mag a écrit :D'abord Abu Afak a organisé une rébellion contre l'Etat, alors explique moi, avec ton esprit éclairé du 21ième siècle, comment devront êtres traitées les rébellions contre l'Etat de nos jours? Vous oubliez bien souvent que mahommet était non seulement un messager mais aussi un chef d'Etat et chef de guerre.
Non Aabu Afak était un poète qui a écrit des vers critiques envers ton prophète, c'est la raison pour laquelle il a été mis à mort, et c'est une des raisons pour lesquelles de nos jours encore, dans notre 21ème siècle éclairé, des adeptes de ton gourou tuent des gens rien que pour des dessins ou des livres critiques.
Dans notre 21ème siècle éclairé et surtout civilisé, on ne tue pas des gens pour "rébellion" envers qui que ce soit.
Non je n'oublie pas que ton prophète de merde était un chef de guerre, c'est justement le nœud du problème. Comment un "messager" de dieu peut-il être un chef de guerre politique ? Le job de dieu, s'il existe, n'est-il pas au contraire de faire cesser les guerres ? Où est a spiritualité de l'islam ? Où sont ses paroles et ses enseignements de sagesse ?
l'histoire de Asma Bin Marwan n'a jamais été authentifiée et celui qui l'a raconté (Muhammad ibn al-Hajjaaj) est très connu pour ses mensonges, il s'agit d'un hadith totalement mensonger comme il en existe beaucoup et qui sont souvent cités en argument par des gens comme toi.
Cette histoire apparait dans la sira, mais comme toutes celles qui posent problème pour la portée spirituelle du message islamique et son porteur, elle n'est pas "authentifiée" par tes savants du téléphone arabe mayen-âgeux. Mais il y en a d'autres, les histoires glauques démontrant la barbarie de ton salopard de prophète, c'est pas ce qui manque dans la collection des torches cul islamiques.
Le coran ne répond qu'à un contexte de rivalité tribale précise, c'est vrai mais pas pour tout le coran, et c'est là justement l'origine des maux!
En plus, ce n'est pas à toi de nous dicter ce qu nous devront laisser et ce que nous devront prendre, à moins que tu te prends pour la porte parole de l'humanité!! Votre altesse sérénissime..
Non c'est vrai, il y a bien d'autres passages où allah en personne couvre de malédictions l'oncle de ton prophète et son épouse, d'autres encore, où allah abroge une loi interdisant d'épouser les femmes de ses fils adoptifs, tout ça pour permettre à mahomerde de s'envoyer sa belle fille. D'autres encore où allah intervient rien que pour régler les conflits entre les épouses de mahomerde, ou pour faire taire les rumeurs selon lesquelles Aïcha, en allant faire pipi, serait partie jouer à touche pipi avec un pauvre gars, sûrement très sexy, qui était là.
Donc c'est vrai, je te l'accorde, ya pas que des histoires de guerre dans le coran, ya aussi des histoires de fesses, et de commérages.
Pour le reste, aucun intérêt à aller plus loin
Bien sûr je comprend tout à fait, quand on ne peut pas répondre, on ne le fait pas, et on insulte
Pour répondre à tes insultes d'hier, je ne prétend pas être plus intelligente que "2 milliards de croyants sur terre", en revanche, je peux dire sans risque de me tromper que non seulement je suis plus intelligente que toi, mais j'en ai plus que toi dans le pantalon, car vois-tu, ça fait bien longtemps que je ne tremble plus de peur devant dieu de merde dont j'ai compris depuis longtemps qu'il n'a jamais existé que dans les délires de ton prophète frappé du cerveau.