Rebelichou a raison, je ne pense pas que dire de tous les musulmans qu'ils sont des criminels fasse avancer un quelconque débat.Rebelichou a écrit :Tiens je suis un ex criminel, mes parents sont toujours des criminels, mon frère, ma soeur, mon grand père ma grand mère et tout le reste de ma famille aussi. Merde alors je vais aller leur dire ça ils vont abandonner la religion de suite en ne disant surtout pas des trucs du genre :"Ces koufars alors, t'as vu comment ils nous traitent ? Ils brûleront en enfer tu verras,"
Au contraire c'est le meilleur moyen de récolter des réactions victimaires, tout le temps dans cette opposition "c'est nous contre les koffars", " les koffars ils nous font la misère, il nous malmène, nous insulte" etc.
Le problème c'est que la majorité des musulmans n'a aucune idée de ce qui réside dans ses textes fondamentaux.
D'ailleurs, je paries que les musulmans ne savent même pas ce que c'est que l'islam orthodoxe.
Je comprends le positionnement de LMK dans sa dénonciation des fondamentalistes qui suivent scrupuleusement ce que les textes leur demandent mais de là à dire que tous les musulmans sont des criminels, c'est réducteur et stérile.
Mes parents et mes quelques amis musulmans dont la dévotion religieuse est sans limite ne sont en rien des criminels! Au contraire, ils sont des personnes formidables qui ne cherchent qu'à améliorer leur comportement et préparer l'au delà.
Il faut quand même admettre quelque chose, tous les musulmans que j'ai côtoyés aspiraient à un règne de l'Islam sur le monde. Pas un règne despotique et cruel mais ils avaient l'intime conviction que si L'Islam régnait sur le monde, ce dernier serait tout beau, tout rose.
On ne peut pas nier ça même si leurs intentions ne sont pas mauvaises.
La pseudo supériorité de l'Islam nous est enseigné depuis tout petit.