Salut Spin, AMD conseille islamo-vigilant ou islamo-sceptique, AMD dit que les textes islamiques ne lui font pas peur mais plutôt jouir.spin a écrit :Attention, le mot "islamophobe" est piégé. On y amalgame l'hostilité à l'Islam, l'hostilité aux musulmans (déjà pas la même chose), l'hostilité aux personnes d'origine supposée musulmane, pouvant englober les ex-musulmans...
Je ne sais plus où j'ai vu le terme "islamo-alarmiste", mais j'ai tendance à le préférer. Il est plus précis.
à+
Autriche: condamnée pour propos islamophobes
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: vous etes islamophobe ?

-
BarbieTurik
Donc la démarche de ce forum est prosélyte et haineuse?
Ben oui on critique une religion (par extension toutes, mais surtout l'islam) en montrant son absurdité et surtout sa violence et sa haine.
Ben oui on critique une religion (par extension toutes, mais surtout l'islam) en montrant son absurdité et surtout sa violence et sa haine.
-
JohnGalt
On est des prosélytes athées.Un bel oxymore.
- Agape
- Adjudant Virtuel

Comme je l'ai dit il y a critique et critique. Insulter c'est pas critiquer.BarbieTurik a écrit :Donc la démarche de ce forum est prosélyte et haineuse?
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- BrokenChains
- Caporal Virtuel

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, ou alors je m'exprime mal...
Dire que les croyants sont des abrutis, c'est totalement absurde, on est d'accord là-dessus. Mais critiquer une religion, c'est pas forcément insulter ses pratiquants.
Est-ce que quand je critique une religion ou un de ses aspects, j'empêche la personne de croire en dieu? Non, je dis tout simplement pourquoi cette pensée ne me plait pas.Après la personne fait ce qu'elle veut de mes pensées. Tout comme j'accepte qu'on critique mon athéisme, je répondrai si j'en suis capable, sinon je réfléchirai à la question. C'est pourquoi j'ai dit que la critique est bénéfique.
Je ne peux pas ne pas aimer une personne parce qu'elle croit en telle ou telle chose, car moi-même j'ai été croyant; et je pense que quelque part, c'est atout malgré tout, car je connais différents points de vue. J'aime une personne pour ce qu'elle est point; et je peux aimer une personne, et ne pas aimer certaines choses qu'elle pense, je ne vois pas en quoi c'est de l'intolérance.
Pour en revenir aux youtubers, pour ceux que j'ai vu, ce sont des gens qui ont grandi dans la religion et ont décider de la quitter; mais ils vivent dans un environnement hostile à leurs pensées car la religion est très ( trop) présente, et ils ressentent donc le besoin de s'exprimer, et le web est parfait pour ça. Intolérance?
Dire que les croyants sont des abrutis, c'est totalement absurde, on est d'accord là-dessus. Mais critiquer une religion, c'est pas forcément insulter ses pratiquants.
Est-ce que quand je critique une religion ou un de ses aspects, j'empêche la personne de croire en dieu? Non, je dis tout simplement pourquoi cette pensée ne me plait pas.Après la personne fait ce qu'elle veut de mes pensées. Tout comme j'accepte qu'on critique mon athéisme, je répondrai si j'en suis capable, sinon je réfléchirai à la question. C'est pourquoi j'ai dit que la critique est bénéfique.
Je ne peux pas ne pas aimer une personne parce qu'elle croit en telle ou telle chose, car moi-même j'ai été croyant; et je pense que quelque part, c'est atout malgré tout, car je connais différents points de vue. J'aime une personne pour ce qu'elle est point; et je peux aimer une personne, et ne pas aimer certaines choses qu'elle pense, je ne vois pas en quoi c'est de l'intolérance.
Pour en revenir aux youtubers, pour ceux que j'ai vu, ce sont des gens qui ont grandi dans la religion et ont décider de la quitter; mais ils vivent dans un environnement hostile à leurs pensées car la religion est très ( trop) présente, et ils ressentent donc le besoin de s'exprimer, et le web est parfait pour ça. Intolérance?
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Vois-tu j'aime pas les twingos à l'ancienne! C'est moche, cela ressemble à un cube à roulette, avec des gros phares. Pourtant, je n'irai pas casser et bruler des twingos.
Vois-tu j'aime pas les épinards! C'est d'un vert immonde, une bouillie suspect, avec un gout ignoble. Pourtant, je n'irai pas empêcher les personnes d'en manger.
Vois-tu j'aime pas la musique tribale! ça fait boum-boum, pas d'harmonique. Pourtant, je n'irai pas empêcher les personnes d'en écouter.
Vois-tu j'aime pas la culture aborigène! Ils s'habillent bizarrement, mangent des gros verres blanc, et j'aime pas leur musique.
Pourtant, je n'irai pas les empêcher de gamber à moité nue dans la nature.
Vois-tu j'aime pas les religions! Les croyants gobent n'importe quoi des religieux, cela rends superstitieux. Pourtant, je n'irai pas empêcher les croyants d'aller prier.
Pour toutes ses raisons, j'ai le droit de ne pas "aimer" et dire "pourquoi", de ne pas avoir une twingo à l'ancienne, manger des épinards, écouter de la musique tribale, et m'obliger de "croire".

Vois-tu j'aime pas les épinards! C'est d'un vert immonde, une bouillie suspect, avec un gout ignoble. Pourtant, je n'irai pas empêcher les personnes d'en manger.
Vois-tu j'aime pas la musique tribale! ça fait boum-boum, pas d'harmonique. Pourtant, je n'irai pas empêcher les personnes d'en écouter.
Vois-tu j'aime pas la culture aborigène! Ils s'habillent bizarrement, mangent des gros verres blanc, et j'aime pas leur musique.
Pourtant, je n'irai pas les empêcher de gamber à moité nue dans la nature.
Vois-tu j'aime pas les religions! Les croyants gobent n'importe quoi des religieux, cela rends superstitieux. Pourtant, je n'irai pas empêcher les croyants d'aller prier.
Pour toutes ses raisons, j'ai le droit de ne pas "aimer" et dire "pourquoi", de ne pas avoir une twingo à l'ancienne, manger des épinards, écouter de la musique tribale, et m'obliger de "croire".

Dernière modification par Angelotin le lun. 30 déc. 2013 13:35, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
BarbieTurik
J'te raconte pas si c'est un aborigène qui bouffe des épinards dans sa twingo en écoutant de la musique tribale à fond...
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Encore heureux que je peux encore choisir mes fréquentations! 
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
-
BarbieTurik
Tu es épinarophobe et donc raciste envers tous les mangeurs d'épinards!
- Agape
- Adjudant Virtuel

Comme je l'ai dit ça dépend de comment c'est fait, si tu insultes une religion bien sûr que les adhérents se sentiront insultés.
Je ne mâche pas trop mes mots non plus avec l'Islam parce que je considère mon pays comme envahi. C'est pas pour autant que j'en arrive au point d'insulter, même si l'Islam me navre sur tous les plans. Le truc aussi c'est qu'être trop brutal dans la formulation fait qu'on ne vous écoute pas.
C'est vraiment une question de forme. Mais il y a autre chose, attaquer en permanence sur le créationnisme (chrétien ou musulman) n'est qu'une voie de garage, il y a d'autres choses plus essentielles à critiquer.
Je ne mâche pas trop mes mots non plus avec l'Islam parce que je considère mon pays comme envahi. C'est pas pour autant que j'en arrive au point d'insulter, même si l'Islam me navre sur tous les plans. Le truc aussi c'est qu'être trop brutal dans la formulation fait qu'on ne vous écoute pas.
C'est vraiment une question de forme. Mais il y a autre chose, attaquer en permanence sur le créationnisme (chrétien ou musulman) n'est qu'une voie de garage, il y a d'autres choses plus essentielles à critiquer.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Tant que tu ne touches pas à la Licorne rose invisible!
ça me va!
ça me va!
- BrokenChains
- Caporal Virtuel

... Mais c'est bon les épinards
... NOON, ne me lynchez pas, pitié! 
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

oui, je suis pour les pizzas royale aux quatre fromages, sans épinard!Tu es épinarophobe et donc raciste envers tous les mangeurs d'épinards!
Le premier dans le forum qui mange cela devant moi, je change de table!

- Agape
- Adjudant Virtuel

Je vais vomir mes râmen.
Enfin, faudrait pas trop rire puisqu'il paraît que d'ici quelques années on sera trop nombreux pour que tout le monde mange de la viande et on sera contraints d'élever ce genre de trucs pour palier aux besoins protéiniques de tout le monde.
Bon, peut-être pas sous cette forme quand même.
Enfin, faudrait pas trop rire puisqu'il paraît que d'ici quelques années on sera trop nombreux pour que tout le monde mange de la viande et on sera contraints d'élever ce genre de trucs pour palier aux besoins protéiniques de tout le monde.
Bon, peut-être pas sous cette forme quand même.
- BrokenChains
- Caporal Virtuel

Là, je suis complètement d'accord, en allant dans la brutalité on ne peut qu'agrandir le fossé, mais certaines personne sont comme ça, c'est leur caractère.Agape a écrit :Comme je l'ai dit ça dépend de comment c'est fait, si tu insultes une religion bien sûr que les adhérents se sentiront insultés.
C'est vrai, mais ça reste non négligeable car, je trouve, le creationnisme devient l'argument incontournable des religieux, bien que ca ne reste qu'un aspect parmi tant d'autre. Personnellement, je préfère critiquer l'idée paradis/enfer car c'est l'idée centrale de la religion en général et le but des croyants; et les textes considérés comme sacrés.Agape a écrit :C'est vraiment une question de forme. Mais il y a autre chose, attaquer en permanence sur le créationnisme (chrétien ou musulman) n'est qu'une voie de garage, il y a d'autres choses plus essentielles à critiquer.
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari