mag a écrit :Où est ce que c'est inscrit dans le coran qu'il faut tuer les mécréants? "Tuez les là où vous les trouvez" j'imagine que tu parles de ce verset,
De ce verset et de bien d'autres. Je te renvoie à la sourate 9 qui annule tous les autres versets gentillets.
il faut que tu sache qu'il existe des versets qui s'inscrivent dans la postérité et d'autres non, ce n'est pas le cas de ce verset qui parle justement des hypocrites à l'époque du prophète à l'instar de Adbullah Ibn Sarah et qui ont tout fait pour semer la discorde et la zizani parmi la communauté, donc en aucun cas le coran n'a inciter à tuer les mécréants en toute circonstance et en tout temps!
Etre hypocrite et semer la discorde et la zizanie en langage coranique = refuser de devenir musulman. Toi aussi tu vas nous dire que les musulmans qui tuent les mécréants au motif qu'ils refusent de devenir musulmans sont de "faux musulmans qui n'ont rien compris à l'islam" ?
Si ce que tu dis est juste, aucun musulman ne tuerait au nom de sa religion. Or on sait que ce n'est hélas pas le cas !
Par ailleurs, si le coran ne répond qu'à un contexte précis de rivalités tribales dans la péninsule arabique du 7ème siècle, alors je te répond ce que je répond aux musulmans qui me donnent cet argument : laissons donc ce coran à son contexte qui est l'Arabie du 7ème siècle et non le monde du 21ème siècle.
L'est bizarre quand même ce dieu omnipotent, universel et intemporel dont le plus grand des best seller est pourtant enfermé dans un espace-temps si réduit.
ça aussi c'est du coran:
"Il n’y a point de crainement pour forcer quelqu’un à embrasser la religion"
"Celui qui veut croire, qu’il croit ;quant à celui qui veut refuser de croire , qu’il renie"
"Appelle ton peuple à suivre le chemin de la vérité par la parole sage, par les exhortations . Discute avec eux en ayant recours au dialogue sans violence"
Je m'incline devant tant d'amour et de sagesse. Faut vraiment s'appeler dieu pour être capable de tant de bonté
Comme te l'ont répondu Barbie et Fallen, ces versets sont inapplicables, puisqu'annulés par allah en personne, qui s'est découvert une âme guerrière soudaine lorsque son fidèle messager a récolté suffisamment de pognon et d'hommes pour diffuser son message "de paix et d'amour". L'histoire témoigne en effet que l'épée est un moyen redoutable de diffuser les messages de dieu.