Rhooo punaise, la réponse à rallonge.
Je vais pas tout citer, trop la flemme, je vais me contenter de répondre en bloc.
Pourquoi je suis sur Islamla ? Il suffit de me lire pour le comprendre, mais je te rassure, cela ne m'empêche aucunement de m'intéresser à l'actualité de MJ en parallèle. Tiens ! Tu es au courant qu'un album posthume va sortir en mai au titre de "Excape" ? Si tu veux mon avis, il sera aussi médiocre que le précédent.
Oui, la religion musulmane est envahissante, je le dis car je le constate dans mon quartier :
- Ma boulangerie est hallal (pas de sandwich ou friand au jambon si tel est mon désir).
- Ma boucherie est halla (adieu filet- mignon).
- Les encarts publicitaires que je reçois dans ma boite aux lettres ne me proposent que des pizzerias hallal avec du lardon insipide qui n'en a que le nom !
Heureusement, j'ai encore un petite supérette géré par un maghrébin très gentil et qui lutte pour ne pas céder aux pressions islamiques pour ne vendre que du hallal.
Je ne pense pas avoir jamais demandé que tu renonces à l'Islam, contrairement à toi qui me promets les pires supplices pour ne pas m'y soumettre.
Je demande juste que vous la pratiquiez dans l'intimité de vos maisons et dans les lieux dédiés, ce ne sont pas les mosquées qui manquent en France et en Europe en général.
J'en ai marre de voir des Belphegors déambuler dans mes rues, si en tant que musulman, tu peux être choqué de voir une femme seins nus sur une plage, sache que moi, je suis choquée de voir une femme entièrement couverte, je dirais même "emballée" tel un sac poubelle.
Non, effectivement, je ne suis pas savante et je n'ai aucun problème à le répéter s'il le faut, car en dehors de ce défaut qui n'en est pas un (les savants, ça ne court pas les rues), j'ai encore assez de modestie pour connaître mes limites, ce qui, visiblement, n'est pas ton cas.
Euh... non, il est inutile de m'expliquer la différence entre Hadith et Coran, j'en ai une vague idée.
Le Coran c'est le bouquin venant, sois-disant, directement dicté par Allah à Mahomet et les Hadiths, ce sont des... euh... deux secondes, je regarde sur Wikipédia... voilà, c'est fait. Donc, les Hadiths ce sont les propos rapportés oralement. J'ai tout bon ?
Je n'ai pas lu le Coran, les dix premières pages uniquement, tant c'est chiant à lire, mais en revanche, j'ai lu beaucoup de choses sur internet et effectivement, il y a des choses positives, je ne vais pas le nier, mais sur combien d'autres textes plus épouvantables les uns que les autres ?
Si je te parle d'égalité, c'est parce que c'est une réalité, la femme ne vaut rien dans ta religion, je ne me reconnais pas dans cette religion, pire encore, elle m'insulte en tant que femme, me refusant de cohabiter avec les hommes, de parler avec eux ou simplement d'être seule en leur compagnie, comme si j'étais une bête lubrique qui ne penserait qu'au sexe. Ma parole est moins importante que celle d'un homme et j'en passe. Crois-tu que j'ai envie que ce genre de religion qui me priverait de tous mes acquis soit un jour majoritaire ? Crois-tu que j'ai envie qu'un jour la Charia soit la norme faisant de moi une éternelle assistée devant demander la permission à mon compagnon pour tous les actes quotidiens de ma vie ? Crois-tu que j'ai envie de m'enterrer dans un tombeau de tissu noir et pourquoi pas, cohabiter avec une autre épouse si tel était le souhait de mon compagnon ?
Plus haut, tu me demandais pourquoi j'étais sur Islamla. Je suis sur Islamla tout simplement parce que contrairement à d'autres forums qui sous couvert de lutte contre l'Islam, pratiquent en fait la chasse aux maghrébins voleurs d'allocations familiales, Islamla est un forum créé par un ex-musulman et pour les ex-musulmans, même si je reconnais qu'il est également fréquenté, à mon grand regret, par les personnes que j'ai cité plus haut.
Pourquoi je crois ces personnes ? Parce qu'elles savent de quoi elles parlent et même si je déplore souvent le côté "rentre dedans" de leurs réponses, force est de constater qu'elles mettent souvent dans le mille.
Je connais déjà tous les arguments-chocs de défense des musulmans :
- Il faut remettre ça dans le contexte de l'époque
- Il faut lire l'arabe pour vraiment comprendre cette religion.
- Il y a des hadiths faibles et des hadiths fiables.
- Un verset en abroge un autre etc...
Et je ne parle pas de la fameuse Taquiya (désolée si l'orthographe n'est pas conforme).
Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il y Islam et Islam, il n'existe qu'un Islam qui est appliqué plus ou moins assidûment, selon son degré de foi, sachant que l'idéal étant de le pratiquer à la lettre sous peine de ne pas être reconnu comme étant un véritable musulman par ses pairs.
Concernant le voile, il y a longtemps que la religion catholique y a renoncé, quand aux musulmanes, si tu étais honnête, tu reconnaîtrais que beaucoup sont obligés de le porter par pression familiale et/ou pour ne pas être importunées par les musulmans dans les quartiers hautement islamisés de certaines banlieues de France.
N'essaie pas de noyer le poisson en me faisant passer pour plus idiote que je ne suis, ne me sous-estime pas. Je sais ce que j'ai lu et je sais comment interpréter ce que j'ai lu et ce n'est pas en me rabaissant que tu pourras effacer tes propos, car oui, tu as bien dit "je ne réagirais jamais aussi violemment que si tu insultais mon Prophète Mohammed !".
J'ai remarqué une chose récurrente chez tous les musulmans avec qui on n'est pas d'accord :
- On est manipulé par les médias, internet etc, pour ne voir que les côtés sombre de l'Islam, la manipulation la plus aboutie étant bien sûr le 11 septembre qui est un complot sioniste, comme tout le monde le sait.
- On ridiculise son interlocuteur en lui reniant la faculté de réfléchir par lui-même, pire encore, de réfléchir tout court.
- On lui promet les pires supplices de l'enfer, car certes Allah est Grand et lui seul sait qui guider et qui égarer.
- On l'insulte, on le moque, on l'infantilise. (ton couplet sur MJ est assez révélateur).
- Dernier recours, on passe à la menace, d'abord déguisée, puis ensuite, clairement revendiquée.
Effectivement, je ne t'ai jamais insulté contrairement à toi qui t'acharne sur moi derrière ton clavier parce que je te dis des choses qui te dérangent.
Il est vrai que l'intolérance dont vous dites souvent êtres victimes sur ce forum, est un art que vous pratiquez vous-même avec beaucoup d'aisance...
Tu vois, je ne t'ai pas insulté, ni ridiculisé et cela ne t'a pas empêché de le faire.
Si c'est ça la religion "de paix, d'amour et de tolérance", alors, je te la laisse sans regret, il semblerait qu'elle ne soit pas encore au point malgré plus de 1400 ans de rodage.
Tu peux tourner ça en long, en large et en travers, il n'en demeure pas moins que les femmes n'ont pas le droit de prier avec les hommes.
Là aussi, c'était ainsi dans le catholicisme, heureusement, cette religion, contrairement à la tienne, a su évoluer en considérant les femmes comme un être à part entière, même s'il reste encore beaucoup de chemin à faire.
D'ailleurs, je me demande si tu serais aussi zélé à rabaisser mes facultés intellectuelles si j'étais un homme. Je suppose que tu dois penser me faire un grand honneur en répondant à une vulgaire chamelle.
Pour Aïcha, je dirai juste... et la marmotte...
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais je vais en rester là.