Et toi bien sur,tu adores un vrai dieu.Joanni69000 a écrit :Ils ont réussis a adorer un faux dieu.
Tu as déjà un pied dans l'étrier.On attend que tu montes en selle.

Et toi bien sur,tu adores un vrai dieu.Joanni69000 a écrit :Ils ont réussis a adorer un faux dieu.

Je parle de leur relation avec le coran. Je ne suis pas l'objet de ce fil.jug a écrit :Et toi bien sur,tu adores un vrai dieu.Joanni69000 a écrit :Ils ont réussis a adorer un faux dieu.
Tu as déjà un pied dans l'étrier.On attend que tu montes en selle.

Fais exprès de ne pas comprendre...jug a écrit :Tu parles de faux dieu.
Donc nécessairement il y en a de vrais

C'est le raisonnement inverse qu'il faut faire, c'est le christianisme qui a obligé le judaïsme à la réforme, malgré lui et même contre lui, c'est à cause du christianisme que les juifs d'Europe, les ashkénazes, ont renoncé à la polygamie.AKSEL a écrit :l'occident a eu l'avantage l’immense avantage d'avoir en son sein une communauté juive très bien intégré et c'est bien grâce a cette élite que le christianisme a pu être reformer (c'est mon avis).
l'islam c'est la parole de dieux sur terre allez donc dire a un muz qu'il va falloir reformer sa parole

Je connais parfaitement bien le christianisme et chose curieuse, ça m'a fait connaitre aussi beaucoup mieux l'islam.jug a écrit :Joanni,t'as été musulman sans rien connaitre à l'islam.Tu t'en es sorti et c'est bien.
Tu retombes dans le christianisme mais je crois que tu ne connais pas non plus grand chose à cette religion.
Sans t'offenser,comment t'es venue l'idée de te convertir?

C'est évident monsieur Proust.Je me posais bien la question,comment les juifs avaient pu reformer le christianisme.Proust a écrit :C'est le raisonnement inverse qu'il faut faire, c'est le christianisme qui a obligé le judaïsme à la réforme, malgré lui et même contre lui, c'est à cause du christianisme que les juifs d'Europe, les ashkénazes, ont renoncé à la polygamie.

Connaitre l'islam à travers le christianisme,chose curieuse comme tu le précises.Joanni69000 a écrit :Je connais parfaitement bien le christianisme et chose curieuse, ça m'a fait connaitre aussi beaucoup mieux l'islam.
Tu peux toujours nous dire ce qui t'as vraiment attiré dans le christianisme sans en faire la promotion.Joanni69000 a écrit :Je suis capable de soutenir n'importe quel sujet théologique par exemple. Mais de toute façon je ne suis pas la pour ça.

Tu as tout à fait raison, le sujet c'est l'Angola et pas Jouanni, ne te laisse pas dévier.Joanni69000 a écrit :Le sujet c'est l'angola, pas joanni.
Et pour la énième fois je redis, je ne suis pas venu ici pour saouler tout le monde avec ma foi.