Genèse 16/11

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Genèse 16/11

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :Abraham est un mythe.
Croyance 0 - science 1.
De nombreuses études scientifiques portent sur la question de l'historicité d'Abraham. Elles établissent de multiples incohérences entre le récit biblique sur Abraham d'une part, et les données archéologiques et historiques d'autre part. Elles en concluent donc que le récit biblique est légendaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

Selon le texte biblique, Abraham était originaire d’Ur ((Genèse 11:31; 14:14)). Or, Ur était une ville prestigieuse de Sumer qui eut son apogée vers la fin du 3e millénaire avant notre ère situé en Irak...
Sumer= Sumerien... Oh non pas encore eux! :lollol

Abraham, Isaac, Jacob, histoire d'un mythe construit en 700ans
http://www.wat.tv/video/abraham-isaac-j ... 09yl_.html
Il ne faut pas chercher de cohérence dans l'AT. Ce sont des histoires, des contes et des fables initialement transmis à la veillée de manière orale pendant des siècles. Quel crédit peut-on leur donner? Surtout quand on voit que des révisionnistes peuvent tenter de modifier l'histoire écrite sur moins d'un siècle...!!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

nexus a écrit :
Orihime a écrit :La science n'est pas absolue mais c'est actuellement le seul moyen qui fonctionne pour nous permettre de découvrir le fonctionnement de notre univers. Les "autres" moyens paranormaux n'ont rien apportés en plusieurs millénaires.
Nous ne sommes que des primates sur une petite planète dans un petit système solaire, nous sommes adaptés à notre milieu qui est justement au "milieu", il est complexe de comprendre l'infiniment grand et l'infiniment petit pour notre cerveau. Il n'y a donc aucune garantie que la science puisse nous permettre de tout découvrir et de réponde à toute nos questions.
Oui la science n'explique pas tout mais les religions elles n'expliquent rien du tout , ça au moins est un fait avéré . :lollol

Des primates et parmi eux certains se croient d'origine divine .C'est la tout le paradoxe humain singer la nature et se placer au dessus d'elle .
Les religions ne veulent jamais rien expliquer, mais imposer des idées, des concepts et des croyances métaphysiques. Elles n'ont rien à expliquer puisque tout relève de la volonté divine et de "l'impénétrabilité" des desseins du Seigneur...!!! :lollol :lollol :lollol
Lilith

Message non lu par Lilith »

ce que je veux dire, et là, je m'adresse aux croyants, c'est qu'à chaque fois que la science a postulé une théorie (trous noirs, rotondité de la Terre, théorie des cordes, etc) elle a pu infirmer ou confirmer cette théorie. mais à un moment donné, "ça" se voit.

or, pour Dieu, non! c'est un ressenti, c'est une foi, voire une idéologie. et il est là le problème.
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Cameroun

Message non lu par BINJILC »

Il ni a aucune preuve scientifique ni archéologique sur nombreuses choses, pourtant tout le monde y croit
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
Lilith

BINJILC a écrit :Il ni a aucune preuve scientifique ni archéologique sur nombreuses choses, pourtant tout le monde y croit
par ex?

et puis la croyance doit rester ce qu'elle est : une croyance et arrêter de devenir une "certitude".

ce qui me sidère avec vous, les croyants, c'est que vous faites passer quelque chose que personne ne peut prouver pour une vérité irréfutable! (je sais, je généralise)
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Lilith a écrit :
BINJILC a écrit :Il ni a aucune preuve scientifique ni archéologique sur nombreuses choses, pourtant tout le monde y croit
par ex?

et puis la croyance doit rester ce qu'elle est : une croyance et arrêter de devenir une "certitude".

ce qui me sidère avec vous, les croyants, c'est que vous faites passer quelque chose que personne ne peut prouver pour une vérité irréfutable! (je sais, je généralise)
la foi est une certitude qui permet de voir Dieu a l’œuvre
Venez discutez foi sur mon forum religion car ici je suis limité dans mes interventions merci

Mes salutations
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

BINJILC a écrit :
Lilith a écrit :
par ex?

Venez discutez foi sur mon forum religion car ici je suis limité dans mes interventions merci

Mes salutations
La foi permet de voir à l'oeuvre Yahweh, Allah, Vishnou, etc... Moi j'appelle plutôt ça de l'autopersuasion. C'est comme l'hypnose, ça marche que si tu es persuadé que ça marche.
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Lilith a écrit : ce qui me sidère avec vous, les croyants, c'est que vous faites passer quelque chose que personne ne peut prouver pour une vérité irréfutable! (je sais, je généralise)
Tu n'exagères pas et tu as raison de généraliser, c'est tout à fait ça.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

La foi doit être affaire privée, pas être criée comme étant une vérité absolue devant des gens qui ne demandent rien.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

À quoi?
Les fées ? Les licornes ?La Tarasque ?La cabre d'or ?la vouivre ?les dragons?Le Minotaure ?
La guerre de Troie?L'enlèvement des Sabines ?La lampe d'Aladin ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Lilith

Amada a écrit :
Lilith a écrit : ce qui me sidère avec vous, les croyants, c'est que vous faites passer quelque chose que personne ne peut prouver pour une vérité irréfutable! (je sais, je généralise)
Tu n'exagères pas et tu as raison de généraliser, c'est tout à fait ça.
ben non, puisqu'on a quelqu'un comme agape...

donc, foi avec raison est possible...
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

BINJILC a écrit :

Mes salutations

Bonsoir,

Pourquoi dites vous être limité ici ? (Aucune envie de m'inscrire sur un autre forum)
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Orihime a écrit :
BINJILC a écrit :

Mes salutations

Bonsoir,

Pourquoi dites vous être limité ici ? (Aucune envie de m'inscrire sur un autre forum)
une proposition n'est pas une contrainte :gene1:
Mes salutations à chacun
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

« Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. » C’est ainsi qu’on a traduit ; mais la traduction n’est pas exacte. Il n’y a pas d’homme un peu instruit qui ne sache que le texte porte : « Au commencement, les dieux firent ou les dieux fit le ciel et la terre. »

Les dieux c'est la traduction du terme elohim peut être que ce sont des extra terrestres, des aliens.

D'après le psaume 8, les elohim ne peuvent être YHVW ni des êtres humains, d'après le rabbin Rashi de Tours
"les elohim prenaient des femmes de tout ce qu'ils choisissaient, même une femme mariée, même un homme, même une bête".

Les elohim étaient donc aussi bien homosexuels que zoophiles, ça me rappelle un certain prophète et s'il était un elohim, Lamartine a bien dit qu'il était plus qu'un homme mais moins qu'un dieu.
Répondre