Un savant musulman turc élu meilleur penseur au monde !!
- Agape
- Adjudant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: La fin de la laïcité en Turquie
Et dire que la Turquie voulait entrer en Europe. Ouille, dur.
Ce pays est quand même censé être un des plus modernes quand même.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
Lilith
j'ai toujours été convaincue que si l'Europe avait fait entrer la Turquie, on aurait pas pu d'islamistes au pouvoir dans ce pays...Agape a écrit :Et dire que la Turquie voulait entrer en Europe. Ouille, dur.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Agape a écrit :Et dire que la Turquie voulait entrer en Europe. Ouille, dur.
Salut, il n y a aucun pays mahométan moderne, pas même la Turquie.
Les deux pays qui auraient pu s'arracher à la nuit mahométane sont le Liban et l'Algérie.
Hélas pour l'Algérie c'est le colonel Boumédiène,un élève d'Al Azhar qui a pris le pouvoir après l'intermède Ben Bella suite à un coup d'état fait le 19 juin 1965, appelé pudiquement réajustement révolutionnaire.
Le Liban est mort, dès 1975 quand l'islam est devenu majoritaire.

-
JohnGalt
Je fonde mes espoirs en Iran, pays perse qui commence à rejeter l'islam et à se tourner vers le zoroastrisme voire l'athéisme.
- yacoub
- Être-soi-meme

A mon avis, l'Iran se dirige vers une Révolution à la française où tous les mollahs seront pendus, tous les corans brûlés, toutes les mosquées détruites, c'est Israël qui empêche le processus de commencer.

- Marutha
- Caporal Virtuel

«Islamiste modéré» ?! C'est mignon comme expression ça. «Chariaa light» ?Maried a écrit :Il y a un retour en arrière en ce qui concerne la laïcité c'est certain avec Erdogan et son parti d'islamistes modérés mais je ne crois pas que ça persistera d'abord parce que il y a une grande minorité d'alévis qui ne veulent pas de la charia
Qu'est-ce que «l'islamisme modéré» ? Peut-tu nous le définir, Married ?
Est-ce que le parti islamiste AKP et Erdogan sont des musulmans modérés ?
«Vous parlez “d’Islam modéré”? Cette expression est détestable , elle est une offense et une insulte à notre religion. Il n’existe pas d’Islam modéré et d’Islam immodéré. L’Islam est l’Islam, un point c’est tout.» - Recep Tayyip Erdogan, à la Kanal D, 21/08/2007
En 1998, Erdoğan est condamné à une peine de prison, après un discours qualifié d'incitation à la haine incluant un poème du poète nationaliste Ziya Gökalp, au cours d'un meeting à Siirt, dans l'est du pays. Il
cite ainsi ce passage :
«Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats»
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09 ... mi-aldeeb/
http://www.slateafrique.com/83839/arnaq ... sme-modere
http://www.atlantico.fr/decryptage/turq ... 57402.html
Pourquoi quand il s'agit de parler de l'Islam ou des musulmans doit-ont les catégorisés et les nuancés par des adjectifs tels «modéré» et «extrêmiste» et pas pour les autres religions ? Nous n'entendons jamais parler de «chrétiens modérés» ou de «hindous modérés».
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
-
BarbieTurik
Marutha a raison, il n'y a pas d'islam modéré ni d'islam extrémiste.
Il y a l'islam tel qu'on le connait nous sur ce site: un dogme violent.
Il y a l'islam tel qu'on le connait nous sur ce site: un dogme violent.
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

On apprend beaucoup sur Islamla.
Par exemple, J'ignorais que Boumédiène était favorable à L'Islam.
Je le pensais communiste seulement !
Pour la Turquie, On verra.
Pour L'Iran, ton scénario serait sympa JG !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
- Marutha
- Caporal Virtuel

Tu te fait des illusions.JohnGalt a écrit :Je fonde mes espoirs en Iran, pays perse qui commence à rejeter l'islam et à se tourner vers le zoroastrisme voire l'athéisme.
Les iraniens larguent massivement le Mahométisme pour embrasser le Christianisme, et c'est tant mieux !
http://fr.radiovaticana.va/articolo.asp?c=576903
L'Islam, hérésie anti-Christ (issue du christianisme), fabriqué comme un rejet et une opposition de la vérité chrétienne: Jésus est le Messie le Fils de Dieu, mort empâlé sur une poutre, récussité le 3ièm jour et monté au Ciel pour s'asseoir à la droite de Dieu.
Les dirigeants musulmans (qui sont également des autorités religieux) ont ensuite transposés ces évènements messianiques sur un personnage fabriqué Mohammed. L'historicité de Mohammed comme une personne qui aurait réellement exister à toujours été mis en doute.
La cure, l'antidote, pour cette maladie mortelle qu'est l'Islam se trouve au sein même de la Bible.
Pas dans le Zoroastrisme ni l'Athéisme.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
-
Lilith
c'est quoi tes sources ma couille?Yacoub a écrit :A mon avis, l'Iran se dirige vers une Révolution à la française où tous les mollahs seront pendus, tous les corans brûlés, toutes les mosquées détruites, c'est Israël qui empêche le processus de commencer.
- yacoub
- Être-soi-meme

Il y a une vidéo où il le dit jamais la "révolution" ne sera laïque, c'est lui qui a remplacé le dimanche par le vendredi comme jour de repos.Innana a écrit :On apprend beaucoup sur Islamla.

- Agape
- Adjudant Virtuel

Ouais et moi j'avais un article où un mollah s'était fait casser la face par des femmes à qui ça n'avait pas plu qu'il les emmerde parce qu'elle n'avait pas de voile ou à cause de leur tenue. J'me souviens je l'avais link sur le topic de l'Iran sur l'Agora de JoL, bon j'avais été modéré mais snif c'était drôle.Yacoub a écrit :Il y a une vidéo où il le dit jamais la "révolution" ne sera laïque, c'est lui qui a remplacé le dimanche par le vendredi comme jour de repos.Innana a écrit :On apprend beaucoup sur Islamla.
Edit : je l'ai retrouvé !
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=7842011
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner