Vu ce qu'elle a lu ça se comprend ^^, mais néanmoins personne n'a réussi à contredire ses propos au sujet du dogme.Agape a écrit :@ erazne
Cette femme m'a l'air à moitié hystérique, néanmoins j'ai trouvé des choses intéressantes sur elle, notamment quand elle défend le père Samuel en Belgique (que j'irai peut-être voir un jour à Charleroi quand j'aurai le temps).
http://www.libertyvox.com/article.php?id=358
Intéressant.
Bonjour !
- erazne
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour !
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
- Agape
- Adjudant Virtuel

Je n'ai pas trouvé de topic sur elle (alors qu'il y en a un sur Fourest, la bonne blague et la honte aussi quand tu connais certaines de ses productions). Je sais pas, à l'écrit ça passerait peut-être mieux.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- Julie
- Caporal Virtuel

Merci de ton soutien, ça fait plaisir ! J'adhère tes pensées, je pense pareil. C'est gentil, c'est vrai que maintenant, je suis un peu perdue, quand tu sors de l'islam ça fait bizarre d'être si libre et en même temps j'ai peur.. Mais les religions c'est vraiment pas mon truc, c'est contraire à l'humanitéOrihime a écrit :Je comprends tout à fait, pour avoir tenu le même raisonnement, n'oublie jamais que tu es un homme (humain) comme les autres. L'argument de la polygamie ne pourrait tenir qu'en cas de guerre ou les femmes ne participent pas, et implique qu'une femme serait obligatoirement malheureuse et en danger seuleJulie a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi !! C'est exactement ça ! Moi-même au début je me disais qu'un homme qui avait 4 femmes c'était normal car si il y a un homme et une femme c'est pour un but précis donc chacun à ses devoirs... Ou même la frapper...
Mais bon, un homme et une femme dans cette Terre qui peuvent se reproduire.. Par exemple, ça (pour moi) c'est une création de Dieu...
L'islam considère que les différences physiques entre hommes et femmes entraînent de facto une différence en droit, ce n'est heureusement plus le cas de nos jours.
Tu commencera sans doute rapidement ou dans quelques années une vie professionnelles, c'est normal de craindre cela et d'avoir des doutes sur sa capacité à assumer une vie d'adulte, mais c'est un apprentissage autant pour les hommes que pour les femmes, ton sexe ne te rends pas plus ou moins capable de l'assumer, l'islam te maintiendrait dans une position d'être protégé sans que tu puisses grandir et t'épanouir
Le fonctionnement de la nature est un sujet complexe mais vraiment passionnant, si tu as l'occasion de l'étudier un peu (bien que personnellement je ne mette pas de divinité derrière).
Par exemple puisque tu parles de reproduction sexuée :
http://gepv.univ-lille1.fr/downloads/en ... tie_II.pdf
- iHsn
- Caporal Virtuel

Bonne chance Julie & Bienvenue.
Je suis presque du même âge que toi et je suis né musulman, pourtant j'ai pu m'en débarasser.
Un peu de bon sens, et tu te débarrasseras de fléau " Inchallah ".
Je suis presque du même âge que toi et je suis né musulman, pourtant j'ai pu m'en débarasser.
Un peu de bon sens, et tu te débarrasseras de fléau " Inchallah ".
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
- Agape
- Adjudant Virtuel

D'après ce que j'ai compris, tu crois en Dieu. Nul besoin d'adhérer à une religion en particulier pour ça.Julie a écrit : Merci de ton soutien, ça fait plaisir ! J'adhère tes pensées, je pense pareil. C'est gentil, c'est vrai que maintenant, je suis un peu perdue, quand tu sors de l'islam ça fait bizarre d'être si libre et en même temps j'ai peur.. Mais les religions c'est vraiment pas mon truc, c'est contraire à l'humanité
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
Lilith
je vais te faire une réponse assez brute de décoffrage : même dans la mafia il y a des principes. les mafieux aiment leur famille, leur mère par-dessus tout! il y a aussi des règles à ne pas transgresser.Julie a écrit :Mais pourquoi dans l'islam il y a du bien ? (comme ne pas mentir, ne pas boire ni fumer, être bon avec ses parents..)
c'est comme l'appât pour le poisson... il doit bien se dire "mais pourquoi il y a de la nourriture dessus?"
- zeus
- Caporal-chef Virtuel

Bonsoir tout le monde ,et bienvenue a julie .Les questions de julie sont légitimes,elle doit etre jeune et vivante au milieu d'une population magrhebine.Elle apprecie le cocon magrébin.Seulement voila cette culture n'est pas le fruit de cette religion,c'est vrai parfois ces musulmans peuvent parraitre de vrais saints,a la recherche d'une certaine plénitude .Et c'est la le piege ,ces musulmans n'en font qu'a leur guise car le coran est bcp moins ouvert.
Si j'ai un bon conseil a te donner:je suis moi meme un ancien musulman,et je te vois entrer dans ce brouillard,laissant de coté ta raison et ta réflexion.Prend bien ton temps,et c'est tres relatif car si c'est un an de patinage dans la semoule,ca compte pas.La vie est bien plus simple,et si il y a un dieu ,il n'est pas musulman.
Si j'ai un bon conseil a te donner:je suis moi meme un ancien musulman,et je te vois entrer dans ce brouillard,laissant de coté ta raison et ta réflexion.Prend bien ton temps,et c'est tres relatif car si c'est un an de patinage dans la semoule,ca compte pas.La vie est bien plus simple,et si il y a un dieu ,il n'est pas musulman.
- Julie
- Caporal Virtuel

Merci à tous, je pense en rester là : je crois en Dieu. C'est tout, pas la peine de me rendre folle avec les religions.. Avec l'Islam, je n'étais pas libre, chaque fois que je faisais un truc, je me disais : mince ce n'est pas bien etc... Tu remets en doute tout ! Donc voilà, vivre avec frayeur sans jamais être satisfait ne me correspond pas !
Bien sûr, je suis entourée de maghrébins, ils partagent tous une pensée identique... Ils demandent à tous "tu fais le jeune ?" "tu pries ?" "pourquoi tu manges pas halal ?"... Bref, un cercle vicieux !
Vous pensez quoi des autres religions ? Enfin, en deux mots, c'est le même bla-bla ?
Lilith : j'avoue... n'empêche ce côté mélioratif de l'islam me questionnera toujours..
Bien sûr, je suis entourée de maghrébins, ils partagent tous une pensée identique... Ils demandent à tous "tu fais le jeune ?" "tu pries ?" "pourquoi tu manges pas halal ?"... Bref, un cercle vicieux !
Vous pensez quoi des autres religions ? Enfin, en deux mots, c'est le même bla-bla ?
Lilith : j'avoue... n'empêche ce côté mélioratif de l'islam me questionnera toujours..
- Agape
- Adjudant Virtuel

Personne ici ne t'ennuiera avec ça.Julie a écrit :Merci à tous, je pense en rester là : je crois en Dieu. C'est tout, pas la peine de me rendre folle avec les religions..
Quant aux pratiques comme le jeûne et compagnie, c'est même pratiqué par des athées. Si je devais te donner un conseil ce serait que si tu crois en Dieu et que ça te suffit tant mieux, si ça te suffit pas, invente, innove.
Tu trouves que la méditation des bouddhistes cay cool? Ben tu médites.
Le jeûne c'est bien, parce qu'en plus ça élimine les toxines? Ben tu jeûnes (avec l'avis du médecin c'est mieux encore).
Sans le vouloir, le Coran dit un truc intelligent : "en religion, point de contrainte". Bon, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils l'appliquent pas, ce seul passage intelligent, mais bon.
Mieux vaut innover que de s'enfermer dans une religion pour dire "Waw tavu moi je suis ça".
Et personnellement, je pense que comme ça, on ne peut pas se tromper.
-
Lilith
bah ma Julie, je peux comprendre... pour ma part, si je crois en un Dieu créateur, il est plus du côté de la conception spinoziste, c'est à dire que Dieu a tout crée en lui même et que chaque être animé, inanimé est une parcelle de cette création. c'est ma vision des choses et ça n'a pas valeur de vérité absolue.
et effectivement, pas besoin de dogme religieux pour ça...
quant au fait que tu aies peur de la mort pour toi et tes proches, je te le redis, ça repose sur un terreau d'anxiété et peut être d'un amour mal transmis.
on met toute une vie à comprendre, apprendre et accepter. à 17 ans, tu as toute la vie pour ça, et chaque minute qui passe, tu évolues un peu plus, même si tu n'en as pas conscience
et ne te laisse jamais enfermer dans une case. à la question "mais qu'est ce que tu es?", il suffit de répondre "une bonne personne"
et effectivement, pas besoin de dogme religieux pour ça...
quant au fait que tu aies peur de la mort pour toi et tes proches, je te le redis, ça repose sur un terreau d'anxiété et peut être d'un amour mal transmis.
on met toute une vie à comprendre, apprendre et accepter. à 17 ans, tu as toute la vie pour ça, et chaque minute qui passe, tu évolues un peu plus, même si tu n'en as pas conscience
et ne te laisse jamais enfermer dans une case. à la question "mais qu'est ce que tu es?", il suffit de répondre "une bonne personne"
-
BarbieTurik
Agape le "pas de contrainte en religion" est un verset abrogé par les fameux versets de l'épée, nulle et non avenue la non contrainte!
Julie tu as envie de finir avec un fichu sur la tronche à ne pas pouvoir aller à la plage en été?
Bonne année!
Julie tu as envie de finir avec un fichu sur la tronche à ne pas pouvoir aller à la plage en été?
Bonne année!
- Agape
- Adjudant Virtuel

Je sais voui.BarbieTurik a écrit :Agape le "pas de contrainte en religion" est un verset abrogé par les fameux versets de l'épée, nulle et non avenue la non contrainte!
Bonne année!
- Julie
- Caporal Virtuel

Agape : haha c'est sympa ! Merci !
Au fait, aux anciens musulmans, quel est le principe du ramadan ? Dans le coran c'est dit que jeûner était bon ?
Au fait, aux anciens musulmans, quel est le principe du ramadan ? Dans le coran c'est dit que jeûner était bon ?
-
BarbieTurik
Mahomet a instauré le ramadan par copie du jeûne juif pour s'attirer les faveurs de ces derniers, ce qui n'a pas marché puisqu'il a dû se barrer pour Médine (depuis lors d'ailleurs la direction de la prière est passé de Jérusalen à la Mecque, par vengeance)
Le mois de ramadan est le 9ème mois du calendrier hégirien, un calendrier lunaire, selon les croyances pré islamique il s'agit du mois de l'accouchement de la déesse Al Lat, fille de Houbal/allah (le dieu de la lune), déesse de la fécondité.
C'est un mois jugé sacré durant lequel les démons sont censés être enchaînés.
Le ramadan suivant les excuses trouvées, sert à "sentir la faim que ressentent les pôvres", à éprouver sa foi, ou tout simplement à faire plaisir à allah.
Dans les faits, le ramadan provoque ralentissement de la productivité dans les entreprises, hausse des arrêts maladies, haleine de chacal, bagarres, accidents, etc.
Le mois de ramadan est le 9ème mois du calendrier hégirien, un calendrier lunaire, selon les croyances pré islamique il s'agit du mois de l'accouchement de la déesse Al Lat, fille de Houbal/allah (le dieu de la lune), déesse de la fécondité.
C'est un mois jugé sacré durant lequel les démons sont censés être enchaînés.
Le ramadan suivant les excuses trouvées, sert à "sentir la faim que ressentent les pôvres", à éprouver sa foi, ou tout simplement à faire plaisir à allah.
Dans les faits, le ramadan provoque ralentissement de la productivité dans les entreprises, hausse des arrêts maladies, haleine de chacal, bagarres, accidents, etc.
- Julie
- Caporal Virtuel

Lilith : merci !! Je vais me contenter de ça ! Et j'arrête les questions, ça doit pas être lourd à la fin, donc juste : bonne année !!!!!!!! Pleins de bonheurs à vous !
BarbieTurik : Hahahahaha du tout !!
Bonne année encore une fois !!
BarbieTurik : Hahahahaha du tout !!
Bonne année encore une fois !!