiment arriver :mrgreen:

Pour ton article tu as oublier le "big boss" de ce commerce qui est Medine
qui a d'ailleurs été étudier a l'école en France
http://hushushyo.wordpress.com/2012/08/ ... -de-cours/

Dans la catégorie il y a aussi Akhenaton du groupe IAM qui d'origine italienne et venant d'une famille d'origine chrétienne mais marxiste donc athée a décider de de se convertir par phénomène de mode mais il me semble aussi pour se marier a une musulmane

"Athée, j´ai mué, pour devenir un être ultra-mystique
Un métèque de confession islamique"
http://en.lyrics-copy.com/akhenaton/je- ... demons.htm

mais le phenomene va bien plus loin et est international avec des groupes comme Native Deen pronant ouvertement l'islam aussi plein de rappeurs américains comme brother Ali, lupe fiasco, lowkey, Jedi mind tricks(Vinnie Paz, Jus Allah), Mos Def et même des connus ne parlant pas ouvertement de leur religion comme Ice cube, Akon ou ghostface killah des Wu-Tang.
D'ailleurs il parait que le phénomène est si grand que l'ilsam serait la religion officielle du hip hop ce qui remonte surement avec les liens qu'a le mouvement Afro-Américain et la Nation of Islam.
http://www.itukforum.co.uk/Thread-Musli ... of-Hip-Hop
http://www.shobak.org/text/hiphop-full.html
http://www.youtube.com/watch?v=N7fq5RCk0Ss

Par contre je suis contre la censure, je suis pour la liberté d'expression même si celle ci va contre mes idées, si on commence a censurer les paroles des artistes après comment savoir qui aura le droit de dire quoi? et cela ne fera en fin de compte que leur donner plus de crédibilité au yeux des gens. En plus utiliser les moyens que l'on dénonce ne serait pas a notre honneur.
sara

Message non lu par sara »

JohnGalt a écrit :Bonsoir,

Pour ceux qui ne connaissent pas le rap français,les rappeurs font souvent du prosélytisme religieux.

On peux citer l'album de NAP, la fin du monde sorti en 97:
Le chanteur Abdel Malik,fut comme Mario converti à l'islam pour pouvoir épouser Wallen

Il ne restera sur la terre que les mécréants
Qui copuleront, s'accoupleront comme des ânes
N'acceptant pas le bien et ne reniant pas le mal
Ayant perdu les rudiments de bonté d'antan

Mais dans un endroit connu seul de Dieu
Se tient immobile celui qui a été créé pour achever, parachever
Mais dans le bas-monde régnera la débauche
L'homme rabaissait déjà ****
Convaincu, lui, qu'il n'avait pas manqué le coche
Comme dans ces jeux stupides où tu perds quand tu coches
C'est alors que le diable prendra apparence humaine
Pour lui, cette situation sera une aubaine
Car c'est le rêve qu'il avait fait après sa création
Celui de devenir un véritable objet de vénération
Exécrable :puke: , et ce n'est même pas censuré? :shock:
Que fait-il dans ce pays de mécréants? :roll:

JohnGalt a écrit :Par la suite,on a la chanteuse marseillaise Kenza Farah qui reprend les paroles du le silence des mosquée,groupe de musique musulmane,cris de Bosnie:

Oohh vous musulmans, ne les oubliez pas
Ne les négligez pas, faites un geste pour eux car le Dieu vous voit,
Il vous jugera sur ce crime la ...
Ils se font torturer, ils tuent nos enfants, violent nos soeurs,
Ni pitié ni sentiments, sans aucune raison, sans aucune pitié
Parce que t'es musulman ...

Entendez vous ces cris, ces cris de haine
Venant d'un pays massacré et torturé, privé de ses droits
Pour un simple mot : LA ILAH LA IL ALLAH
Sans aucune pitié, ils démolissent les quartiers, torturent nos enfants,
Brûlent nos mosquées, sans aucunes raisons, sans aucune pitié,
Parce que t'es musulman
Victimisation...elle devrait voir ce que subissent les non musulmans en terre musulmane.
Ils torturent, violent...mais qui? les mécréants? Elle est parano, y a des victimes de tous cotés. Et la France a subi, et plus il y a de demandes de musulmans plus ils vont réagir, normal.
Essayez de construire des églises, de manifester pour imposer son droit de culte dans les pays musulmans....

Ces discours, ces paroles me dégoûtent...des mensonges, des erreurs
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Le Abd El Malik est invité partout comme un prix Nobel de littérature, faut dire que pour une fois qu'un rappeur a autre chose en main que le catalogue Porsche ou le dernier Vogue spécial doudounes à col de fourrure, ça fascine les journalistes des Inrocks :evil:
Comme il passe son temps à glorifier l'école de la république qui lui a fait découvrir les grands auteurs, il passe pour un génie :roll: il me semble qu'il a même écrit un truc sur l'islam compatible avec la démocratie :ghee: :lollol
Et il en profite; après avoir lustré les pompes de ses instits, il fait glisser son message "d'amour" :evil
Le seul rap écoutable pour moi c'est Grand Master Flash et Beastie Boys
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Il ne faut pas oublier que pour la plupart de ces rappeur, l'islam est pour eux la "norme"
Hormis peut etre une minoritée mal intentionée, la plupart ne font que exprimé ce qu'ils sont : des (pietres) musulmans.

Donc oui quand la fouine fait la chahada dans sa chanson tout en parlant de cul 2 minutes avant, c'est sur que ca ferait "sourire" n'importe quel religieux un temps soit peu serieux. C'est sur que certains qui ecoutent beaucoups de rap vont continuer a baigner dans cette atmosphere a forte tendance "musulmane"
Mais on ne peu pas croire qu'interdire les allusions a l'islam vont regler quoi que ce soit.
Deja on y arrivera pas au nom de la libertée d'expression.

Il faut simplement sensibiliser les personne au danger de l'islam et sans attaquer la religion de maniere idiote. Trouver les mots pour que cette religion ne soit plus considéré par les mecs de cité comme "la religion des rebelles" "la religion des rappeur cool"

De toute maniere rien ne se fera d'un coup. C'est un long parcour
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

moame a écrit :De toute manière tout le monde sait que l'islam maudit les chanteurs dans plusieurs hadiths... Ça reste donc de bien piètres musulmans et juste des mecs de cités avec un héritage musulman.
Ils passeront à autre une fois les poches pleines.
JohnGalt a écrit :Ce sont des piétres musulmans, on est dans un état laïc. Quand tu entends la fouine faire sa chahada dans sa chanson qui tourne en boucle sur Skyrock.Cela va inciter certains jeunes à se renseigner sur cette religion.
On va pas interdire aussi les chants Gospel.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre