Un mus' m'a posé une (petite) colle ^^ HELP !

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Un mus' m'a posé une (petite) colle ^^ HELP !

Message non lu par moame »

Je debatais sur un forum religieux et un mus' m'a posé une petite colle !

En fait je lui ai demandé de me donné une seule sourate dans le coran (qui ne soit pas abrogée) et qui aurait invitée à aimer son prochain, quelque soit son appartenance religieuse.

Et le petit filou m'a envoyé dans la gueule cette sourate :

4.36 Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant

dans cette sourate je dois bien le reconaitre, pas de precision quand à la conviction religieuse des peres, meres etc...

Ceci dit il s'agit de la sourate 4 (les femmes) La sourate parle encore de pouvoir pratiquer la priere lorsqu'on est pas ivre. J'en deduis donc qu'elle ne fait pas partie des sourate medinoises...

Quelqu'un pour me filer un coup de main sur la reponse? :dizzy: :lol:

THANKS
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Un mus' m'a posé une (petite) colle ^^ HELP !

Oups je me rend compte que j'ai posté dans le mauvais topic :-S
Quelqu'un peut il me remettre ca dans le bon topic merci !
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Topslimane
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Topslimane »

moame a écrit :Je debatais sur un forum religieux et un mus' m'a posé une petite colle !

En fait je lui ai demandé de me donné une seule sourate dans le coran (qui ne soit pas abrogée) et qui aurait invitée à aimer son prochain, quelque soit son appartenance religieuse.

4.36 Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant

dans cette sourate je dois bien le reconaitre, pas de precision quand à la conviction religieuse des peres, meres etc...

Ceci dit il s'agit de la sourate 4 (les femmes) La sourate parle encore de pouvoir pratiquer la priere lorsqu'on est pas ivre. J'en deduis donc qu'elle ne fait pas partie des sourate medinoises...

THANKS
A priori, ce n'est pas la IV-36...

Enfin, dans mon Coran. Mais ailleurs sur le web ça a l'air juste.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

sisi j'ai verifié

regarde autre traduction sur un autre site

36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Ouais bon .
J'ai pas lu Mein Kampf , mais je suis sûre qu'en cherchant bien , on réussira aussi à en tirer quelques lignes pas trop dégueulasses .
Topslimane
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Topslimane »

moame a écrit :sisi j'ai verifié

regarde autre traduction sur un autre site

36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
Je me demande pourquoi mon Coran n'a souvent pas les bons numéros de sourates et de versets. Il a été mal fait...
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Bonsoir,

A priori ce verset de la sourate 4 est abrogé par la sourate 9, 113ème de la révélation, par le verset 23 :

9:23 ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

Et par le verset suivant qui est une lourde menace :

9:24 Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".
sara

Message non lu par sara »

moame a écrit :Je debatais sur un forum religieux et un mus' m'a posé une petite colle !

THANKS
Je rejoins Liza.
Soit ce verset est abrogé par ceux qu'elle cite (et d'autres), ce qui très très probable. Soit le verset que tu cites ne parle que de personnes musulmanes, sinon les musulmans qui n'admettent pas l'abrogation de certains versets devront accepter qu'il y a pas mal de contradictions dans la Coran.

De plus le verset qu'il a cité ne parle pas d'aimer son prochain sans condition. Ce sont surtout des ordres pour le croyant: adorer Allah en premier et ne pas lui donner d'associé, de traiter avec bienveillance les proches et autres personnes, mais il n'est pas dit que ces personnes ne sont pas musulmanes.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Et même s'il n'est pas abrogé, résultat?

UN SEUL pauvre verset appelant à la paix?
Au milieu de centaines d'autres haineux?

Il a besoin d'un bouquin pour savoir qu'il ne doit pas faire de mal à son prochain?

Sans ce verset là il tuerait du monde?
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

L'un des versets prescrit d'être solidaire envers tout les musulmans (cela inclus ses proches qui sont musulmans) , l'autre prescrit de ne pas être solidaire avec les non musulmans (y compris si ses proches ne sont pas musulman).

Forme positive si tu es musulman.

9:23 ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.
Forme négative si tu n'est pas musulman.

Les versets se complètent et donc ne semble pas si contradictoire que cela.
Néanmoins au delà du sens et de l’interprétation et de la traduction.

Le système d'abrogation existe depuis la sourate 16 mecquoise qui est rappelée par la première sourate 2 médinoise.
http://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran
En bref, passe moi l'expression, ce musulman avec qui tu discute se fait niquer dans les deux options.
1. Si les deux verset se complètent, alors il n'y pas d’abrogation.
2. Si les deux versets ne veulent pas dire la même chose, alors la 9 remplace la 4 par ordre de parution.

Il est possible qu'il pratique la taqîya ou alors tout simplement qu'il idéalise sa religion, un islam des bisounours.
Dernière modification par Angelotin le mar. 18 févr. 2014 20:54, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'ai zappé la partie des esclaves!

Il se grille tout seul en fait!

Oh quelle générosité, faut être sympa avec les ESCLAVES!
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Ben quoi, c'est sympas d'avoir des esclaves sexuelles!

Tu as le droit de les fouetter et de les frapper si elles ne veulent pas se faire violer... Mais si elles se montre bien obéissante tu as le droit d'être gentil avec elle... Allah est grand, il récompense! :mrgreen:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

Liza2 a écrit :Bonsoir,

A priori ce verset de la sourate 4 est abrogé par la sourate 9, 113ème de la révélation, par le verset 23 :

Et par le verset suivant qui est une lourde menace :

9:24 Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".
Salut, c est exact, la sourate 4 bien que médinoise, viens abrogé par chronologie par la 9eme , médinoise aussi mais écrite après.

Voici la liste chronologique des méquoises et médinoises

Méquoises

chronologique Nom sourate Place dans le coran

1 'Alaq (al-) 96

2 Qalam (al-) 68

3 Muzzammil (al-) 73

4 Muddath-thir (al-) 74

5 Fâtihah (al-) 1

6 Masad (al-) 111

7 Takwîr 81

8 Â'lâ (al-) 87

9 Layl (al-) 92

10 Fajr (al-) 89

11 Dhuhâ (al-) 93

12 Inchirâh (al-) 94

13 'Açr 103

14 'Âdiyât 100

15 Kawthar (al-) 108

16 Takâthur (al-) 102

17 Mâ'ûn (al-) 107

18 Kâfirûn (al-) 109

19 Fîl (al-) 105

20 Falaq 113

21 Nâs 114

22 Ikhlâç (al-) 112

23 Najm (al-) 53

24 'Abasa 80

25 Qadar 97

26 Chams (al-) 91

27 Burûj (al-) 85

28 Tîn (al-) 95

29 Quraych 106

30 Qâri'ah (al-) 101

31 Qiyâmah (al-) 75

32 Humazah (al-) 104

33 Mursalât 77

34 Qâf 50

35 Balad (al-) 90

36 Târiq (al-) 86

37 Qamar (al-) 54

38 Sâd 38

39 A'râf (al-) 7

40 Jinn (al-) 72

41 Yâ-Sîn 36

42 Furqân (al-) 25

43 Fâtir 35

44 Maryam 19

45 Tâhâ 20

46 Wâqi'ah (al-) 56

47 Chu'arâ' (al-) 26

48 Naml (al-) 27

49 Qaçaç (al-) 28

50 Isrâ' (al-) 17

51 Yûnus 10

52 Hûd 11

53 Yûsuf 12

54 Hijr (al-) 15

55 An'âm (al-) 6

56 Çaffât (al-) 37

57 Luqmân 31

58 Saba' 34

59 Zumar (al-) 39

60 Ghâfir 40

61 Fuççilat 41

62 Chûrâ (al-) 42

63 Zukhruf (al-) 43

64 Dukhân (al-) 44

65 Jâthiyah (al-) 45

66 Ahqâf (al-) 46

67 Thâriyât (al-) 51

68 Ghâchiyah (al-) 88

69 Kahf (al-) 18

70 Nahl (al-) 16

71 Nûh 71

72 Ibrâhîm 14

73 Anbiyâ' (al-) 21

74 Mu'minûn (al-) 23

75 Sajdah (al-) 32

76 Tûr (al-) 52

77 Mulk (al-) 67

78 Hâqqah (al-) 69

79 Ma'ârij (al-) 70

80 Naba' (al-) 78

81 Nâzi'ât (al-) 79

82 Infitâr (al-) 82

83 Inchiqâq (al-) 84

Médinoises

84 Rûm (al-) 30

85 'Ankabût (al-) 29

86 Mutaffifûn (al-) 83

87 Baqarah (al-) 2

88 Anfâl (al-) 8

89 Âle 'Imrân 3

90 Ahzâb (al-) 33

91 Mumtahanah (al-) 60

92 Nisâ' (al-) 4

93 Zalzalah (al-) 99

84 Hadîd (al-) 57

95 Muhammad 47

96 Ra'ad 13

97 Rahman (al-) 55

98 Insân (al-) 76

99 Talâq (al-) 65

100 Bayyinah (al-) 98

101 Hachr (al-) 59

102 Nûr (al-) 24

103 Hajj 22

104 Munâfiqûn (al-) 63

105 Mujâdalah (al-) 58

106 Hujurât (al-) 49

107 Tahrîm (al-) 66

108 Taghâbun (al-) 64

109 Çaff (al-) 61

110 Jum'ah (al-) 62

111 Fat-h (al-) 48

112 Mâ'idah (al-) 5

113 Tawbah 9

114 Naçr (al-) 110

source : http://www.sibtayn.com/fr/index.php?opt ... Itemid=608
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci les amis !
Oui effectivement je sentais bien le coup de l'abrogation mais je voulais pas lui repondre sans avoir d'abord bien travaillé mes arguments !
Putain internet c'est genial quand meme ! Vous imaginez les apostats d'avant internet ! Ca devait pas être facile tous les jours !

Et un special thanks à angelotin ! ton mini exposé est tres tres clair !
Putain j'adore ce forum !
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

moame a écrit :Oups je me rend compte que j'ai posté dans le mauvais topic :-S
Quelqu'un peut il me remettre ca dans le bon topic merci !
Effectivement. Je déplace le topic. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre