Israel: terre d'asile.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Israel: terre d'asile.
Plus de 30 000 demandeurs d’asile africains, entrés clandestinement en Israël, ont manifesté, ce dimanche 5 décembre, à Tel-Aviv pour réclamer un statut de réfugié.
Pourquoi il y a des demandes d'asiles?
« Nous avons fui des persécutions, des dictatures, des guerres civiles, des génocides. Le gouvernement israélien doit étudier nos demandes d’asile et nous traiter comme des êtres humains. Au lieu de nous considérer comme des réfugiés, le gouvernement israélien nous traite comme des criminels », a déclaré à l’AFP un Erythréen entré clandestinement en Israël il y a déjà quatre ans.
Que veulent-ils?
« Nous sommes tous des réfugiés ! Oui à la liberté, non à la prison », scandaient-ils en anglais, soutenus par des militants israéliens et brandissant des drapeaux érythréens et éthiopiens.
1ière mesure d’Israël.
En 2013, Israël a achevé la construction d’une clôture électronique le long des 230 km de frontière avec l’Egypte, permettant de mettre fin au nombre d’entrées illégales.
2ième mesures.
une loi a été votée, permettant le placement en rétention, d’une durée allant jusqu’à un an, des immigrés clandestins, sans procès. Le même mois, un centre de rétention surnommé Holot a été ouvert dans le sud d’Israël. Les occupants sont libres la journée mais doivent tout de même venir pointer trois fois par jour et y passer la nuit.
solution
Aucun ou en cours?
http://www.afrik.com/israel-plus-de-30- ... a-tel-aviv
Bilan.
les réfugiés perçoivent Israël comme un pays de liberté où règne suffisamment de paix social auqelle ils aimeraient acceder.
Pourquoi il y a des demandes d'asiles?
« Nous avons fui des persécutions, des dictatures, des guerres civiles, des génocides. Le gouvernement israélien doit étudier nos demandes d’asile et nous traiter comme des êtres humains. Au lieu de nous considérer comme des réfugiés, le gouvernement israélien nous traite comme des criminels », a déclaré à l’AFP un Erythréen entré clandestinement en Israël il y a déjà quatre ans.
Que veulent-ils?
« Nous sommes tous des réfugiés ! Oui à la liberté, non à la prison », scandaient-ils en anglais, soutenus par des militants israéliens et brandissant des drapeaux érythréens et éthiopiens.
1ière mesure d’Israël.
En 2013, Israël a achevé la construction d’une clôture électronique le long des 230 km de frontière avec l’Egypte, permettant de mettre fin au nombre d’entrées illégales.
2ième mesures.
une loi a été votée, permettant le placement en rétention, d’une durée allant jusqu’à un an, des immigrés clandestins, sans procès. Le même mois, un centre de rétention surnommé Holot a été ouvert dans le sud d’Israël. Les occupants sont libres la journée mais doivent tout de même venir pointer trois fois par jour et y passer la nuit.
solution
Aucun ou en cours?
http://www.afrik.com/israel-plus-de-30- ... a-tel-aviv
Bilan.
les réfugiés perçoivent Israël comme un pays de liberté où règne suffisamment de paix social auqelle ils aimeraient acceder.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Agape
- Adjudant Virtuel

Re: Israel: terre d'asile.
Ca me rappelle nos afghans qui débarquent ici et gueulent pour leurs droits... "Vous êtes inhumains blabla"... 
Comparativement à ce qui l'entoure, je pense qu'ils ont raison.les réfugiés perçoivent Israël comme un pays de liberté où règne suffisamment de paix social auqelle ils aimeraient acceder.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- Amaryl
- Soldat Virtuel 1ere

Bien entendu. On est mieux en Israël qu'en France ou en Belgique.Agape a écrit :Comparativement à ce qui l'entoure, je pense qu'ils ont raison.les réfugiés perçoivent Israël comme un pays de liberté où règne suffisamment de paix social auqelle ils aimeraient acceder.
Attention tout de même à Afrik.com, beaucoup de propagande dégueulasse, du genre de cet article qui prétend des choses complètement fausses... à commencer par ce que dit le titre même! -> http://www.afrik.com/israel-un-hopital- ... -aux-noirs
Dernière modification par Amaryl le sam. 11 janv. 2014 19:36, modifié 1 fois.
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."
"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."
Golda Meir
"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."
Golda Meir
- erazne
- Sergent Virtuel

Ça doit bien s'intégrer j'imagine ?Agape a écrit :Ca me rappelle nos afghans qui débarquent ici et gueulent pour leurs droits... "Vous êtes inhumains blabla"...
Comparativement à ce qui l'entoure, je pense qu'ils ont raison.les réfugiés perçoivent Israël comme un pays de liberté où règne suffisamment de paix social auqelle ils aimeraient acceder.
Déjà que les indiens pakistanais veulent le djihad pour certains en Angleterre car ils ont été perdu dans ce pays alors chez vous c'est surement beau à voir à mon avis "comment ça j'ai pas le droit d'interdire à ma femme de sortir de chez elle sans moi ?".
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
- Amaryl
- Soldat Virtuel 1ere

Ben oui, ça me rappelle ce fait divers récent: http://www.lameuse.be/877880/article/re ... -comment-oerazne a écrit : "comment ça j'ai pas le droit d'interdire à ma femme de sortir de chez elle sans moi ?".
Ce lundi, la police de Liège a interpellé Labbeb, un Irakien qui séjourne au centre de réfugiés de la Croix Rouge, à Liège. Son épouse, las des coups qu’elle recevait, voulait une chambre séparée de la sienne. Convoqué par la direction du centre, Labbeb a menacé d’égorger sa conjointe et est parti avec leur petit garçon. En outre, il n’a pas compris pourquoi « on donnait tellement d’importance à son épouse, ni comment on fonctionnait en Europe. »
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."
Golda Meir
Golda Meir
- Agape
- Adjudant Virtuel

D-D'accord. Je ne comprends même pas pourquoi on ne l'a pas expulsé directement.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- Amaryl
- Soldat Virtuel 1ere

Parce que ..."Espèce de sale raciste!"Agape a écrit :D-D'accord. Je ne comprends même pas pourquoi on ne l'a pas expulsé directement.
Golda Meir
Golda Meir
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Liège: interpellé pour avoir frappé son épouse, Labbeb «ne comprend pas comment on fonctionne en Europe».
Tiens, je vais aller au japon! Bizarre, je ne comprends pas comment ils font pour parler japonais et se comprendre!!!
Parce que je parle français!
Grave... C'est lui qui ne comprends pas comment on fonctionne en Europe, et non l'inverse...
Mieux vaut qu'il retourne chez lui!
Tiens, je vais aller au japon! Bizarre, je ne comprends pas comment ils font pour parler japonais et se comprendre!!!
Grave... C'est lui qui ne comprends pas comment on fonctionne en Europe, et non l'inverse...
Mieux vaut qu'il retourne chez lui!
Dernière modification par Angelotin le sam. 11 janv. 2014 20:23, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- Agape
- Adjudant Virtuel

Ce moyen de défense réducteur me broute depuis un moment. Personnellement j'ai toujours été pour un "Tu t'adaptes ou tu dégages" mais dans le contexte actuel ça ne passe pas, surtout en Belgique. On va donc devoir compter sur Maggie De Block pour ralentir un peu le flux malgré le fait que sa politique soit critiquée.
Cela dit :
Cela dit :
En mars 2013, elle est élue « femme de l'année 2013 » par les lecteur de La Libre Belgique.
- Amaryl
- Soldat Virtuel 1ere

Tout le monde est toujours critiqué quoi qu'il fasse, mais toutes les critiques n'ont pas la même importance.
Je suis sûr qu'elle est critiquée sur la RTBF, quand La Libre - comme tu dis - l'élit femme de l'année.
Je suis sûr qu'elle est critiquée sur la RTBF, quand La Libre - comme tu dis - l'élit femme de l'année.
Golda Meir
Golda Meir