Bonsoir à tous et merci pour votre accueil. Ça fait chaud au cœur
Dans quel pays musulman vis-tu si ce n'est pas indiscret ?
Je vis au Maroc. C'est toujours mieux que l'Arabie Saoudite...
J'imagine que malgré tout tu dois quand même continuer à jouer à la bonne musulmane de surface?
Il y a bien un minimum à faire pour ne pas choquer. Le Maroc est un pays musulman modéré (encore heureux...) donc pas de voile obligatoire, pas de police religieuse (comme le cas de l'Arabie Saoudite par exemple), et du moment qu'on n'attire pas trop l'attention on peut se permettre des petits écarts de conduite. Mais comme je l'ai déjà dit, l'apostasie est un délit dans mon pays, alors il faut se faire discret et sauver les apparences. Allez savoir pourquoi, certains harams sont plus faciles à accepter par la société que d'autres. Par exemple on peut se permettre de ne pas faire ses prières mais hors de question de manger en public pendant Ramadan. On en profite comme on peut...
Effectivement je te rejoind sur ce que ta dit et particulièrement au sujet de jouer l'hypocrite devant sa famille... c'est un véritable supplice...
Je ne te le fais pas dire...
Je ne sais pas mais je sens que quelque chose est en train de se passer, en parler devient de moins en moins tabou et il me semble que de plus en plus de gens critiquent la religion ouvertement. Il y a quelques annees ca aurait ete tout simplement impossibe.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. La connaissance se démocratise et l'information est de plus en plus accessible. Difficile de continuer à croire que Mahomet a voyagé au septième ciel à dos d'une mule ailée à l'ère où la théorie du Big Bang ou celle de l'évolution sont à la portée de tous.