Ca devrait etre pareil avec nos saloperie de cloche d'église, ou bien on devrait limiter ces machins au stric minimum. (genre fete de la musique, une fois par an
Témoignage d’une femme algérienne
-
dexter
- Adjudant Virtuel

- Status : Hors-ligne
ahh, deja que je déteste les goss qui chouine dans un bus, alors si un mec me réveillait tous les matins pcq il est handicapé mentale et se prend pour un illuminé, je croit que je tiendrais pas un mois et qu'il finirais avec son haut parleur encastrer dans la tronche.
Ca devrait etre pareil avec nos saloperie de cloche d'église, ou bien on devrait limiter ces machins au stric minimum. (genre fete de la musique, une fois par an
)
-
ruccikadianswords
- Caporal Virtuel

-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: Jeunesse Algérienne d'avant les barbus.
http://www.youtube.com/watch?v=ZCtBNU8fJao&feature=g-all-u
C'est mieux comme ça à quoi ça sert que Lkm il se décarcasse pour les balises vidéos
C'est mieux comme ça à quoi ça sert que Lkm il se décarcasse pour les balises vidéos
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- mag
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : Hammamet
Fierté algérienne
Je cherche, je cherche, mais ne trouve pas !!
Pourquoi tant d'orgueil, et tant de mépris pour autrui ??
Quel progrès depuis l'indépendance, alors que même les ex-FLN vont se faire soigner en France ou en Tunisie ??
Quelle industrie, alors que Boutef déroule le tapis rouge aux entreprises françaises ??
Quel plaisir de vivre en Algérie, alors que les forces vives s'exilent en France ??
""L'ultranationalisme (ou ultra-nationalisme) est une forme de nationalisme extrême et exacerbé. Il est souvent lié au racisme, à la xénophobie et l'indépendantisme. Il s'est popularisé au XXe siècle. Les partis ultra-nationalistes sont souvent considérés comme illégaux dans de nombreux pays""
Wikipédia
Quel progrès depuis l'indépendance, alors que même les ex-FLN vont se faire soigner en France ou en Tunisie ??
Quelle industrie, alors que Boutef déroule le tapis rouge aux entreprises françaises ??
Quel plaisir de vivre en Algérie, alors que les forces vives s'exilent en France ??
""L'ultranationalisme (ou ultra-nationalisme) est une forme de nationalisme extrême et exacerbé. Il est souvent lié au racisme, à la xénophobie et l'indépendantisme. Il s'est popularisé au XXe siècle. Les partis ultra-nationalistes sont souvent considérés comme illégaux dans de nombreux pays""
Wikipédia
-
BarbieTurik
Re: Fierté algérienne
*soupire*
C'est à chaque fois ce que je me demande...
C'est à chaque fois ce que je me demande...
-
OLD
pour un tunisien tu est bien au courant de ce qui se passe en algeriemag a écrit :Je cherche, je cherche, mais ne trouve pas !!
Wikipédia
- Julie
- Caporal Virtuel

Je suis tout à fait d'accord, cette fierté c'est dingue !! Moi je suis entourée par beaucoup de kabyles et j'ai l'impression qu'ils sont plus nationalistes que les algériens !! Avec leur phrase : "ce n'est pas par hasard que je suis algérien, c'est de la chance !" un truc du genre.. c'est complètement poussé quoi !
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

Fierté algérienne ou fierté d'une nationalité, d'une couleur de peau... rien de plus débile...
J'ai envie de leur cracher à la gueule...
J'ai aucune raison d'être fière ou d'avoir honte d'être ce que je suis... C'est comme ça c'est tout...
J'ai aucune raison d'être fière ou d'avoir honte d'être ce que je suis... C'est comme ça c'est tout...
* Le doute est ma lumière *
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Tout simplement.GrumpyBear a écrit : J'ai aucune raison d'être fière ou d'avoir honte d'être ce que je suis... C'est comme ça c'est tout...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut Agape, angelotin,fallenRaziel, GrumpyBear, igloo, Julie, Krinou, Maried, moame, rosedesert, TheLastHope.GrumpyBear a écrit :Fierté algérienne ou fierté d'une nationalité, d'une couleur de peau... rien de plus débile...
Bon retour GrumpyBear, tu as 100% raison, on n'a pas à être fier de son pays, de son ethnie ou de son sexe, c'est le hasard et c'est tout.
La fierté algérienne repose sur un très grand complexe d'infériorité, due en partie aussi à la France.
Par décret Crémieux en 1870, Les indigènes juifs comme par exemple les parents de Lorie ont été admis à la nationalité Française globalement tandis que l'indigène musulman devait renoncer au code islamique qui régissait la communauté des musulmans et donc renoncer à la polygynie, renoncer à épouser une fille mineure, renoncer à battre ses femmes.
Charles De Gaulle a exprimé dans maints écrits son rejet des musulmans d'Algérie qui au lieu de devenir des vrais Français islamiseront la France. Ils ne voulaient même pas des harkis qui ont payé un lourd tribut en victimes au glorieux FLN.
https://www.youtube.com/watch?v=osbd-yPOmjg
Dernière modification par yacoub le ven. 10 janv. 2014 19:33, modifié 1 fois.

- Agape
- Adjudant Virtuel

Ces paroles sont sages mais assez peu réalistes.
Tout le monde a besoin de s'identifier à quelque chose, à un groupe. Nous ne sommes pas des individualités éparpillées sur la planète. Je ne pense pas qu'au fond, il s'agisse d'être "fier" de son peuple/groupe/ethnie.
Il faut se faire à l'idée que l'humain est un être grégaire et qu'en conséquence, il appartient toujours à un groupe, groupe qui possède lui aussi une identité et cette identité c'est par exemple la culture. Et lorsque cette identité est remise en question, le groupe peut réagir de manière violente.
S'affirmer fier d'être algérien, kabyle ou que sais-je c'est déjà sortir un peu de l'identité musulmane. Et ça, ça ne peut être qu'une bonne chose.
Tout le monde a besoin de s'identifier à quelque chose, à un groupe. Nous ne sommes pas des individualités éparpillées sur la planète. Je ne pense pas qu'au fond, il s'agisse d'être "fier" de son peuple/groupe/ethnie.
Il faut se faire à l'idée que l'humain est un être grégaire et qu'en conséquence, il appartient toujours à un groupe, groupe qui possède lui aussi une identité et cette identité c'est par exemple la culture. Et lorsque cette identité est remise en question, le groupe peut réagir de manière violente.
S'affirmer fier d'être algérien, kabyle ou que sais-je c'est déjà sortir un peu de l'identité musulmane. Et ça, ça ne peut être qu'une bonne chose.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Le nationalisme c'est la guerre, le sexisme c'est aussi la guerre.
Notre coran doit être la charte des droits de l’homme de l'ONU
Notre coran doit être la charte des droits de l’homme de l'ONU

- Agape
- Adjudant Virtuel

Donc j'en déduis qu'après le Coran ou la Bible, il faut d'office se reposer sur un autre texte... parce que sans un autre bout de papier certains sont incapables de savoir comment se comporter envers l'Autre.Yacoub a écrit : Notre coran doit être la charte des droits de l’homme de l'ONU
C'est triste de ne pas être capable de simplement pouvoir réfléchir soi-même à son comportement.
Je me doute que ce n'est pas forcément ce que tu penses, mais ta formulation est intéressante et tellement révélatrice.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
OLD
je tire un grand coup chapeau a Agape pour la justesse de son analyseAgape a écrit :Ces paroles sont sages mais assez peu réalistes.
Vous dites tout et n'importe quoi!
y'a pas besoin d'aller chercher La Fierté Algerienne la ou elle n'existe pas, c'est dingue cette facon de vous prendre la tete avec des choses qui vous depasse completement,
l'une des raisons qui fait que tout les algeriens se retrouve dans cette fierté, je dit bien tout les algeriens, c'est d'avoir vaincue et chasser la france d'algerie Après 132 ans de domination, de massacre, de spoliation coloniale et une guerre de libération nationale qui a duré sept ans et demie.
cette fierté ne se retrouve pas chez nos voisins marocains et tunisiens pour la bonne raison qu'ils n'ont pas eu besoin de faire une guerre de liberation, leur statut de protectorat a permis de leurs accorder l'indépendance sans trop de dégâts.
les 2 million de martyre algerien sont aussi l'une des fiertés de l'algerien.
a l'avenir! essayer de pousser le raisonnement un peu plus loin et essayer de raisonner comme un algerien si vous voulez parler de lui.
pour le coup, je suis fier d'etre algerien.