la traite négrière arabo-musulmane
-
Donia
- Status : Hors-ligne
Re: La traite arabo-musulmane ? 17 millions d’esclaves !
J'aimerais bien que monsieur proust cesse de m'envoyer des mp de maitresse d'école envers un élève récalcitrant. Merci monsieur Proust.
- Proust
- Major Virtuel

Revenons au sujet , la traite arabo-musulmane aurait fait 17 millions d'esclaves ?
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
sara
Se tiendra t-il tranquille? 
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
J'y veillerai.sara a écrit :Se tiendra t-il tranquille?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
keyboardzapper
- Caporal Virtuel

j'ai un souvenir d'Algérie d'une famille du quartier qui avait un jeune noir de 12 ans comme esclave...il ne jouait jamais avec nous il était tout le temps enfermé chez eu ,on ne le voyait que quand il devait aller a l'épicerie faire des courses ou porter les sacs d'habit des femmes quand elles allaient au hammam...
il a fait cela très longtemps je crois jusqu'à l'age de 20 ou 21 ans et il n'a jamais été a l'école...
Il faut dire que dans la langue arabe le terme pour désigné une personne de couleurs noir est 3abde ( esclave )...
il a fait cela très longtemps je crois jusqu'à l'age de 20 ou 21 ans et il n'a jamais été a l'école...
Il faut dire que dans la langue arabe le terme pour désigné une personne de couleurs noir est 3abde ( esclave )...
Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Pauvre gosse. 
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
-
Maried
- Colonel Virtuel

L'esclavagisme musulman était indifférent à la couleur de peau puisqu'ils ont capturé des Grecs des Italiens des Espagnols des Français qu'ils vendaient comme esclaves le plus célèbre c'est Cervantès qui a passé 10 ans de sa vie esclave à Alger
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Marutha
- Caporal Virtuel

Le Génocide voilé par Tidiane N'Diaye doit être l'étude historique la plus honnête sur la traite islamique des noirs.
Voici une critique de l'ouvrage par Alain Jean-Mairet qui donne un aperçu du livre...

Ce livre de Tidiane N’Diaye est l’une des choses les plus fortes et les plus douloureuses qui soient à lire:
Son approche de l’Islam est très équilibrée. Il veut croire que le Coran permet des interprétations humanistes, digne d’une religion normale; il cite des hadiths utilisables dans ce sens, conteste la validité d’interprétations racistes des textes, mentionne des Musulmans qui ont combattu l’esclavage, et prend la peine, à plusieurs reprises, d’affirmer que les motivations religieuses des négriers servaient de paravent à des intentions purement criminelles. Mais il relève tout de même que
http://www.ajm.ch/wordpress/?p=1098
Voici une critique de l'ouvrage par Alain Jean-Mairet qui donne un aperçu du livre...

Ce livre de Tidiane N’Diaye est l’une des choses les plus fortes et les plus douloureuses qui soient à lire:
Et l’auteur nous livre (presque) tous les détails. Les tactiques employées inspirées du djihad (attaques surprises en pleine nuit, suivies du massacre des vieux) puis enseignées aux partisans, le cynisme, la zizanie, les justifications racistes bestiales, les motivations mercantiles, la légalisation et la sanctification de la traite, l’effondrement des civilisations africaines, le dépeuplement systématique de régions entières, grandes comme des pays européens, et les cortèges d’esclaves, le long de routes marquées de part et d’autre par les squelettes blanchis et les dépouilles plus récentes, mutilées, de leurs prédécesseurs tombés en chemin, les castrations systématiques, souvent totales (75% de mortalité, mais une valeur multipliée sur le marché), les avortements et assassinats réguliers des enfants des esclaves sexuelles, l’épouvantable «normalisation» de ces processus, des siècles durant:Sous l’avancée arabe, (…) des millions d’Africains furent razziés, massacrés ou capturés, castrés et déportés vers le monde arabo-musulman. Cela dans des conditions inhumaines, par caravanes à travers le Sahara ou par mer, à partir des comptoirs à chair humaine de l’Afrique orientale.
Telle était en réalité la première entreprise de la majorité des Arabes qui islamisaient les peuples africains, en se faisant passer pour des piliers de la foi et les modèles des croyants. Ils allaient souvent de contrées en contrées, le Coran d’une main, le couteau à eunuque de l’autre, menant hypocritement une «vie de prière», ne prononçant pas une parole sans invoquer Allah et les hadiths de son Prophète.
Et les chiffres, les comparaisons, les estimations. Les dates, les décisions. Quelques dessins et photographies. La reconnaissance de la lutte contre l’esclavage par divers mouvements civiques, religieux et politiques de l’Occident, mais aussi les tergiversations des acteurs des grandes puissances après que tout cela ait été révélé et officiellement condamné. Les veuleries, les complicités. Mais surtout: la totale absence de repentir, de quelconque regret, des Musulmans ou des Arabes actuels:Stanley constata que dans certaines régions d’Afrique, après leur passage [des négriers arabo-musulmans], il ne subsistait guère plus de 1% de la population. Dans le Tanganyika, les images des horreurs de la traite étaient visibles partout. Nachtigal, qui ne connaissait pas encore la région, voulut s’avancer jusqu’au bord du lac. Mais, à la vue des nombreux cadavres semés le long du sentier, à moitié dévorés par les hyènes ou les oiseaux de proie, il recula d’épouvante.
Il demanda à un Arabe pourquoi les cadavres étaient si nombreux aux environs d’Oujiji et pourquoi on les laissait aussi près de la ville, au risque d’une infection générale. L’Arabe lui répondit sur un ton tout naturel, comme s’il se fût agi de la chose la plus simple du monde: «Autrefois, nous étions habitués à jeter en cet endroit les cadavres de nos esclaves morts et chaque nuit les hyènes venaient les emporter: mais, cette année, le nombre des morts a été si considérable que ces animaux ne suffisent plus à les dévorer. Ils se sont dégoûtés de la chair humaine.»
L’auteur décrit les différents types d’esclavage. Celui des Africains entre eux (qu’il assimile à un servage), celui des Arabes, puis celui des Occidentaux. Il passe en revue les grands événements, les capitulations et les actes de résistance (contre Saladin, par exemple, qui finit par écraser les révoltés noirs), fait le portrait des acteurs marquants, de criminels abjects, et de héros, et héroïnes, de la tragédie. Il dessine les routes de l’esclavage, en explique les motivations, les impératifs, les sources et les utilisations; il cite les témoins.Il serait grand temps que la génocidaire traite négrière arabo-musulmane soit examinée et versée au débat, au même titre que la ponction transatlantique. Car, bien qu’il n’existe pas de degrés dans l’horreur ni de monopole de la cruauté, on peut soutenir, sans risque de se tromper, que le commerce négrier arabo-musulman et les jihâd (…) provoqués par ses impitoyables prédateurs pour se procurer des captifs furent pour l’Afrique noire bien plus dévastateurs que la traite transatlantique. Et ce, encore sous nos yeux aujourd’hui (janvier 2008), avec son lot de massacres, avec son génocide à ciel ouvert.
Son approche de l’Islam est très équilibrée. Il veut croire que le Coran permet des interprétations humanistes, digne d’une religion normale; il cite des hadiths utilisables dans ce sens, conteste la validité d’interprétations racistes des textes, mentionne des Musulmans qui ont combattu l’esclavage, et prend la peine, à plusieurs reprises, d’affirmer que les motivations religieuses des négriers servaient de paravent à des intentions purement criminelles. Mais il relève tout de même que
Et on ne peut pas manquer d’être troublé, même si l’ouvrage ne le signale pas, par le parallélisme entre le phénomène religieux islamique et ce que l’auteur nomme l’«extinction ethnique programmée» menée par des Musulmans en Afrique.L’esclavage étant validé et institutionnalisé par l’Islam, il eût été impie chez les Arabes de le remettre en cause. «L’esclavage en terre d’Islam reste un sujet à la fois obscur et hypersensible, dont la seule mention est souvent ressentie comme le signe d’intentions hostiles», notait ainsi l’historien Bernard Lewis.
(…)
Ces Arabes commettaient les pires crimes en Afrique, mais pensaient qu’ils n’en restaient pas moins fidèles aux principes de l’Islam, qui autorisent l’esclavage. Leurs actions étaient favorisées par les moeurs et encouragées par des traditions religieuses qui, à leurs yeux, étaient plus fortes que toutes les lois de la terre. Ils n’avaient donc à cacher leurs crimes qu’aux croiseurs européens, puisque leurs gouvernements les approuvaient entièrement.
http://www.ajm.ch/wordpress/?p=1098
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Quand je vois une femme noire sous le voile islamique, j'ai vraiment envie de pleurer.
Pour rire.
Au moins Ismaël qui est membre de ce site, reconnait que Mahomet et Hitler, c'est kif-kif bourricot.
Pour rire.
Au moins Ismaël qui est membre de ce site, reconnait que Mahomet et Hitler, c'est kif-kif bourricot.

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Dans le passé, les noirs africains étaient réduit en esclavage soumis par les musulmans.

Aujourd'hui, les noirs africains se font islamisé pour être soumis par le Dieu des musulmans.

Dans les deux cas , ils se font bien avoir!

Aujourd'hui, les noirs africains se font islamisé pour être soumis par le Dieu des musulmans.

Dans les deux cas , ils se font bien avoir!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- yacoub
- Être-soi-meme

C'est ce que disait un Président Noir:
"avant des musulmans, nous vendaient et maintenant ils nous achètent, nous restons comme les femmes, dans cette culture, une simple marchandise."
Je ne donnerai son nom qu'en MP car il a de la famille au Sénégal.
"avant des musulmans, nous vendaient et maintenant ils nous achètent, nous restons comme les femmes, dans cette culture, une simple marchandise."
Je ne donnerai son nom qu'en MP car il a de la famille au Sénégal.

- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
J'en ai fait un résumé : http://bouquinsblog.blog4ever.com/le-ge ... ne-n-diayeMarutha a écrit :Le Génocide voilé par Tidiane N'Diaye doit être l'étude historique la plus honnête sur la traite islamique des noirs.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- yacoub
- Être-soi-meme

Salut Spin, par la barbe du saint Prophète, cette traite est niée par Chahida/Kahina qui me censure sur ce sujet.
Je ne comprend pas Eliaquim.
Je ne comprend pas Eliaquim.

- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Salut Yacoub, par les poils du cul du même, heu, c'est quel forum ? Je ne vais quand même pas partout...Yacoub a écrit :Salut Spin, par la barbe du saint Prophète, cette traite est niée par Chahida/Kahina qui me censure sur ce sujet. Je ne comprend pas Eliaquim.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- Hyunkel
- Caporal Virtuel

Voyez, c'est en lisant ce topic, que l'on comprend mieux toutes ces histoires de travailleurs immigrés au qatar ou arabie saoudite.
la derniere en dante dans les media francais, le footballeur (chepluki ^^) et un entrepreneur qui a voulu bosser là -bas au qatar et qui le regrette bien ((c'etait sur RMC, je n'ai plus le podcast)
la derniere en dante dans les media francais, le footballeur (chepluki ^^) et un entrepreneur qui a voulu bosser là -bas au qatar et qui le regrette bien ((c'etait sur RMC, je n'ai plus le podcast)
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)