la liste noire des crimes de l'islam

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: la liste noire des crimes de l'islam

Message non lu par erazne »

Donia a écrit :
Joanni69000 a écrit :
Donia a écrit :Non tu ne peux pas faire ce que tu veux, la charte du forum t'interdit toute tentative de nous vendre ta religion. Elle t'interdit aussi de posséder plusieurs comptes avec la même IP et/adresse mail.
Tu respectes donc le règlement, ou tu prends la porte.
Si ça t'ennuie de lire nos critiques, le mieux est de cesser de les lire.

Ton jésus n'est rien d'autre qu'un Winnie l'ourson de l'an 0 inventé par une poignée de mecs qui voulaient contrôler le petit peuple.
blabla
Le règlement interdit les attaques ad nominem.
Je serai peut-être censurée par la modération pour cela, pas de souci. Je n'attaque jamais gratuitement, tu as débarqué ici en nous prenant de haut, en nous insultant, et en exigeant même que l'on cesse de parler de TA religion dont tu n'as pas la propriété intellectuelle.

Ne t'attend pas donc à ce que je te caresse dans le sens du poil vu ton attitude. Si tu exiges qu'on respecte ta religion, l'honnêteté intellectuelle et la droiture voudraient alors que tu exiges que l'on respecte les autres religions, dont l'islam. "N'inflige pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on t'inflige", a dit un mec super connu :mrgreen:

Erazne, va faire des ablutions à l'eau bénite et lâche moi tu veux ? :P
C'est bon je suis devenu chrétien évangéliste pour ma nouvelle chérie qui est malgache :P .
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Joanni69000 »

Donia a écrit :
Joanni69000 a écrit :
Donia a écrit :Non tu ne peux pas faire ce que tu veux, la charte du forum t'interdit toute tentative de nous vendre ta religion. Elle t'interdit aussi de posséder plusieurs comptes avec la même IP et/adresse mail.
Tu respectes donc le règlement, ou tu prends la porte.
Si ça t'ennuie de lire nos critiques, le mieux est de cesser de les lire.

Ton jésus n'est rien d'autre qu'un Winnie l'ourson de l'an 0 inventé par une poignée de mecs qui voulaient contrôler le petit peuple.
blabla
Le règlement interdit les attaques ad nominem.
Je serai peut-être censurée par la modération pour cela, pas de souci. Je n'attaque jamais gratuitement, tu as débarqué ici en nous prenant de haut, en nous insultant, et en exigeant même que l'on cesse de parler de TA religion dont tu n'as pas la propriété intellectuelle.

Ne t'attend pas donc à ce que je te caresse dans le sens du poil vu ton attitude. Si tu exiges qu'on respecte ta religion, l'honnêteté intellectuelle et la droiture voudraient alors que tu exiges que l'on respecte les autres religions, dont l'islam. "N'inflige pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on t'inflige", a dit un mec super connu :mrgreen:

Erazne, va faire des ablutions à l'eau bénite et lâche moi tu veux ? :P
Qu'est ce qui t'arrives ? Je te sens énervée ! Digestion difficile ? :mrgreen:
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Donia

Message non lu par Donia »

erazne a écrit :C'est bon je suis devenu chrétien évangéliste pour ma nouvelle chérie qui est malgache :P .
Oui et demain tu te feras hindou pour ta nouvelle chérie indienne rencontré sur bollywood meetic.com, après demain tu te feras chrétien orthodoxe pour ta chérie russe rencontré sur un site de jolies russes à la recherche d'un visa pour la France. :P
Qu'est-ce que tu ferais pas pour tremper ton biscuit toi... Economise ton argent de poche et va aux putes, ensuite passe à confesse, ce sera plus simple :P
Joanni69000 a écrit :Qu'est ce qui t'arrives ? Je te sens énervée ! Digestion difficile ? :mrgreen
Je ne suis pas du tout énervée non. :P Je constate en tout cas le vide intersidéral de tes réponses...
Pour quelqu'un qui veut jouer aux plus fins, ça va pas bien loin :P
En dehors de tes "blablabla" et de tes blagues pas drôles t'as rien à répondre ?
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne »

Donia a écrit :
erazne a écrit :C'est bon je suis devenu chrétien évangéliste pour ma nouvelle chérie qui est malgache :P .
Oui et demain tu te feras hindou pour ta nouvelle chérie indienne rencontré sur bollywood meetic.com, après demain tu te feras chrétien orthodoxe pour ta chérie russe rencontré sur un site de jolies russes à la recherche d'un visa pour la France. :P
Qu'est-ce que tu ferais pas pour tremper ton biscuit toi... Economise ton argent de poche et va aux putes, ensuite passe à confesse, ce sera plus simple :P
Joanni69000 a écrit :Qu'est ce qui t'arrives ? Je te sens énervée ! Digestion difficile ? :mrgreen
Je ne suis pas du tout énervée non. :P Je constate en tout cas le vide intersidéral de tes réponses...
En dehors de tes "blablabla" et de tes blagues pas drôles t'as rien à répondre ?
C'était un troll, je me convertis pas pour etre une fille ;). Plus sérieusement fous la paix à Joanni il t'a rien faite.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Donia

Il nous insulte, nous crache son mépris, se croit supérieur à nous et exige qu'on respecte sa croyance tout en voulant insulter la croyance des autres. Des gens comme ça, désolée mais je leur fais pas de cadeaux moi. Si tu veux tailler une pipe à quelqu'un essaye au moins de le faire avec quelqu'un qui a mieux à sucer :P
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Donia a écrit :
Je m'adapte a mon interlocutrice. Sinon on peut causer métaphysique de kant si tu y tiens. J'adore Emmanuel.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Donia a écrit :Il nous insulte, nous crache son mépris, se croit supérieur à nous et exige qu'on respecte sa croyance tout en voulant insulter la croyance des autres. Des gens comme ça, désolée mais je leur fais pas de cadeaux moi. Si tu veux tailler une pipe à quelqu'un essaye au moins de le faire avec quelqu'un qui a mieux à sucer :P
Tu deviens vulgaire.
Youssouf Qaradawi
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Donc, on en était à la liste noire de l'islam?

Moi, je continue sur ma lancée de départ. Pour parler du phénomène religieux, je dois parler de religion. Cela risque d'être dur de faire autrement.

Je disais que si une religion ou un régime politique commettait des dérives et des crimes, ils finissaient par devenir impopulaire, s'amoindrir , voir disparaitre.
J'appliquais ce raisonnement à l'islam par l''exemple d'autres cas.

Je pense qu'une autre élément qui pourrait faire reculer une religion ou une croyance c'est le cours du temps par les mutations de la société. Des propositions antiques se retrouveraient en opposition avec les nouveaux modes de vie et de pensée qui sont de nouveaux facteurs sociaux émergents.
Les nouvelles connaissances acquissent par les nouvelles technologies peuvent être aussi un facteur important de déstabilisant interne à une religion. ex: la terre est plate. cela fait ridicule aujourd'hui :mrgreen:
Si l'islam persiste à vouloir vivre et penser comme il y a 1400 ans, son inadaptation face au monde actuel, le plongera dans la spirale du déclin.

Dans tout les cas, le déclin ou la disparation se fait dans la douleur. L'islam actuel par sa violence est le symptôme de cette altérité.
Comme la rouille qui ronge le métal, ce dernier se désagrège avec le temps et finit par céder avec le temps. On a beau mettre des couches de peintures pour camoufler les dégâts causés pour tromper l'oeil, le mal est là à l’intérieure.

Maintenant si Joanni69000 a des réponses avec St Thomas d'Aquin et St Augustin à nous fournir sur ces sujets là, je serai curieux d'entendre sa version.
Mon prochain poste concercernera comment ses religions peuvent survivre.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Joanni aurait plein de chose a dire et notamment tordre le cou a tous les clichés et amalgames concernant ma religion, mais je le ferais ailleurs, ce n'est pas le lieu pour ça.

De plus, quand on a un cerveau disponible, on ne compare pas ce qui est incomparable. On ne compare pas pour donner une image, une pomme et une poire sous le seul prétexte que ce sont 2 fruits.

Donc pour en revenir au sujet du fil qui ne concerne QUE l'islam si j'ai bien lu et compris (hein ?), la liste des ignominies de cette secte archaïque est tellement longue qu'une vie ne suffirait pas a toutes les énumérées. Quand un code moral (ou pseudo moral) tolère la lapidation (pour ne citer que cet exemple), je me dis que c'est forcément l’œuvre d'un fou. Un fou qui engendre depuis le 7 ème siècle des frustrés (une vie de frustrés) en leur faisant miroiter un paradis, haut lieu de toute les débauches, évidement que pour les hommes.

Il est difficile de comparer mon ami un système politique a un système religieux. L'un n'est qu'une manifestation collective et l'autre a une dimension plus personnelle et intangible. La loi de l'état n'a pas la même qualité que la loi des religions. L'une est aléatoire et subjective, et l'autre définie ad vitam aeternam, d’où l'énorme difficulté pour la réformer d'ailleurs. Quand au concept d'impopulaire, ça aussi c'est très difficile a évaluer parce que c'est fondamentalement subjectif. Ce qui semble être populaire chez certains, peuvent l'être impopulaire chez d'autres. Si je reprends le cas de la lapidation, les muslims dans l'ensemble la juge acceptable, moi pas. Le populaire ou impopulaire est vraiment lié a sa propre moralité et a quel curseur on le met. Autre exemple, le système communiste a engendré des millions de morts, pourquoi est ce encore populaire chez certains ? Pourquoi certains s'évertuent encore a dire que le vrai communisme n'a jamais vraiment été testé ? C'est quoi d'ailleurs le vrai communisme ?
Bref, tout cela est a géométrie variable.

Je ne pense pas que la mutation de la société fasse évoluer toujours positivement une société. Même si ça peut emmerder quelqu'uns, l'homme depuis toujours se pose des questions existentielles, c'est comme ça. Même les athées acharnés s'en posent, la preuve, même si par prétexte ils sont ici, parlent de ce qu'ils rejettent en bloc. C'est interessant d'ailleurs de remarquer psychanalytiquement parlant, que le rejet ne supprime pas le désir obsessionnel de parler religion. Quelque chose qui ne m’intéresse pas absolument pas, pourquoi en parlerais-je ? Je n'aime pas l'art moderne, jamais je n'en parle, je n'y connais rien et ça ne me parle pas. Pourquoi vouloir a tout prix parler de sujet que je méprise ? Peut être qu'en réalité, c'est un peu plus compliqué que ça non ?
De plus, sans religion établie, c'est le règne de la dispersions des recherches dans les sectes. Les gens s'éloignent des religions (aussi bien l'islam que les autres d'ailleurs), pour se réfugier dans les sectes ou spiritualité pseudo asiatique. La nature mon ami a horreur du vide.

Je suis contre l'idée de donner trop d'importance a l'islam. Ce n'est pas le problème, ce n'est qu'un symptôme. Le fond du problème, c'est que les gens n'arrivent plus a trouver des repères. Beaucoup essaient l'islam juste pour avoir l'impression de faire partie d'un groupe. On devient musulman en 3 minutes, donc c'est disponible en théorie a tout le monde. On ne me fera pas croire que ribery maintenant qu'il s'est converti, connaisse un peu de sa religion. Connait-il seulement ses prières ? J'en doute.

Je pense que la part d'ombre de toutes les religions (je dis bien toutes) est due a l'homme et uniquement a l'homme. L'homme a tendance depuis le début de l'humanité a se faire mesure de la divinité. On fait dieu a son image... Et surtout on fait n'importe quoi.
Youssouf Qaradawi
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

La seule chose que je déplore chez toi Joanni c'est ta tendance à rabaisser les autres constamment. (quand tu dis des choses du style "tiens voilà un mot trop compliqué pour toi"...moi aussi je connais des tas de mots: pantoufle, rhododendron, abracadabrantesque)

Perso je lis les topics sur la chrétienté sans y participer parce que je suis assez grande pour admettre que je ne m'y connais pas assez.

CEPENDANT, et je vais faire une comparaison juste "comme ça" et non pour attaquer: a t-on besoin de lire mein Kampf pour avoir une opinion sur le nazisme?

Sinon perso j'en ai un peu marre que presque tous les topics soient pollués par le même sujet: les débats répétitifs sur l'existence ou non de Dieu.

Je m'en fous que Dieu existe ou non. J'y crois plus, certains autres y croient, ça nous regarde chacun individuellement et au final y'a pas à faire chier les autres avec ça.

Je n'aime aucun prosélytisme, je n'aime pas que l'on force quelqu'un à changer d'avis que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Les débats sont houleux quand ça cause chrétienté, c'est normal je dirais, chacun défend sa paroisse.

Mais sérieux faut se calmer un peu ça me fatigue.

Les crimes de l'islam donc :mrgreen:
Donia

Joanni69000 a écrit :Joanni aurait plein de chose a dire et notamment tordre le cou a tous les clichés et amalgames concernant ma religion, mais je le ferais ailleurs, ce n'est pas le lieu pour ça.

De plus, quand on a un cerveau disponible, on ne compare pas ce qui est incomparable. On ne compare pas pour donner une image, une pomme et une poire sous le seul prétexte que ce sont 2 fruits.
Ca c'est fin :P Tu l'as lu et piqué chez Thomas d'Aquin ? :ghee:
Il est difficile de comparer mon ami un système politique a un système religieux. L'un n'est qu'une manifestation collective et l'autre a une dimension plus personnelle et intangible. La loi de l'état n'a pas la même qualité que la loi des religions. L'une est aléatoire et subjective, et l'autre définie ad vitam aeternam, d’où l'énorme difficulté pour la réformer d'ailleurs. Quand au concept d'impopulaire, ça aussi c'est très difficile a évaluer parce que c'est fondamentalement subjectif. Ce qui semble être populaire chez certains, peuvent l'être impopulaire chez d'autres. Si je reprends le cas de la lapidation, les muslims dans l'ensemble la juge acceptable, moi pas. Le populaire ou impopulaire est vraiment lié a sa propre moralité et a quel curseur on le met. Autre exemple, le système communiste a engendré des millions de morts, pourquoi est ce encore populaire chez certains ? Pourquoi certains s'évertuent encore a dire que le vrai communisme n'a jamais vraiment été testé ? C'est quoi d'ailleurs le vrai communisme ? Bref, tout cela est a géométrie variable.
Absolument, tout cela est à géométrie variable, tu es un fervent croyant catho, nous on est des fervents mécréants, on ne sera jamais d'accord là-dessus, même si Thomas d'Aquin il est d'accord avec toi parce que tu lui piques ses idées :P

Le système religieux n'est pas de meilleure qualité que le système politique, il est l'ancêtre de la politique. Je préfère de loin un système politique démocratique qui fait participer l'homme à la société dans laquelle il évolue et qui lui laisse le droit de vivre sa religion, tout comme sa non croyance plutôt qu'un système religieux qui ne reconnait rien d'autre que ses écrits "sacrés", figés et indiscutables, où le simple principe de liberté de foi n'est pas reconnu.
Je ne pense pas que la mutation de la société fasse évoluer toujours positivement une société. Même si ça peut emmerder quelqu'uns, l'homme depuis toujours se pose des questions existentielles, c'est comme ça. Même les athées acharnés s'en posent, la preuve, même si par prétexte ils sont ici, parlent de ce qu'ils rejettent en bloc.
Qui ici a dit que les athées ne se posent aucune question d'ordre spirituel ? A part toi, aucun athée ici n'a affirmé une telle chose. Tu ne connais absolument rien des parcours divers et variés de chacun d'entre nous. Tu parles de préjugés, alors que tu en es toi-même bourré de ces préjugés. Tous les croyants qui viennent sur ce forum ont les mêmes que toi au sujet des athées que nous sommes. Même si t'es peut-être le seul d'entre eux à avoir lu Thomas D'Aquin :P Ca ne te rend pas différent des autres, ni ne te rend original ou plus intelligent, ton effet est raté, désolée mon grand :P
C'est interessant d'ailleurs de remarquer psychanalytiquement parlant, que le rejet ne supprime pas le désir obsessionnel de parler religion. Quelque chose qui ne m’intéresse pas absolument pas, pourquoi en parlerais-je ? Je n'aime pas l'art moderne, jamais je n'en parle, je n'y connais rien et ça ne me parle pas. Pourquoi vouloir a tout prix parler de sujet que je méprise ? Peut être qu'en réalité, c'est un peu plus compliqué que ça non ?
Et encore une petite branlette intellectuelle, cette fois ci axée sur la psychanalyse :mrgreen:
Nous n'avons aucun désir obsessionnel de parler de l'islam. Si tu avais fait l'effort de découvrir plus en profondeur l'esprit du forum, tu aurais vu les témoignages souvent dramatiques de certains membres ayant apostasié.

On continue de parler de l'islam, pas parce qu'on est des cinglés obsessionnels tel que tu le crois, ou que tu veux le faire croire, mais pour soutenir la lutte contre cette saloperie, pour soutenir les apostats qui sont en situation difficile, pour rendre ce forum vivant et pour dénoncer les réalités les plus horribles de cette secte destructrice. Sais-tu combien de gens se sont libérés de cette saloperie grâce à ce forum ? S'ils n'avaient pas lu les cinglés obsessionnels de ce forum, peut-être qu'ils vivraient encore enchaînés par l'islam aujourd'hui.

D'ailleurs, je peux te retourner ta propre remarque ; tu n'aimes pas l'islam, pourtant tu tiens à ce qu'on continue nos critiques envers lui et tu veux toi-même contribuer à cette critique... Est-ce que "psychanalytiquement parlant, ton rejet de l'islam n'a pas supprimé ton désir obsessionnel de parler de lui ?" :P
De plus, sans religion établie, c'est le règne de la dispersions des recherches dans les sectes. Les gens s'éloignent des religions (aussi bien l'islam que les autres d'ailleurs), pour se réfugier dans les sectes ou spiritualité pseudo asiatique. La nature mon ami a horreur du vide.

Ah ok je vois, donc il faut une religion dominante quelque part, si possible il faut que ce soit la tienne et qu'elle soit au pouvoir, de façon à éviter que les gens soient attirés par autre chose c'est ça ? :P
Merci de nous éblouir de ta grande tolérance et de ton amour pour la liberté :P

En quoi ça te gêne que des gens qui "ont horreur du vide" se réfugient dans ce que tu appelles "des sectes ou spiritualité pseudo asiatiques" ? Si des gens trouvent leur épanouissement spirituel dans ces philosophies et qu'ils ne font pas chier le monde avec, où est le mal ? Si l'homme a "horreur du vide" comme tu le prétends, il a surtout, par nature une grande aspiration à la liberté, et ça les religions, n'aiment pas.
Je suis contre l'idée de donner trop d'importance a l'islam. Ce n'est pas le problème, ce n'est qu'un symptôme. Le fond du problème, c'est que les gens n'arrivent plus a trouver des repères. Beaucoup essaient l'islam juste pour avoir l'impression de faire partie d'un groupe. On devient musulman en 3 minutes, donc c'est disponible en théorie a tout le monde. On ne me fera pas croire que ribery maintenant qu'il s'est converti, connaisse un peu de sa religion. Connait-il seulement ses prières ? J'en doute.

C'est justement une des raisons pour lesquelles on continue de parler de l'islam et de dénoncer ses horreurs et incohérences spirituelles. Si, ne serait-ce qu'une seule personne en voie de conversion à l'islam, nous lit et abandonne son projet de conversion en découvrant grâce au forum les réalités de cette doctrine alors c'est une grande victoire pour notre lutte contre cette saloperie. D'ailleurs, si tu jettes un œil à la section présentation des membres, tu verras que beaucoup de gens ont ouvert les yeux sur l'islam grâce à islamla. Tu vois, on est très loin du "désir obsessionnel" de cinglés qui aiment parler de choses qu'ils ont en horreur :P
Je pense que la part d'ombre de toutes les religions (je dis bien toutes) est due a l'homme et uniquement a l'homme. L'homme a tendance depuis le début de l'humanité a se faire mesure de la divinité. On fait dieu a son image... Et surtout on fait n'importe quoi.

Le voilà ce principe qui me dérange : tout est de la faute de l'homme, dieu est parfait, c'est l'homme qui est pourri etc... Pourtant, bien souvent, l'homme se montre particulièrement pourri au nom de son dieu sans même s'en rendre compte, tout en croyant être dans le droit chemin. Vois-tu j'ai une vision toute autre : l'homme est très imparfait, mais dieu ou pas, il est largué ici bas seul face à lui-même, et aucune force surnaturelle n'est là pour l'aider à vivre pleinement sa vie terrestre en bonne intelligence avec ses frères humains.

Les pires horreurs ont été commises par l'homme, c'est vrai, les plus grandes merveilles aussi. Dieu ne se manifeste nulle part, sauf pour les croyants qui pensent qu'il a écrit quelques bouquins, et inspiré des types qui erraient dans le désert il y a des siècles de cela.

L'homme est seul responsable de lui-même le temps de sa vie terrestre. Il doit se responsabiliser par lui-même ! Appliquer à la lettre ce qu'un prétendu messie ou prophète a dit des centaines d'années en arrière, ce n'est pas prendre ses responsabilités humaines. Dieu existe peut-être, en attendant, puisqu'il ne se manifeste pas de manière indiscutable, il faut bien se prendre en main et devenir le maître de sa propre existence, sans chercher à dicter celle d'autrui (ce qui est contraire aux principes de la plupart des religions), et là déjà, on aura plus de chances de construire un monde un peu plus paisible et beaucoup moins laid.
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

BarbieTurik a écrit :La seule chose que je déplore chez toi Joanni c'est ta tendance à rabaisser les autres constamment. (quand tu dis des choses du style "tiens voilà un mot trop compliqué pour toi"...moi aussi je connais des tas de mots: pantoufle, rhododendron, abracadabrantesque)

Perso je lis les topics sur la chrétienté sans y participer parce que je suis assez grande pour admettre que je ne m'y connais pas assez.

CEPENDANT, et je vais faire une comparaison juste "comme ça" et non pour attaquer: a t-on besoin de lire mein Kampf pour avoir une opinion sur le nazisme?

Sinon perso j'en ai un peu marre que presque tous les topics soient pollués par le même sujet: les débats répétitifs sur l'existence ou non de Dieu.

Je m'en fous que Dieu existe ou non. J'y crois plus, certains autres y croient, ça nous regarde chacun individuellement et au final y'a pas à faire chier les autres avec ça.

Je n'aime aucun prosélytisme, je n'aime pas que l'on force quelqu'un à changer d'avis que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Les débats sont houleux quand ça cause chrétienté, c'est normal je dirais, chacun défend sa paroisse.

Mais sérieux faut se calmer un peu ça me fatigue.

Les crimes de l'islam donc :mrgreen:
Ah ben oui jeune fille, je ne vois pas comment on peut avoir une opinion intellectuelle si on a rien lu la concernant, CQFD.

Quand a mon côté condescendant, ce n'est que la méthode douce que j'utilise avec des gens qui parlent sans arrêt de sujets dont ils ne maitrisent rien. Et oui, il y a des mots compliqué pour toi, mais pour moi aussi je te rassure.

Si ça te gonfle, zappe les sujets en question. On parle de l'islam, d'une religion soit logique : On parle nécessairement de Dieu, ou de ce qu'on pense de Dieu. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué l'islam EST une religion, et une religion concerne Dieu. C'est pourtant pas difficile a comprendre.

Je te saoule ? Je m'en fout mais alors totalement, comme ton petit avis sur ma personne. On parle de l'islam ici, les considérations sur tel ou tel participant au forum, n’intéresse que toi. Tout le monde s'en tape de la vie de Joanni et tout le monde s'en tape de ta vie privée. A l'avenir, cesse de faire systématiquement des attaques personnelles pour discuter, parce que ce sera sans moi sinon. Si je ne peux pas faire un seul post sans avoir une harpie sur le dos, l'ambiance va vraiment être géniale. Tu ne sais pas dialoguer, tu agresses. Moi je suis très calme.
Ca c'est fin :P Tu l'as lu et piqué chez Thomas d'Aquin ? :ghee:
Quel mot tu n'as pas compris ? :evil:

Maintenant soit on parle QUE du sujet, soit je préviens la modération du forum.
Youssouf Qaradawi
Donia

Joanni69000 a écrit :Je ne discute de théologie catholique qu'avec ceux qui ont lu st thomas d'aquin (ou au moins qui savent ce qu'il a écrit), st augustin, la scolastique et la métaphysique d'aristote. Si tel est le cas, vous avez le bagage pour me suivre, si ce n'est pas le cas, c'est ce que ça donne dès que vous l'ouvrez sur des sujets que vous ne maitrisez pas... J'ai une irrésistible envie de rigoler. Les arguments bas de gamme du genre c'est pipi caca ta religion, et ben... je rigole. Concernant ces questions spécifiques, venez sur d'autres forums plus généralistes, je me ferais une joie de vous foutre la tête dans votre... bip.... :mrgreen:
Parce que tu crois peut-être nous impressionner et nous apprendre des choses qu'on ignore ? Arrête de prendre ce ton hautain. Pourquoi tant de croyants ont à ce point besoin de maîtres à penser qui font autorité, et qui justifient leur foi ?

La foi est un sentiment personnel, qui varie selon les croyants. Il n'y a pas de principe universel et indiscutable autour de ce sentiment. Les religions régissent, dogmatisent et ritualisent la spiritualité des croyants. Pour moi il existe autant de spiritualités que d'humains, pour la simple raison que chaque humain est différent, tout le monde n'a pas eu les mêmes expériences, les mêmes éducations, les mêmes rencontres, les mêmes blessures, ou les mêmes joies., etc... Vouloir uniformiser et imposer la foi, c'est le propre des religions, et c'est à mon avis une belle erreur !

J'en ai bouffé du Thomas d'Aquin, ne te crois pas plus intelligent parce que t'as lu ses bouquins. Réfléchis par toi-même, si tu crois en dieu, demande-toi pourquoi tu crois en lui et trouve les réponses en toi-même au lieu d'aller les chercher dans des ouvrages philosophiques et théosophiques du moyen âge.

Il ne prouve pas l'existence de dieu, il tente de rationnaliser la foi en dieu, et il le fait très intelligemment car il ne manquait pas d'intelligence. Rien de nouveau sous le soleil, il parle de la cause intelligente de la vie et du monde, et pour lui, cette cause c'est dieu. Il n'a pas tort, il n'a pas raison, il expose simplement ce qu'il croit au fond de lui suite à ses réflexions. D'ailleurs, il n'avait pas pour but de vendre ses idées pour promouvoir la foi catholique, ses disciples étaient déjà des hommes d'église.

Toi en revanche, si tu as besoin de lui et ses travaux pour consolider ta foi et la légitimer, alors c'est que ta spiritualité est bien misérable, et ton intelligence pas franchement éblouissante. Ce qui est drôle, c'est que si tu justifies ta foi sur les réflexions de cet homme, il aurait suffit qu'il n'ait pas existé pour que tu n'aies pas la foi... :ghee: A moins que dans ce cas de figure, tu n'aies cherché ailleurs quelqu'un de connu avec une étiquette prestigieuse faisant autorité, pour trouver des justifications à ta foi et faire de la flambe intellectuelle à 2 sous.
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Preuve magistrale que tu ignores ton sujet. :dizzy:

Et non, une vérité religieuse n'est pas une vérité philosophique relative. Tu mélanges tout.
arrête de prendre ce ton hautain.
Ah touché ! :mrgreen:
Youssouf Qaradawi
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Je compare les rassemblements de croyants à des thérapies de groupe. Sauf qu'au lieu de se soigner, ils entretiennent leur mal.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Répondre