Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Le gouvernement malaisien va faire appel d'une décision de justice autorisant un journal catholique local à employer le mot «Allah» dans ses éditions, a annoncé dimanche un haut responsable gouvernemental.
«Il est important pour les musulmans ici de protéger l'utilisation de ce mot et s'il existe une quelconque tentative pour l'insulter ou l'utiliser incorrectement, nous devons prendre toutes les mesures juridiques nécessaires dans le respect de la Constitution fédérale», a déclaré le ministre chargé des Affaires musulmanes, Jamil Khir Johari, cité tard samedi par l'agence officielle Bernama.
Selon lui, le haut conseil national de la fatwa a ordonné en mai 2008 que le mot «Allah» ne puisse être utilisé que par les seuls musulmans en Malaisie.
La plus haute juridiction de Malaisie a toutefois jugé la semaine dernière que le journal catholique, Herald Weekly, était en droit d'utiliser le mot «Allah» mettant fin à une longue dispute entre le gouvernement et ce journal dans ce pays majoritairement musulman.
Par ailleurs, le site Internet du journal a été piraté et contraint de fermer, a indiqué à l'AFP son éditeur, le père Lawrence Andrew. «Notre site a été piraté et a été fermé et nous soupçonnons les personnes qui sont mécontentes de la situation actuelle» d'en être responsables, a-t-il dit.
Le tribunal malaisien a jugé jeudi que le journal avait le «droit constitutionnel» d'utiliser le mot «Allah», déclarant l'interdiction gouvernementale «illégale, nulle et non avenue».
Des groupes musulmans ont dit vouloir protester contre cet arrêt de la juridiction suprême.
L'hebdomadaire Herald est édité en quatre langues, avec environ 14 000 exemplaires par semaine dans un pays de quelque 850 000 catholiques.
La Malaisie est un pays multiculturel qui compte d'importantes minorités chinoise et indienne. Les musulmans représentent plus de 60% de la population.
Tout ca pour quelques phonèmes .... C'est presque risible.
En attendant pour en venir a ce genre d'extrêmes en Malaisie, la tension généré par l'islam doit être très forte.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Allah est un nom arabe pour dire Dieu même des chrétiens Arabes appèlent Dieu Allah
Ce gouvernement Malaisien se ridiculise.
800 000 chrétiens en Malaisie c'est peu
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Inspirée entre autre de La Tempête de Shakespeare.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Le dieu des juifs ressemble à zeus aussi, en plus c'est un dieu du tonnerre^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens » "Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?" "Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma. "Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
A noter que ma,représentation de(Allah est assez effrayante.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Qu'ils allahient se faire voir! Chantons ensemble Alli-alllah sur un air Suisse de Yodle!!! https://www.youtube.com/watch?v=ACZjw9uxXjQ
Cela me fait trop triper, cette façon de chanter! où est passé ma chope bière que je lève mon verre!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."