Salam,bonjour,coucou,lut

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Salam

Message non lu par punkafir »

fallenRaziel a écrit :Les hommes sont plus souvent homophobes que les femmes, et l'homosexualité masculine est plus souvent montrée du doigt que la féminine, et ceci s'explique par la psychologie générale de l'homme. Dans une société patriarcale on considère que si la virilité d'un seul homme est défaillante, c'est la virilité de tous les hommes qui est menacée. C'est pour ça que quand on parle d'homosexualité à un homme qui a des préjugés, il va tout de suite s'imaginer lui-même dans cette situation (en train de coucher avec un homme) et il va se sentir insulté et attaqué dans sa propre sexualité à travers celle d'un autre. Il va s'imaginer lui-même en train de subir une sodomie, il va trouver ça absolument abject parce que lui il n'aime pas ça, et va donc exprimer ce dégoût en le projetant de lui sur l'autre.
Le lesbianisme n'a pas le même poids à porter, déjà il a été très longtemps ignoré car la sexualité féminine n'intéressait pas grand monde et n'avait pas autant de poids que la virilité sur laquelle se basaient les sociétés, dans lesquelles les femmes n'avaient que peu de fonctions. Et de nos jours, le lesbianisme fait partie des fantasmes masculins, ce qui explique que ceux-ci soient beaucoup plus indulgents avec les lesbiennes. Les femmes n'ont pas de virilité à défendre et l'homosexualité ne menace pas leur féminité. Il faut pas oublier que sexuellement parlant, la femme se suffit beaucoup plus à elle-même que l'homme^^
Je suis d'accord en parti avec toi. Moi perso je n'ai jamais compris ce que voulais dire "etre un homme" parce que en general ca releve plus de truck superficiels comme avoir des cheveux courts, parler fort,.. Je me dis que chaque humain est unique en fait et si on voit les hommes de cette facons c'est parce que la societe en a decider ainsi. Suffit de voir l'epoque genre Barry Lyndon l'accoutrement des mecs et pourtant c'etait bien vu (surtout la noblesse) alors qu aujourd'hui habiller comme ca ca ne passrais pas appart peux etre en festival goth :lollol Qui sait, peut etre dans 500 ans il sera vu comme feminin d'avoir les cheveux rases et la maquillage sera un truck de mecs. :mrgreen:
Par contre si on en est la aujourd'hui je pense quand meme que c'est en majorite la faute des femmes, parce que meme si elles louent sans cesse les vertues du mec sympa elle finissent toutes en realite avec le macho qui les tabassent mais avec qui elles se sentent "plus en securite" la mec gentil et effemine lui est juste bon a etre leur confidant, donc a force on fini par ce dire que c'est les autres qui ont raison.
Apres tout c'est connu les femmes aiment les hommes de pouvoir capable de leur offrire tout ce dont elles reves, et en general le poete romantique est loin d'etre un homme de pouvoir, le banquier verreux lui oui. :(
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

C'est vrai que les femmes ont tendance à baver sur les hommes un peu métrosexuels mais finissent par se caser avec l'archétype du mec macho et porteur de gourdin^^ Que veux-tu nous sommes bizarres lol
On se plaint souvent du cas des femmes qui étaient rabaissées et tenues à l'écart de la vie de société par les hommes, mais faut pas oublier que les hommes avaient aussi pas de responsabilités (cela dit ce sont des responsabilités qu'ils se sont imposés à eux-mêmes, alors que les femmes, elles, subissaient les décisions des hommes), dont celle de conserver l'image typique de la virilité, ce qui était pas forcément génial surtout si on correspondait pas aux canons habituels...
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
OLD

Message non lu par OLD »

par punkafir » 11 Déc 2013, 21:26

Je suis d'accord en parti avec toi. Moi perso je n'ai jamais compris ce que voulais dire "etre un homme" parce que en general ca releve plus de truck superficiels comme avoir des cheveux courts, parler fort,.. Je me dis que chaque humain est unique en fait et si on voit les hommes de cette facons c'est parce que la societe en a decider ainsi. Suffit de voir l'epoque genre Barry Lyndon l'accoutrement des mecs et pourtant c'etait bien vu (surtout la noblesse) alors qu aujourd'hui habiller comme ca ca ne passrais pas appart peux etre en festival goth :lollol Qui sait, peut etre dans 500 ans il sera vu comme feminin d'avoir les cheveux rases et la maquillage sera un truck de mecs. :mrgreen:
Par contre si on en est la aujourd'hui je pense quand meme que c'est en majorite la faute des femmes, parce que meme si elles louent sans cesse les vertues du mec sympa elle finissent toutes en realite avec le macho qui les tabassent mais avec qui elles se sentent "plus en securite" la mec gentil et effemine lui est juste bon a etre leur confidant, donc a force on fini par ce dire que c'est les autres qui ont raison.
Apres tout c'est connu les femmes aiment les hommes de pouvoir capable de leur offrire tout ce dont elles reves, et en general le poete romantique est loin d'etre un homme de pouvoir, le banquier verreux lui oui. :(

En Corée du Sud, il n'est pas rare de voir de jeunes hommes se repoudrer le nez ou choisir un nouveau produit de maquillage. C'est même le plus gros marché du monde pour les cosmétiques pour hommes.
Image

Image

Image

intéressant, quoique (tradition) très ancienne, les Wodaabe du Sahel Nigérien, une tribu nomade qui voue un véritable culte à la beauté
Pendant toute l'année, les jeunes Wodaabe attendent la cérémonie de la Geerewol. Cette grande fête de la pluie dure six jours et six nuits. Chaque clan familial, représenté par ses plus beaux danseurs, s'affronte dans un concours de beauté pour hommes dont le jury est constitué par les plus belles filles de la tribu. La danse se termine par la séduction et des échanges amoureux
Image
Image
Image
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bilan de la situation sociale actuelle du musulman marocain

Message non lu par Marak »

Depuis de l'ouverture du monde arabe sur l'occident, la société marocain est entrée dans une ère où les valeurs des lumières s'opposait dans un combat obstiné aux traditions des ancienne dynasties musulmanes. Aujourd'hui la jeunesse marocaine a attribuée au maroc l'image d'un pays arabo-musulman très francisé. On trouve ces caractéristiques très fréquemment dans le comportement du jeune marocain lambda :

- Style vestimentaire provocant, mais insidieusement convéniant.
- Gêne diminuée concernant les sujets tabous
- Individualisme à la américaine ( ce que cette dernière a de pire ;) )
- Usage mafieux et éhonté des précepte mahométane pour détourner toutes les situations à son avantage.

et la liste et long

A vous !
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
potiche
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : dtc

Re: Bilan de la situation sociale actuelle du musulman maroc

Message non lu par potiche »

je ne comprends pas ton post marak , tu souhaites quon liste les tares de la societe marocaine ??
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui, on doit bien avoir remarqué que nos société ont une pris une forme toute nouvelle mais on ne parle pas du tout d'une avancée...
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Lilith

Message non lu par Lilith »

pourrais tu te présenter stp?
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Je suis un membre d'islamla depuis 2007/2008, disparu puis reparu plusieurs fois, je suis marocain, 22 ans, j'aime les livres, de la music, et puis rêver d'un monde sans islam :)
Lilith

Message non lu par Lilith »

Marak a écrit :Je suis un membre d'islamla depuis 2007/2008, disparu puis reparu plusieurs fois, je suis marocain, 22 ans, j'aime les livres, de la music, et puis rêver d'un monde sans islam :)
:lollol désolée, j'ai pas bien regardé (morte de honte!!!)

maintenant, en ce qui concerne ce que tu cites, il me semble que les phases de transition sont toujours compliquées à analyser, car il faut voir ce qu'il en ressort
on passe de repères connus à la mise en place de nouveaux repères (c'est ce qui se passe en France)

sinon, par rapport au Maroc, apparemment, le cinéma marocain charie une vague de réalisateurs et acteurs qui osent aborder des sujets tabous.
potiche
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : dtc

Message non lu par potiche »

oui tu as raison lilith , comme l'excellent casanegra qui dénonce une jeunnesse livrée au chômage et petits trafics .
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui mais prudement parce que l'état des liberté au maroc s'est juste métamorphosé sans s'améliorer. Le pouvoir religieux a trouvé de nouveaux moyens pour maintenir se emprise sur le peuple. Il suffit d'exhiber son adoration pour miley cyrus, la chanteuse de "We can't Stop" ;)
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui mais prudement parce que l'état des liberté au maroc s'est juste métamorphosé sans s'améliorer. Le pouvoir religieux a trouvé de nouveaux moyens pour maintenir se emprise sur le peuple. Il suffit d'exhiber son adoration pour miley cyrus, la chanteuse de "We can't Stop" ;) pour voir jusqu'à où ces marmites sont prêts à aller pour isoler leur victime !
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Salut Marak

La seule chose que je sais sur le Maroc qui est le bled de mon mari chéri c'est que son code de la famille me dégoûte.

J'en sais aussi que pendant le ramadan tu ne peux pas être servi dans les restaus si tu as une "tête de musulman".

J'en sais que tu vas en taule si tu te convertis à autre chose que l'islam.

Mais je sais pas si c'est ce dont tu causes.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Marak a écrit :Je suis un membre d'islamla depuis 2007/2008, disparu puis reparu plusieurs fois, je suis marocain, 22 ans, j'aime les livres, de la music, et puis rêver d'un monde sans islam :)
Si tu dis vrai, alors sois le bienvenu !! :P
Par contre, mets-toi un avatar, ce sera plus sympa.
A plus !
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Lilith a écrit :
:lollol désolée, j'ai pas bien regardé (morte de honte!!!)

maintenant, en ce qui concerne ce que tu cites, il me semble que les phases de transition sont toujours compliquées à analyser, car il faut voir ce qu'il en ressort
on passe de repères connus à la mise en place de nouveaux repères (c'est ce qui se passe en France)

sinon, par rapport au Maroc, apparemment, le cinéma marocain charie une vague de réalisateurs et acteurs qui osent aborder des sujets tabous.
Deux courants s'opposent au Maroc.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre