Je suis d'accord en parti avec toi. Moi perso je n'ai jamais compris ce que voulais dire "etre un homme" parce que en general ca releve plus de truck superficiels comme avoir des cheveux courts, parler fort,.. Je me dis que chaque humain est unique en fait et si on voit les hommes de cette facons c'est parce que la societe en a decider ainsi. Suffit de voir l'epoque genre Barry Lyndon l'accoutrement des mecs et pourtant c'etait bien vu (surtout la noblesse) alors qu aujourd'hui habiller comme ca ca ne passrais pas appart peux etre en festival gothfallenRaziel a écrit :Les hommes sont plus souvent homophobes que les femmes, et l'homosexualité masculine est plus souvent montrée du doigt que la féminine, et ceci s'explique par la psychologie générale de l'homme. Dans une société patriarcale on considère que si la virilité d'un seul homme est défaillante, c'est la virilité de tous les hommes qui est menacée. C'est pour ça que quand on parle d'homosexualité à un homme qui a des préjugés, il va tout de suite s'imaginer lui-même dans cette situation (en train de coucher avec un homme) et il va se sentir insulté et attaqué dans sa propre sexualité à travers celle d'un autre. Il va s'imaginer lui-même en train de subir une sodomie, il va trouver ça absolument abject parce que lui il n'aime pas ça, et va donc exprimer ce dégoût en le projetant de lui sur l'autre.
Le lesbianisme n'a pas le même poids à porter, déjà il a été très longtemps ignoré car la sexualité féminine n'intéressait pas grand monde et n'avait pas autant de poids que la virilité sur laquelle se basaient les sociétés, dans lesquelles les femmes n'avaient que peu de fonctions. Et de nos jours, le lesbianisme fait partie des fantasmes masculins, ce qui explique que ceux-ci soient beaucoup plus indulgents avec les lesbiennes. Les femmes n'ont pas de virilité à défendre et l'homosexualité ne menace pas leur féminité. Il faut pas oublier que sexuellement parlant, la femme se suffit beaucoup plus à elle-même que l'homme^^
Par contre si on en est la aujourd'hui je pense quand meme que c'est en majorite la faute des femmes, parce que meme si elles louent sans cesse les vertues du mec sympa elle finissent toutes en realite avec le macho qui les tabassent mais avec qui elles se sentent "plus en securite" la mec gentil et effemine lui est juste bon a etre leur confidant, donc a force on fini par ce dire que c'est les autres qui ont raison.
Apres tout c'est connu les femmes aiment les hommes de pouvoir capable de leur offrire tout ce dont elles reves, et en general le poete romantique est loin d'etre un homme de pouvoir, le banquier verreux lui oui.