Orihime a écrit :@Innana vu ce que je vous dans les vieux films égyptiens ou des autres pays arabes, il y a eu un grand recul sur la question du voile, les femmes sont très rarement voilées dans les films des années 60/70. L'Arabie saoudite exporte sa doctrine du retours a la "pureté" des premiers musulmans.
Le voile ne protége de rien, depuis que je ne suis plus dans une cité, je n'ai jamais été abordé par un homme alors qu'avant c'était déjà arrivée même en étant voilée.
On ne peux toujours pas remercier !
Tout à fait , je pense que des chaines comme Al Jazeera font beaucoup de dégâts .
Idem avec le web , youtube , etc...qui permet de diffuser des vidéos de " savants religieux!"
Il n’empêche qu'en France et un Belgique , la très grande majorité des femmes musulmanes ne sont pas voilées .
Le problème des hommes qui abordent les femmes , c'est que pour eux , une femme , voilée ou non , est une proie potentielle .
Morgane , le juge peut-il vous protèger , ta fille et toi?
as tu des éléments concrets qui te font penser que ton ex-mari veuille enlever ta fille ?
Tu peux écrire au procureur du Roi , et te présenter au commissariat pour porter plainte , je ne connais pas assez la justice en Belgique.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :