temple33 a écrit :Salut rose, sois là bienvenue
J'ai bien aimé ta présentation vraiment, c est chouette de lire ce genre de chose. Merci
Si non, je te souhaite un jour d avoir la force d'avouer "ton apostasie". Tu n as qu une vie, la vivre dans l hypocrisie c est te mettre toi même les battons dans les roues et surtout entretenir la servitude a l islam, il faut montrer la voie aux autres et montrer qu on est pas plus sauvage parce qu on a pas un livre qui guide ses actes (c est meme le contraire dans le cas de l islam). Je sais, c est pas facile je le comprends parfaitement, mais tes parents n ont pas l air d être des fous et puis tu vis en France.
Encore bravo pour ton éveil car il faut de la force pour ouvrir les yeux quand on vit dans une secte qui régie tout nos actes : du réveil , toilette, habits,ect... au couché
Merci pour ton message temple,
Pour le moment, il m'est difficile de me prononcer apostate car moi même j'ai du mal à me faire à cette idée.
Aujourd'hui, je sais que je ne suis plus musulmane car mes idées et ma vision de la vie ne correspond en rien à ce qu'est l'Islam en tant que doctrine religieuse dans sa totalité.
C'est encore difficile pour moi de sortir de l'Islam que mes parents m'ont inculqué.
A celui là, j'y suis encore attachée même si je sais qu'il s'agit d' un islam épuré, spiritualiste.
Mes parents et mon entourage ne comprendraient jamais ma décision.
J'essaie tant bien que mal de leur faire comprendre que l'Islam véritable n'est pas celui qu'ils connaissent au quotidien.
Pas un instant, ils pourraient envisager que je quitte "leur islam", que je quitte cette "identité".
Je réfléchie sérieusement à l'idée de le dire à mes frères et soeurs dans un premier temps.
Je ne sais pas vraiment comment ils vont le prendre.
Tout cela est extrêmement difficile.