Coca cola : anti islam ?
-
Maari2013
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Citations penseurs "musulmans" athées
Va quérir la dignité, même en enfer,
Et refuse l'humiliation, même au paradis.
Al-Mutanabbi (905/965)
Et refuse l'humiliation, même au paradis.
Al-Mutanabbi (905/965)
« Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens. »
Abou Alala El Maari
Abou Alala El Maari
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Al Muttanabi qui était aussi raciste puisqu'il n'a pas aimé le calife noir qui l'a comblé de ses bienfaits mais c'était un affranchi et il était eunuque. Le calife, pas le poète. 

- erazne
- Sergent Virtuel

C'était courant à l'époque ^^, le racisme est quasiment né lors des Omeyyades avec les lois raciales favorables aux arabes musulmans.Yacoub a écrit :Al Muttanabi qui était aussi raciste puisqu'il n'a pas aimé le calife noir qui l'a comblé de ses bienfaits mais c'était un affranchi et il était eunuque. Le calife, pas le poète.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
- BoPoloroidutango
- Sergent Virtuel

salut, j'aime bien mais je ne suis pas sûr de comprendre. En quoi penser à son salut lorsqu'une belle jeune fille vous apporte un verre de vin fait de vous moins qu'un chien?Maari2013 a écrit :Omar Khayyam
"Au printemps, je vais quelques fois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin, je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien."
je ne me sens pas visé, quand je vois une belle jeune fille, je ne pense pas à mon "salut" ^^ mais j'aimerais juste comprendre.
- Agape
- Adjudant Virtuel

Je me suis posé la même question. Peut-être parce que jolie fille = bander?BoPoloroidutango a écrit :salut, j'aime bien mais je ne suis pas sûr de comprendre. En quoi penser à son salut lorsqu'une belle jeune fille vous apporte un verre de vin fait de vous moins qu'un chien?Maari2013 a écrit :Omar Khayyam
"Au printemps, je vais quelques fois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin, je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien."
je ne me sens pas visé, quand je vois une belle jeune fille, je ne pense pas à mon "salut" ^^ mais j'aimerais juste comprendre.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- BoPoloroidutango
- Sergent Virtuel

bah je ne sais pas 
et c'est l érection ou l'absence d'érection qui ferait de nous des "moins qu'un chien"?
Pis va falloir arrêter avec ces histoires de chiens hein... woof woof
et c'est l érection ou l'absence d'érection qui ferait de nous des "moins qu'un chien"?
Pis va falloir arrêter avec ces histoires de chiens hein... woof woof
- Orihime
- Sergent Virtuel

- Twitter : Bibliothèque des ombres
Il y a deux façons de lire Omar Khayyam, soit comme un hédoniste, soit comme un mystique de servant de symbolisme soufi.
Donc soit il indique simplement qu'en se faisant servir du vin (haram) par une fille, il ignore royalement les obligations islamiques, soit il indique que sa recherche d'ivresse mysitque ne doit pas être faite pour le salut de l’âme ce serait bien bas mais par amour de l'ivresse de dieu.
Donc soit il indique simplement qu'en se faisant servir du vin (haram) par une fille, il ignore royalement les obligations islamiques, soit il indique que sa recherche d'ivresse mysitque ne doit pas être faite pour le salut de l’âme ce serait bien bas mais par amour de l'ivresse de dieu.
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
- BoPoloroidutango
- Sergent Virtuel

Intéressant. Déjà, j'avais absolument pas pris en compte le coté haram du vin ( en même temps, il est athée si je ne me trompe et donc les obligations islamiques... ) .
Pour le coup de l'ivresse mystique/ ivresse de Dieu, je relis ça demain l'esprit clair, il est minuit et je suis un peu ivre
merci m'dame Orihime
Pour le coup de l'ivresse mystique/ ivresse de Dieu, je relis ça demain l'esprit clair, il est minuit et je suis un peu ivre
merci m'dame Orihime
- Orihime
- Sergent Virtuel

- Twitter : Bibliothèque des ombres
Certains le dise athée, d'autres soufi
http://www.khayyam.info/french/default.htm#Une notoriété universelle; une image ambiguë
Repose toi bien !
http://www.khayyam.info/french/default.htm#Une notoriété universelle; une image ambiguë
Repose toi bien !
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
- Marutha
- Caporal Virtuel

Tu va avoir du mal... vu le petit nombre de «penseurs athées» qui se sont identifier comme «athée» et ont exprimer publiquement leurs athéisme.Maari2013 a écrit :J'ouvre un topic pour y recenser un maximum de citations de penseurs athées ou assimilés de culture musulmane
Par contre, nombreux sont ceux qui se sont re-convertis à la religion qu'ils professaient avant l'Islam (christianisme/judaïsme/hindouisme) ou ceux qui se sont carrément créer une religion synctrétique mêlant à la fois leur religion ancestrales (judaïsme/christianisme/paganisme) avec la religion de l'occupant mahométan (voir la religion des amazigh Berghouatas).
Il est possible de rejetter l'Islam sans nécessairement rejetter toutes les religions. Ceux qui se sont convertis à l'Islam - très souvent par la violence ou par des méthodes coercitives - professaient bien une religion ou avaient bien une/des croyance/s avant leurs conversions forcées.Maari2013 a écrit :L'un des objectifs est de montrer aux personnes nées musulmanes qu'il est possible de rejeter l'islam en tan que religion sans avoir le sentiment de se trahir ou de renier ses origines puisque des philosophes, des poètes, des savants l'ont fait avant nous...
Les arabes, les berbères, les perses, les tribus du caucases, les bosniaques étaient tous chrétiens avant même d'être contraint a accepter l'Islam.
Jean Mansour dit le Damascène (645-749 A.D), l'un des plus grands théologiens de sa région (Syrie) était le premier chrétien a faire face à «l'invasion islamique» et il fut le premier chrétien a écrire au sujet de la «secte des hagarènes» (nom donné aux adeptes de la secte de Mohammed; le nom Islam n'éxistant pas) était un Arabe.
A noter qu'il identifia «l'Islam primitif» comme une hérésie issue du christianisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Damasc%C3%A8ne
Musulman athée ?Maari2013 a écrit :Je pense qu'il est plus facile de rejeter l'islam lorsqu'on peut s'appuyer sur des références de sa propre culture.
Pas besoin d'être athée pour le réalisé. Le théologien chrétien arabe Jean de Damas identifia l'Islam comme une hérésie/secte chrétienne en 743.Maari2013 a écrit :Alors je commence par Ibn al-Rawandī (827 – 911)
" loin d'être inimitable, [le Coran] est une œuvre littéraire de qualité inférieure, car il n'est ni clair, ni compréhensible, ne possède aucune valeur pratique et n'est certainement pas un livre révélé."
Ibn al-Rawandī
http://lavoixdansledesert.wordpress.com ... damascene/
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
- Marutha
- Caporal Virtuel

Tu va avoir du mal... vu le petit nombre de «penseurs athées» qui se sont identifier comme «athée» et ont exprimer publiquement leurs athéisme.Maari2013 a écrit :J'ouvre un topic pour y recenser un maximum de citations de penseurs athées ou assimilés de culture musulmane
Par contre, nombreux sont ceux qui se sont re-convertis à la religion qu'ils professaient avant l'Islam (christianisme/judaïsme/hindouisme) ou ceux qui se sont carrément créer une religion synctrétique mêlant à la fois leur religion ancestrales (judaïsme/christianisme/paganisme) avec la religion de l'occupant mahométan (voir la religion des amazigh Berghouatas).
Il est possible de rejetter l'Islam sans nécessairement rejetter toutes les religions. Ceux qui se sont convertis à l'Islam - très souvent par la violence ou par des méthodes coercitives - professaient bien une religion ou avaient bien une/des croyance/s avant leurs conversions forcées.Maari2013 a écrit :L'un des objectifs est de montrer aux personnes nées musulmanes qu'il est possible de rejeter l'islam en tan que religion sans avoir le sentiment de se trahir ou de renier ses origines puisque des philosophes, des poètes, des savants l'ont fait avant nous...
Les arabes, les berbères, les perses, les tribus du caucases, les bosniaques étaient tous chrétiens avant même d'être contraint a accepter l'Islam.
Jean Mansour dit le Damascène (645-749 A.D), l'un des plus grands théologiens de sa région (Syrie) était le premier chrétien a faire face à «l'invasion islamique» et il fut le premier chrétien a écrire au sujet de la «secte des hagarènes» (nom donné aux adeptes de la secte de Mohammed; le nom Islam n'éxistant pas) était un Arabe.
A noter qu'il identifia «l'Islam primitif» comme une hérésie issue du christianisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Damasc%C3%A8ne
Musulman athée ?Maari2013 a écrit :Je pense qu'il est plus facile de rejeter l'islam lorsqu'on peut s'appuyer sur des références de sa propre culture.
Pas besoin d'être athée pour le réalisé. Le théologien chrétien arabe Jean de Damas identifia l'Islam comme une hérésie/secte chrétienne en 743.Maari2013 a écrit :Alors je commence par Ibn al-Rawandī (827 – 911)
" loin d'être inimitable, [le Coran] est une œuvre littéraire de qualité inférieure, car il n'est ni clair, ni compréhensible, ne possède aucune valeur pratique et n'est certainement pas un livre révélé."
Ibn al-Rawandī
http://bibliothequedecombat.wordpress.c ... islamique/
Dernière modification par Marutha le jeu. 2 janv. 2014 01:39, modifié 1 fois.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
- Marutha
- Caporal Virtuel

Je ne pense pas que Hallaj était «athée».Yacoub a écrit :j'ai renié la religion de Dieu, le reniement
Est un devoir pour moi, un péché pour les musulmans
Hussein Mansour al- Hallaj
Il a été appelé le Christ de l'islam puisque il a été horriblement torturé, langue arrachée, yeux crevées, avant d'être crucifié, son corps a été brûlé et jeté dans l'Euphrate.
Louis Massignon lui a consacré une immense biographie de 4 livres, malheureusement illisible.
Il professait une forme esotérique de l'Islam soufi.
- david
- Caporal Virtuel

A mon avis Omar Khayyam est tout simplement un épicurien.
Il pense qu'il est idiot de ne pas profiter de plaisir de la vie, tant que cela ne fait de mal à personne.
Il pense qu'il est idiot de ne pas profiter de plaisir de la vie, tant que cela ne fait de mal à personne.
-
Lilith
oui tout à fait, mais déjà à son époque, il se faisait emmerder par les "bien pensants"...david a écrit :A mon avis Omar Khayyam est tout simplement un épicurien.
-
Maari2013
- Caporal Virtuel

Vos temples et vos bordels se valent.
Loin de moi, ô genre humain !
Puissé-je rester sous terre et ne pas me lever
Quand Dieu vous appellera à la résurrection !
, Aboul Ala El-Maari (973-1057)
Loin de moi, ô genre humain !
Puissé-je rester sous terre et ne pas me lever
Quand Dieu vous appellera à la résurrection !
, Aboul Ala El-Maari (973-1057)
« Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Abou Alala El Maari
Abou Alala El Maari