Bonjour je me presente

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par Donia »

Salut Nora, merci pour ta réponse :)
J'écris de mon phone donc je peux pas développer ma réponse comme je le voudrais, mais j'aurais du préciser comme Papayou l'avait fait, qu'on veut des vraies paroles. D'amour, pas une phrase avec le verbe aimer du type "allah aime ceux qui le craignent" ou "allah aime jacob et lui a donné de multiples descendants" lol :mrgreen:

On veut un truc du genre "soyez bons et aimez tous les humains comme je vous aime mes enfants car je vous aime tous" :ghee:

Tu dis avoir un amour démesuré pour ta religion tout en affirmant avoir une mauvaise connaissance de celle ci je troyve cela étonnant... :shock:

Tu as l'air d'être une trés chouette femme en tout cas. :)
J'espère que ce dialogue ne tour nera pas aux vociférations passionnées :mrgreen:
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Bonjour Nora et bienvenue :)

Pourrais tu mettre un avatar et indiquer ton sexe dans ton profil svp ?

Nous serons heureux de discuter avec toi et de répondre à tes questions.

Je pense que la plupart des apostats ici sont plutôt devenu déistes, agnostiques ou athées et donc ne considèrent pas qu'une religions soit meilleure qu'une autre.

Au plaisir de débattre avec toi :)
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

salut Nora
moi aussi j'aime comprendre et je te jure, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse croire en de telles histoires.
l'amour d'Allah ?
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)

Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (8:55)
----------------------------
2 171 : Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
je suis mécréant donc injuste et pervers.Je suis un animal vil, sourd, muet, aveugle qui ne raisonne pas ...
c'est une bonne base de départ pour déclarer que l'islam est une religion d'amour !

bienvenue à toi quand même.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Nora, effectivement je n'ai jamais eu de réponse à ma simple demande... Tu sembles en effet très paisible et en phase avec toi même et ta foi. J'ai plusieurs questions à te poser cependant : est-ce que tu es née musulmane ou tu es convertie ?
Quand tu dis :
L'amour d'ALLAH envers nous est immense,nous ne pouvons pas nier cela.
« A ceux qui ont cru et pratiqué les œuvres pies, le Miséricordieux dispensera Son affection » (Coran : 19/96).
est-ce que celà veut dire que ceux qui ne sont pas musulmans mais d'une autre religion ou simplement athées n'auront pas d'affection ? Pourtant ils sont aussi des créatures de dieu, qu'est-ce qui fait qu'ils n'auront non seulement pas d'affection, mais si j'en crois les textes des souffrances sans fin ? Est-ce celà un dieu d'amour ? Si tu as des enfants, peut être que tu pourras comprendre ce que je veux dire. Si tous tes enfants marchent droit sauf un, est-ce que tu vas renier, taper et martyriser cet enfant ou l'aider encore plus et lui donner plus d'amour et d'attention ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Bonjour Nora bienvenue ici :)

Je suis désolée parce que forcément tout le monde te "tombe" un peu dessus, n'y vois rien d'agressif pourtant :)

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.

Je vais rajouter ma dose: que penses tu de l'esclavage, de la lapidation, du meurtre des apostats?

Es tu seulement au courant qu'au yeux d'Allah nous méritons la mort juste pour avoir pris notre liberté de penser?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Image

Noura veut dire Lumière dans la langue d'Allah.
Donia

Kedheb en arabe signifie menteur., tahane signifie lâche, mahboul signifie taré :ghee:
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Et batata veut dire patate mais ça n'a aucun rapport
Donia

:lollol
Ce qui est bon à savoir pour te faire le chèque d'adhésion de 100 patates pour devenir ton fidèle :ghee:
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Image

BIENVENUE NORA :hello:

Tu as l'air très sympathique, j'espère que les islamlamiens seront agréables avec toi.
S'inscrire sur un forum d'ex-musulmans lorsqu'on est sois-même musulman n'est pas une démarche facile et j'espère vraiment que nous pourrons échanger entre croyants et non-croyants sans effusions ni passions.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour Nora et
Image
sur ce forum.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

hello et pas le bienvenue! :mrgreen:
Je préfère être sincère dés le départ. :lollol
J'ai ressenti cet amour la 1ère fois que j'ai lu le Coran,depuis,il ne m'a jamais quitté.
Je ne comprends même pas que tu puisses dire cela. Ce livre est haineux, sexistes, racistes, permet l'esclavage, l'appel aux meurtres, et j'en oublie.
C'est comme dire que le livre "Mein kampf" est remplis d'amour car on y vois la grande affection qu'Hitler porte pour son pays et aux peuples allemands. Tu as malheureusement franchi la limite de l'endoctrinement pour adhérer à ce genre de logique.
Le problème majeur du Coran c'est qu'il juge au nom d'un Dieu l'humanité pour vouloir imposer ses coutumes, ses règles, et sa morale, afin de justifier sa violence. Le coran n'est qu'un outil de conquête pour son fondateur et obtenir l’obéissance des adeptes de sa secte.

Si tu veux voir de l'amour dans un livre. Je t'incite donc à lire les évangiles des chrétiens.
- "aimiez-vous les un et les autres comme je vous ai aimé" et "« Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » .
- Cette amour inconditionnel est porté à toute l'humanité y compris les ennemis. "Je vous le dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. "

Au dehors, du Coran, tu peux aussi lire Gandhi.
" En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. »
"Je ne m’intéresse qu’aux qualités des gens. J’ai moi-même des défauts, donc je ne me permettrais pas de juger ceux des autres. "
"La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. "
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
punkafir

Message non lu par punkafir »

Salut, Nora!
Comme angelotin, je prefere etre sincere ;)
Donc pour inf je suis ex-muslim j'etais donc musulman jusqua 19 ans et je l'ai donc quitter il y a 4 ans.

Je voudrais comprendre ce qui te fait dire que tu vois de l'amour dans le Coran? Comprend ici que je ne critique pas ton point de vue mais que j'en doute, je n'ai pas une mauvaise interpretation du Coran car elle me vient de ceux qui m'ont enseigner l'Islam et qui bizzarement en pays musulman n'insistent pas trop a chercher aux versets des paroles de paix et de tolerance. Le Coran est le message de Dieu qui dis au hommes de se soumettre a sa volonte si ils veulent eviter un goulag eternel. Il divise clairement le monde en 2 parties, croyants "musulman" d'un cote et mecreans "polytheistes, athees" de l'autre. La seule situation qui peut etre jugee d'entre deux est la condition des gens du livre "chretiens, juifs et zoorastres" (meme si pour les derniers c'est parfois contestes) qui sont consideres comme dihimms est donc des citoiens de seconde zone. Je demande comme papayou de nous donner un seul verset ou il est dis d'aimer son prochain quelque soit sa nationalite, origine ou croyance. Car c'est cela l'amour et pas seulement aimer ceux qui partagent notre croyance, ca c'est du communautarisme gregaire.
Je te demande donc d'expliquer clairement en donnant des examples quand tu dis que le Coran est un livre pronant l'amour et la paix de Tous les hommes. Si il y a des passages qui t'on rendue si heureuse soit sympa, partage ;)

Apres il me semble que tu est peut etre une convertie, dans ce cas je te conseillerais de ne pas te precipiter dans quelque chose que tu as l'air de mal comprendre, je te conseillrais alors de lire tout les temoignages des gens sur ce forum et de poser plain de questions, aussi de lire la sira du prophete pour voir qui il etait reelement.

Si tu n'est pas une convertie, je te propose aussi le Coran revisite par Donia qui a juste remplacer les menaces qui y sont faites au non-musulman pour qu'elles visent les musulman, tu me diras si dans ce cas tu trouve que ca transpire toujours autant l'amour.

Pour info, quand on dis que l'Islam est une religion de haine, c'est parce que c'est le cas. Effectivent toutes les religions etant clairement ecrites par des hommes sont imparfaites et contiennent des mauvais cotes, mais l'Islam est parmis les pires vu qu'elle ne tolere pas les autres croyance et se reclame etre la seule et unique verite, la seul respectable. Ce qui est quand meme different du Bouddhisme par example qui meme si il prone etre une voix menant a l'eveil ne condamne pas les autres de "mecreans" et ne les predestine pas a la damnation eternelle. Tout le monde se reincarne selon son Karma. Arrives tu a voir la difference? Pour ce qui est des gens qui te regardent d'un sale oeil sache que en general ce n'est pas du racisme et que cela n'as rien avoir avec une religion quelconque, la raison est surtout que l'Islam a une mauvaise reputation a cause des agissment de ses pratiquants de part le monde donc si tu n'est pas contente de cette situation c'est au musulmans qui font du mal au nom de leur religion que tu doit t'en prendre.

Allez, bonne continuation et puisse la raison te remettre sur le bon chemin ;)
Nora
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Nora »

Alors,je vais essayer de répondre à tout le monde,en éspèrant ne pas dire de bétises,si c'est le cas,escusez moi,comme je l'ai précisé plus haut j'étudies ma religion,j'ai encore BEAUCOUP à apprendre.
Sara,je vis en région parisienne,je portais le hijab,et l'ai ôté car trop d'agressions verbales à mon égard.J'ai eu peur qu'un jour je sois agressèe physiquement,avec mes enfants que j'ai souvent avec moi,je n'ai pas eu le courage de tenter le coup...C'est faible de ma part,mais je t'assure qu'à vivre,c'est très éprouvant.
Pour ce qui est de la tolérance en Islam,si TOUS pratiquaient cette religion correctement,on n'en serait pas là à l'heure actuelle....Chacun pratique à sa sauce,en oubliant l'essence même de cette religion"LA MISERICORDE".Elle est mal interpretèe,mal pratiquèe et donc mal reçue...C'est à chaque musulman de faire des efforts sur son comportement,dans sa vie quotidienne,et ça c'est pas gagné....
Quand on voit se qui se passe un peu partout dans le monde,ça me sidère moi.Je ne comprends pas ce qui pousse certains à se dire musulmans et à agir d'une façon répréhensible...Mais c'est dans chque religion plus où moins comme tel.Par exemple,le Boudhisme qui est une religion très tolérante à la base,là elle est bafouèe par ceux qui ordonnent l'extermination du peuple musulman en Birmanie,et qui se disent moine....No comment!
Des extrèmistes,il y en a partout,malheureusement,et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on montre du doigt l'Islam en oubliant les atrocités actuelles commises au nom de la religion...

Yacoub,quand on parle du prophète Mohamed,c'est surtout en tant que guerrier,donc forcèment tu aura des choses qui te paraitront choquantes,mais n'oublions jamais le contexte,c'est en tant de guerre que le prophète combattait l'ennemi.
Il respectait les autres peuples,les autres religions d'ailleurs,là tu me donnes un exemple qui s'est passé il n'y a pas si longtemps.Là encore,c'est l'être humain qui commet ce genre de choses,comme par exemple la lapidation,dans certains pays on lapide,alors que dans le Coran ça n'est pas spécifié une seul fois.Il faut vraiment faire attention à ce qu'on peut croire et le reste....

Donia,oui effectivement,tu aurai préferé lire"je vous aime tous etc..."ça t'aurai rassuré.Mais c'est une question de vocabulaire,car beaucoup de versets parlent de respect,d'affection,de misericorde,et si ça n'est pas de l'amour à la base,qu'est ce que ça serait?A toi de lire avec ton coeur,tu sais,quand je lis le Coran par exemple 10 fois,je vais le trouver chaque fois plus magnifique que la fois précedente,il y a tellement de beauté dedans,si seulement tu pouvais t'en rendre compte....(inch'ALLAH si je peux me permettre :P )
Pour ce qui est de ma connaissance,oui,j'avance doucement mais sûrement,je mets déjà en pratique le peu que je connaisse,tout en m'instruisant au fur et à mesure.L'Islam c'est déjà par commencer à être soummis à ALLAH,donc j'ai beaucoup de choses à faire à ce niveau là,car dans la vie quotidienne,être patiente dans l'adversité,être misericordieuse et respectueuse,je t'avouerai que parfois c'est pas facile,mais je m'y attèle,et j'avance en même de par ma connaissance.

Poloroidutango,
Ta question est légitime,moi même,avant d'avoir lu le Coran,je ne comprenais pas certaines choses,je me pose encore des questions,il faudrait que je fasse quelques recherches pour pouvoir te répondre.

Papayou,je suis musulmane de naissance,je t'avoue que je ne pratiquais pas jusqu'à l'âge de 30 ans environ,à partir du jour où j'ai lu le Coran pour la 1ère fois,ça m'a ouvert le coeur,et à partir de là j'ai commencé à me poser les bonnes questions,et ça m'a permis d'avancer dans ma spiritualité et dans ma pratique.
Pour ton exemple des enfants,je me suis posé la même question!!vraiment.Je me suis dis qu'ALLAH devait aimer toutes se créatures,mais là encore je n'ai pas les réponses.Je reviendrai sur ce sujet plus tard,inch'ALLAH.

Barbie turik,ne t'inquiètes pas,je suis ravie que vous me tombiez si gentiment dessus,je suis là pour vous comprendre,au contraire,ça me plait d'en discuter avec vous!
l'esclavage a été abolit par l'Islam,la lapidation,elle n'est pas mentionné dans le Coran,l'apostat,je ne m'y connais pas assez pour te répondre.

Je tiens à vous préciser que je vous parles avec mon ressenti,si je me trompe,escusez moi!!! :gene1:
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Nora a écrit : Papayou,je suis musulmane de naissance,je t'avoue que je ne pratiquais pas jusqu'à l'âge de 30 ans environ,à partir du jour où j'ai lu le Coran pour la 1ère fois,ça m'a ouvert le coeur,et à partir de là j'ai commencé à me poser les bonnes questions,et ça m'a permis d'avancer dans ma spiritualité et dans ma pratique.
Pour ton exemple des enfants,je me suis posé la même question!!vraiment.Je me suis dis qu'ALLAH devait aimer toutes se créatures,mais là encore je n'ai pas les réponses.Je reviendrai sur ce sujet plus tard,inch'ALLAH.
Salut Nora et bienvenu sur ce forum.
C'est dingue, j'ai exactement suivit le meme chemin que toi a un detail pres => pratiquant jusqu'a 27 ans et a partir du jour ou j'ai lu le coran pour la premiere fois, ca m'a aussi ouvert le coeur et a partir de la j'ai commence a me poser les bonnes questions et ca ma permis d'avancer dans ma spiritualite et dans la non necessite de pratiquer une quelconque religion.

Nora sincerement tu es croyante nous respectons cela il n'y a aucun probleme pourquoi venir t'inscrire sur un forum d'apostat ? As tu des doutes ?
Si le coran etait si magnifique que tu le pretend pourquoi as tu tant de mal a repondre a la requete de donia ?
Que trouves tu magnifique exactement ? J'aimerai vraiment comprendre sors nous les versets que tu trouves magnifiques, et analysons les ensemble qu'en penses tu ?

Aussi dans les pratiques que trouves tu magnifiques exactement ? Qu'est ce qu'il y a de spirituel a interdire des viandes sans aucune raison ? a les forcer a reciter des versets sans en comprendre un mot et sans se poser de question ? A les forcer a jeuner pendant un mois ?
La spiritualite n'est ce pas plutot l'elevation de l'esprit, avoir la capacite de reflechir par sois meme et non d'appliquer des choses sans raison ?
Répondre