Jug et Lkm me pose un vrai problème de conscience.
Je trouve l'idée de mettre dans le même sac,islamistes et musulmans assez dangereuse.
Quand il y a une tomate pourrie dans une caisse,on ne jette pas toute la caisse.
Il serait plus judicieux de faire la différence et d'aller au cas par cas.
Effectivement , je rejoins ton avis. Je compte bien que dans l'avenir les belles tomates reforment l'islam.
Justement, les musulmans ne sont pas des tomates
Euh, tu as raison pas les "tomates", les musulmans...
Un vrai musulman est un islamiste.
Il n'y a pas de vrai islam. Il a des islams qui forment l'islam. Tout les islams vont dire qu'ils sont le vrai islam. Ce n'est ni à toi ni à moi de dire ce qu'est le vrai islam.
Je n'ai pas ton expérience autant étendu sur l'islam, alors je vais te parler de ce que je connais. Il y a des chrétiens de toutes sortes.
L'église anglicane accepte l'ordination de femmes prêtres et accepte de célébrer les mariages gay. A l'inverse en France, il y a des catholiques traditionalistes qui refusent l'ordination des femmes prêtres et les mariages gays.
Crois-tu que l'on peut juger tout les chrétiens de la même façon?
Il y a des formes très moderne d'islam qui acceptent de marier les gays et d'ordonner des femmes imams. Je ne vais donc pas les condamner pour les actes d'autres musulmans qui sont fanatiques, homophobe et sexiste.
je t'invite à avoir un juste milieu. Juger que deux choses: les textes islamiques et les actes des musulmans. Si des musulmans jugent d’interpréter ou de délaisser les textes pour faire des actes acceptables pour une société moderne, pourquoi les empêcher?
Il faut plutôt dénoncer le texte et ceux qui les commettent étant dans l'erreur. Et non dire, qu'ils sont de vrais musulmans pour un texte vrai, puisque l'on considère que ce texte est dans le faux.
Cette dernière phrase va surement te faire cogiter.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."