Qu'il apprenne déjà que dieu n'existe pas sera une première étape... le reste découlera...Innana a écrit :Ouais ! On devrais apprendre cela au pape !
Remède islamique à TOUTES les maladies !
- barjy
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Re: Remede contre le sida trouvé ! Enfin...
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
- Agape
- Adjudant Virtuel

source?barjy a écrit :Qu'il apprenne déjà que dieu n'existe pas sera une première étape... le reste découlera...Innana a écrit :Ouais ! On devrais apprendre cela au pape !
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- barjy
- Soldat Virtuel 1ere

de quoi? que dieu n'existe pas ?Agape a écrit :source?barjy a écrit :Qu'il apprenne déjà que dieu n'existe pas sera une première étape... le reste découlera...Innana a écrit :Ouais ! On devrais apprendre cela au pape !
- Agape
- Adjudant Virtuel

Bah oui, tu viens de résoudre une grande énigme que même de grands scientifiques laissent de côté alors du coup, je te demande d'où tu tires ça. Tu viens peut-être de "sauver" l'humanité là. C'est important !
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- barjy
- Soldat Virtuel 1ere

Oui, j'en suis conscient que si, enfin, l'humanité se rendait compte que les 3 prophètes sont des imposteurs, ça résoudrait pas mal de problème...Agape a écrit :Bah oui, tu viens de résoudre une grande énigme que même de grands scientifiques laissent de côté alors du coup, je te demande d'où tu tires ça. Tu viens peut-être de "sauver" l'humanité là. C'est important !
Mais à moi aussi de te poser une question mon adventiste d'amour : il est quand même plus de ton ressort de prouver l'existence de quelque chose que tu dis exister, puisque cela semble être important pour toi.
En quoi le fait que le question soit "mise de cotée" par "de grand scientifique" fait que cette question est importante? N'est-ce pas un indice que ce thème est sans fondement, sans intérêt ?
- Agape
- Adjudant Virtuel

Je vais répondre en gros parce que la flemme.barjy a écrit :bla²
1. D'où tu sors que je suis "adventiste"?
2. C'est toi qui affirme ici (que ça n'existe pas), moi je n'ai rien affirmé du tout. Et quand on affirme, il faut être prêt à argumenter ce qu'on dit, sinon autant la fermer c'est mieux. "Le con affirme, le savant cherche, le sage réfléchit" ça te dit quelque chose? Moi j'adore ce proverbe.
3. A partir du moment où des astrophysiciens et des biologistes te disent qu'ils croient... je les écoute plus qu'un random sur un forum qui ne fait que blablater sans le moindre argument en essayant de réduire son interlocuteur à des "adventiste", "prosélyte" pour tenter (vainement) de masquer son talent argumentatif inexistant.
-
Lilith
tu sais agape, comme je l'avais dit dans un autre post, quand les scientifiques étudient une théorie, ils finissent toujours par la confirmer ou l'infirmer.
dans le cas de Dieu, ça fait des milliers d'années qu'aucune preuve tangible n'a été fournie.
donc, la croyance en dieu n'a même pas lieu d'être discutée, c'est quelque chose de personnel, et ça doit le rester...
dans le cas de Dieu, ça fait des milliers d'années qu'aucune preuve tangible n'a été fournie.
donc, la croyance en dieu n'a même pas lieu d'être discutée, c'est quelque chose de personnel, et ça doit le rester...
-
sara
Oui ce devrait être personnel, un ressenti, une déduction perso d'après ce qu'on voit ou croit voir, mais ne constitue en rien une vérité.
Mais je pense qu'Agape n'est pas contre. Après, je ne sais pas s'il est chrétien. Il peut être déiste, peut prendre des valeurs d'une ou plusieurs religions, enfin c'est une conviction perso ou alors des questionnements...
Enfin, bref, pourquoi se chamailler?
Mais je pense qu'Agape n'est pas contre. Après, je ne sais pas s'il est chrétien. Il peut être déiste, peut prendre des valeurs d'une ou plusieurs religions, enfin c'est une conviction perso ou alors des questionnements...
Enfin, bref, pourquoi se chamailler?
-
BarbieTurik
Agape ne fait pas du tout de prosélytisme.
-
sara
BarbieTurik a écrit :Agape ne fait pas du tout de prosélytisme.
Je n'ai jamais cru ou prétendu qu'il en faisait.