Anarchisme, libertarisme, libertarianisme...

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Anarchisme, libertarisme, libertarianisme...

Message non lu par Innana »

BarbieTurik a écrit :J'ai des grands pieds (et je ne suis pas petite non plus donc ça va), je fais du 41!
Appelez moi Berthe 8)

oh merde ! Moi qui voulait tes pompes !!!
Je fais du 38_39 !
Flute et zut ! refaite ! Damned ! :dizzy:

encore , j'aurais fait du 42 , je mettais des grosses chaussettes !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

punkafir a écrit :En general la probleme de la propriete privee de pose pour des choses necessaire (vetement, vehicules, logement) Donc la collection de MJ ne risque pas grand chose :) mais une question, imaginons que toutes les copies du monde soient detruites et que la seul maniere d'acceder a la musique de MJ soit par ta collection. Ne serait tu pas d'accord pour la partager avec le reste du monde? Pas boligatoirement de les donner mais tu pourrais les preter les exposer de facon que tout le monde puisse en profiter, cela ne t'en privera pas pour autant. Bien sur c'est comme tout, je pense que tout les extremes sont pas bien. On ne peut empecher a quequ'un de garder rien que pour lui un livre auquel il tient pour des raison sentimentales comme je trouve quand meme intolerable de voire des gens avoir plusieurs villas alors que d'autres dorment dans la rue.
Bonjour Punky :)

Si tu me demandais de faire des copies CD de mes raretés, d'en faire la diffusion sur les réseaux sociaux ou les chaînes vidéos, je te répondrais que je n'y verrais aucun inconvénient, bien au contraire même puisque comme tout fan qui se respecte, c'est une passion et que j'aime faire partager ma passion.

Maintenant, si tu me dis de prêter un vieux vinyl introuvable à une personne avec le risque qu'elle me le rende (si elle le rend) dans un état différent, ma réponse est clairement non.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le partage des richesses, il est indécent de savoir que certaines personnes ont une résidence secondaire où elles ne mettent jamais les pieds quand d'autres dorment sur les grilles de ventilations pour avoir chaud l'hiver.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Pour ça je suis pour le piratage.

@ Innana tu espérais que je te prête mes belles chaussures!
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

BarbieTurik a écrit :Pour ça je suis pour le piratage.

@ Innana tu espérais que je te prête mes belles chaussures!
Ben non ! Te les piquer quoi ! :frime: :ange: :diable:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

T'arriverais pas à marcher avec de toute manière!

Surtout ma super paire de New Rock écrase-merde! 1.5 kilo à chaque pied!
Je les mets pour aller au marché comme ça je ne sens rien quand on me roule dessus avec les poussettes :evil:
Et si c'est moi qui frappe, jambe cassée d'office, comme ça on ne m'emmerde pas.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

J'ai un peu la flemme de faire une analyse des points des convergences et de divergences entre les différentes positions. Cela demande de façon précise d'éplucher, analyser, comparer, synthétiser, et d'en faire un bilan précis. Et cela me pouffe d'avance, car l’intérêt reste mineur dans l'époque actuel.

Je me simplifierai la vie en n'exposant que mes propres convictions. Je suis un flemmard, je l'assume!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
punkafir

Message non lu par punkafir »

angelotin a écrit :J'ai un peu la flemme de faire une analyse des points des convergences et de divergences entre les différentes positions. Cela demande de façon précise d'éplucher, analyser, comparer, synthétiser, et d'en faire un bilan précis. Et cela me pouffe d'avance, car l’intérêt reste mineur dans l'époque actuel.

Je me simplifierai la vie en n'exposant que mes propres convictions. Je suis un flemmard, je l'assume!
La flemme est une vertue mais helas ca peut de gens le comprennent. Un flemmard ne se donnera jamais la peine d'aller tuer au nom de quoi que se soit. :)
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

punkafir a écrit : La flemme est une vertue mais helas ca peut de gens le comprennent. Un flemmard ne se donnera jamais la peine d'aller tuer au nom de quoi que se soit. :)
C'est très vrai, ça ferait une belle citation.
Me permets-tu de t'emprunter cette phrase pour la mettre en signature... avec le nom de l'auteur bien sûr. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

C'est interesseant de voir que vous parlez de la propriété privée car moi je le voyais pas comme ça: j'avais dans l'idée que dans une société anarchiste, on poussait au plus les liberté mais de manière à ce que tout le monde, ou du moins la majorité soit en accord, que les choses se fassent par consensus. En gros c'est "tu fais ce que tu veux dans ton coin, pareil de mon coté; mais si ça nous concerne tous les deux, on va s'arranger ensemble", et donc pas de hiérarchie pour éviter les situations de dominant/dominé. Mais abolir la propriété privée est clairement un vue communiste.
Mais du coups se pose le problème de l'accord justement: on peut facilement supposer que les gens seraient rarement d'accord sur beaucoup de point (économie, juridiction,...) et que sa bloquerai toute décision. Et puis n'importe qui n'est pas forcément apte à prendre les bonnes décisions.
En gros y'a du bon et du moins bon ( c'est pas du cochon!), comme d'hab j'ai envie de dire...
Krinou a écrit :
punkafir a écrit : La flemme est une vertue mais helas ca peut de gens le comprennent. Un flemmard ne se donnera jamais la peine d'aller tuer au nom de quoi que se soit. :)
C'est très vrai, ça ferait une belle citation. :)
Complètement d'accord :)
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Il existe des anarchistes qui considèrent qu'il faudrait vivre dans une société sans structure, sans ordre social, sans loi. Ils militent contre tout ordre établi, ils sont en quelques sortes des partisans du chaos. Je trouve cela utopiste, voir dangereux.

Je suis donc en faveur d'un anarchisme alternatif qui se base sur l'autogestion. Dans cette nation, il n'y a ni président, ni parties politiques, ni police!
Il est évident que j'applique mon concept d'autogestion sur toutes les couches de la société.
Dans cette nation, les lycées n'auront pas de directeurs, ni de surveillants, ni de personnels de cuisine ou de ménage.
L'autogestion possède pourtant: la liberté, une structure avec des règles sociales, des décisions de société, un systême judiciaire.
Le systême est simple et se répète dans chaque unité de structure de la société.
Il y a des citoyens gestionnaires et des citoyens participants à la gestion. Ce schéma est repartit en deux groupes dans chaque structure d'activité.

Le citoyen gestionnaire accède par formation, ou son expérience, à des postes techniques qui demandent un savoir faire particulier. Tout les citoyens ont le même droit et statut. L'acceptation a ce poste ou sa révocation se fait par vote par tout les citoyens de la structure.
De façon mensuel, une réunion générale de l'unité permet de faire un bilan et de voter les décision, les innovations, ou régler les problèmes internes.
Le systême de l'autogestion reconnait cinq types de scrutin dans ses votes (au lieu de trois actuellement). Le vote positif et le vote négatif. Le vote blanc quand aucune proposition ne correspond aux attentes de l’individu, l’abstention quand il n’a pas d’opinion sur le sujet, et le refus de vote quand la personne considère le vote comme illégitime.
La proportion d'un des 5 types de scrutins l'emportent.

Pour des décisions qui touchent plusieurs unités de structures, voir des décisions importantes touchant tout l'ensemble de la société. Il y a une annonce particulière ou globale. Des groupes de bases mélangées de toutes les structures sont formées. Elles votent un gestionnaire temporaire pour s'occuper de la gestion du vote globale. Celui-ci remettra les votent comptés à l'ensemble des autres votent.

Économiquement, le systême d'autogestion fonctionne sur la "théorie de biens, de ressource et de services." Les citoyens accumulent des points par service rendu dans leur structure et non par bénéfice. Ces points sont échangés librement à leur bon vouloir dans les produits conçus par cette société collective. Les citoyens souvent impliqués dans différentes structures de la société. La production, la maintenance, le divertissement, les loisirs, les services, etc...

Il est très important de signaler que la nation basée sur l'auto-gestion ne peut pas se permettre de vivre au-dessus de ses moyens. Le systême exclut donc la possibilité de l'endettement.
La propriété privée existe, mais le choix possible est restreint aux biens déjà produit qui correspond à l'enrichissement collectif du systême. Pour maintenir son équilibre économique, des maisons de cout fixe ou variable ne dépassant ce cout seront produites et proposées. Pour une société attractive, les structures ont tout intérêt à concevoir de nouveaux concepts au sein même du cout de production possible.

Écologie? Une telle nation a besoin de produire à moindre cout son energie pour faire des économies
Échange économique avec d'autres systèmes économique? En bien seulement.
Les feignants? C'est au libre choix de vouloir s'impliquer. Il n'y aucune obligation de travailler. ils auront les points produits selon leur participation dans les différentes structures. En cas de non participation totale, ils s'auto-exclus de la nation.
La justice? Lorsqu'un délinquant est identifié. Le vote de la culpabilité et sa sanction sont voté par la structure judiciaire, la structure accueillante, un groupe de base.
Une personne hors de cette nation peut-elle participer à celle-ci? Oui, il recevra ses poins acquis et pourra participer à toutes les décisions de la société.
Un citoyen de cette nation peut-il travailler à la fois dans un systême capitaliste? Oui, mais il perdra des poins acquis par sa baisse d'activité dans celle-ci.
N'es-ce pas trop une nation procédurière? Les citoyens voteront leur procédure pour fonctionner au mieux. S'il juge que pour construire telle voiture, ils chercheront et voteront pour savoir comment concrétiser cela.

Utopique? Oui!!! Il est fort probable que l'on ne verra jamais une nation autogérée. Si elle se met en place, il est possible que ce que j'ai imaginé évolue, soit reformulé, optimisé, sur des poins qui m'a échappé, pour prendre des formes inattendues.
Seulement, ce systême existe. Il fonctionne et cela fait depuis 32 ans. C'est un lycée, il s’appelle le lycée auto-géré de Paris. j'y étais.
Je me suis inspiré de son fonctionnement avec quelques modifications pour l'appliquer à l'échelle d'une nation. Si cela marche avec des ados dans un lycée, pourquoi pas avec des adultes dans d'autres structures?
http://www.l-a-p.org/
Voilà, mes idées sur mon anarchisme. Une nation basé sur l'autogestion, l’économie de biens de ressources et de services, et l’écologie.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
punkafir

Message non lu par punkafir »

Krinou a écrit :
C'est très vrai, ça ferait une belle citation.
Me permets-tu de t'emprunter cette phrase pour la mettre en signature... avec le nom de l'auteur bien sûr. :)
Oui bien sur, avec plaisir! :) Je ne pensait pas que ca allait plaire autant :gene1:
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Le flemmard est vertueux. Il utilisera tout son genie dans le moindre effort pour arriver au même résultat que celui qui se fatiguera pour le même objectif.
Les inventions les plus utiles de la vie quotidienne: le cuiseur de riz, l'aspirateur robot, le vêtement qui ne se repasse pas, la commande des courses avec livraison mensuelle automatisée.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

[img]gates.jpg[/img]