je suis musulman et j'en suis fier !

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De nouveau musulman et fier de l'être

Message non lu par Krinou »

Bonjour Olympien qui ne me semble pas d'un calme... olympien.

Rhooo punaise, la réponse à rallonge. :ghee:
Je vais pas tout citer, trop la flemme, je vais me contenter de répondre en bloc.

Pourquoi je suis sur Islamla ? Il suffit de me lire pour le comprendre, mais je te rassure, cela ne m'empêche aucunement de m'intéresser à l'actualité de MJ en parallèle. Tiens ! Tu es au courant qu'un album posthume va sortir en mai au titre de "Excape" ? Si tu veux mon avis, il sera aussi médiocre que le précédent.

Oui, la religion musulmane est envahissante, je le dis car je le constate dans mon quartier :

- Ma boulangerie est hallal (pas de sandwich ou friand au jambon si tel est mon désir).
- Ma boucherie est halla (adieu filet- mignon).
- Les encarts publicitaires que je reçois dans ma boite aux lettres ne me proposent que des pizzerias hallal avec du lardon insipide qui n'en a que le nom !

Heureusement, j'ai encore un petite supérette géré par un maghrébin très gentil et qui lutte pour ne pas céder aux pressions islamiques pour ne vendre que du hallal.

Je ne pense pas avoir jamais demandé que tu renonces à l'Islam, contrairement à toi qui me promets les pires supplices pour ne pas m'y soumettre.
Je demande juste que vous la pratiquiez dans l'intimité de vos maisons et dans les lieux dédiés, ce ne sont pas les mosquées qui manquent en France et en Europe en général.
J'en ai marre de voir des Belphegors déambuler dans mes rues, si en tant que musulman, tu peux être choqué de voir une femme seins nus sur une plage, sache que moi, je suis choquée de voir une femme entièrement couverte, je dirais même "emballée" tel un sac poubelle.

Non, effectivement, je ne suis pas savante et je n'ai aucun problème à le répéter s'il le faut, car en dehors de ce défaut qui n'en est pas un (les savants, ça ne court pas les rues), j'ai encore assez de modestie pour connaître mes limites, ce qui, visiblement, n'est pas ton cas.

Euh... non, il est inutile de m'expliquer la différence entre Hadith et Coran, j'en ai une vague idée.
Le Coran c'est le bouquin venant, sois-disant, directement dicté par Allah à Mahomet et les Hadiths, ce sont des... euh... deux secondes, je regarde sur Wikipédia... voilà, c'est fait. Donc, les Hadiths ce sont les propos rapportés oralement. J'ai tout bon ?

Je n'ai pas lu le Coran, les dix premières pages uniquement, tant c'est chiant à lire, mais en revanche, j'ai lu beaucoup de choses sur internet et effectivement, il y a des choses positives, je ne vais pas le nier, mais sur combien d'autres textes plus épouvantables les uns que les autres ?

Si je te parle d'égalité, c'est parce que c'est une réalité, la femme ne vaut rien dans ta religion, je ne me reconnais pas dans cette religion, pire encore, elle m'insulte en tant que femme, me refusant de cohabiter avec les hommes, de parler avec eux ou simplement d'être seule en leur compagnie, comme si j'étais une bête lubrique qui ne penserait qu'au sexe. Ma parole est moins importante que celle d'un homme et j'en passe. Crois-tu que j'ai envie que ce genre de religion qui me priverait de tous mes acquis soit un jour majoritaire ? Crois-tu que j'ai envie qu'un jour la Charia soit la norme faisant de moi une éternelle assistée devant demander la permission à mon compagnon pour tous les actes quotidiens de ma vie ? Crois-tu que j'ai envie de m'enterrer dans un tombeau de tissu noir et pourquoi pas, cohabiter avec une autre épouse si tel était le souhait de mon compagnon ?

Plus haut, tu me demandais pourquoi j'étais sur Islamla. Je suis sur Islamla tout simplement parce que contrairement à d'autres forums qui sous couvert de lutte contre l'Islam, pratiquent en fait la chasse aux maghrébins voleurs d'allocations familiales, Islamla est un forum créé par un ex-musulman et pour les ex-musulmans, même si je reconnais qu'il est également fréquenté, à mon grand regret, par les personnes que j'ai cité plus haut.

Pourquoi je crois ces personnes ? Parce qu'elles savent de quoi elles parlent et même si je déplore souvent le côté "rentre dedans" de leurs réponses, force est de constater qu'elles mettent souvent dans le mille.

Je connais déjà tous les arguments-chocs de défense des musulmans :

- Il faut remettre ça dans le contexte de l'époque
- Il faut lire l'arabe pour vraiment comprendre cette religion.
- Il y a des hadiths faibles et des hadiths fiables.
- Un verset en abroge un autre etc...

Et je ne parle pas de la fameuse Taquiya (désolée si l'orthographe n'est pas conforme).

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il y Islam et Islam, il n'existe qu'un Islam qui est appliqué plus ou moins assidûment, selon son degré de foi, sachant que l'idéal étant de le pratiquer à la lettre sous peine de ne pas être reconnu comme étant un véritable musulman par ses pairs.

Concernant le voile, il y a longtemps que la religion catholique y a renoncé, quand aux musulmanes, si tu étais honnête, tu reconnaîtrais que beaucoup sont obligés de le porter par pression familiale et/ou pour ne pas être importunées par les musulmans dans les quartiers hautement islamisés de certaines banlieues de France.

N'essaie pas de noyer le poisson en me faisant passer pour plus idiote que je ne suis, ne me sous-estime pas. Je sais ce que j'ai lu et je sais comment interpréter ce que j'ai lu et ce n'est pas en me rabaissant que tu pourras effacer tes propos, car oui, tu as bien dit "je ne réagirais jamais aussi violemment que si tu insultais mon Prophète Mohammed !".

J'ai remarqué une chose récurrente chez tous les musulmans avec qui on n'est pas d'accord :

- On est manipulé par les médias, internet etc, pour ne voir que les côtés sombre de l'Islam, la manipulation la plus aboutie étant bien sûr le 11 septembre qui est un complot sioniste, comme tout le monde le sait.
- On ridiculise son interlocuteur en lui reniant la faculté de réfléchir par lui-même, pire encore, de réfléchir tout court.
- On lui promet les pires supplices de l'enfer, car certes Allah est Grand et lui seul sait qui guider et qui égarer.
- On l'insulte, on le moque, on l'infantilise. (ton couplet sur MJ est assez révélateur).
- Dernier recours, on passe à la menace, d'abord déguisée, puis ensuite, clairement revendiquée.

Effectivement, je ne t'ai jamais insulté contrairement à toi qui t'acharne sur moi derrière ton clavier parce que je te dis des choses qui te dérangent.
Il est vrai que l'intolérance dont vous dites souvent êtres victimes sur ce forum, est un art que vous pratiquez vous-même avec beaucoup d'aisance...
Tu vois, je ne t'ai pas insulté, ni ridiculisé et cela ne t'a pas empêché de le faire.
Si c'est ça la religion "de paix, d'amour et de tolérance", alors, je te la laisse sans regret, il semblerait qu'elle ne soit pas encore au point malgré plus de 1400 ans de rodage.

Tu peux tourner ça en long, en large et en travers, il n'en demeure pas moins que les femmes n'ont pas le droit de prier avec les hommes.
Là aussi, c'était ainsi dans le catholicisme, heureusement, cette religion, contrairement à la tienne, a su évoluer en considérant les femmes comme un être à part entière, même s'il reste encore beaucoup de chemin à faire.
D'ailleurs, je me demande si tu serais aussi zélé à rabaisser mes facultés intellectuelles si j'étais un homme. Je suppose que tu dois penser me faire un grand honneur en répondant à une vulgaire chamelle.

Pour Aïcha, je dirai juste... et la marmotte...

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais je vais en rester là.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou

Orihime a écrit : Olympien, relis bien ces phrases .... tu te sens meilleur maintenant que tu es redevenu musulman ? plus moral ?
Ecoute Orihime, c'est la bonne conscience d'Islamla, notre Jiminy Cricket à nous. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=TAo5BUWSZ0s

Oui, je sais, tu vas dire que j'ai quatre ans d'âge mental, m'en fous, j'assume. :langue1:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Olympien a écrit :"Excuse" ???
J'avais prévu ton objection avant même que tu ne la formules. Oui, j'écris D.ieu, ce forum n'est pas digne qu'on y mentionne le Nom divin. Je n'ai pas de compte à rendre, et surtout pas à toi.

P.S : ce n'est pas exclusif aux juifs. Sur un autre forum j'aurais écrit le Nom divin sans point, sur celui-ci c'est autre chose. On ne prononce pas le Nom divin dans des toilettes, et vous n'êtes pas digne de le lire ;)
Et de fait, Dieu n'est pas le nom de dieu vu que c'est allah (enfin si tu es musulman). Donc tu aurais tout aussi bien pu écrire dieu simplement au lieu d'allah. Et de plus, même quand tu écris "D.ieu", moi je lis "dieu", ça change rien à sa prononciation. Alors mets ta pudeur exaspérée dans tes poches (ou ton slip). Béotien.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Olympien »

Allah veut dire Dieu ya kelba, c'est pas toi l'athée qui va me donner des leçons de théologie ?

Allah = contraction de al-Ilâh = le Dieu (équivalent du "ha theos" du NT) = Dieu
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Dieu est un mot français. Depuis quand ton dieu a un nom français ? Dieu n'est pas plus le nom de ton dieu que celui de zeus, odin ou brahma. Oui, je le répète : béotien.
Et au vu de ce que je lis de toi, je pourrais effectivement t'apprendre quelques petites choses et pas seulement sur ta religion.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Le mot « dieu » vient du latin Deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes[4] Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin)[5].

http://www.croixsens.net/dieu/dieu.php
Pour Allah: Le Dieu. Et les autres dieux ? :)

Et pour la Bible en hébreu, langue sémitique. Comme l'arabe.
http://yeshayahou.over-blog.com/article ... 32137.html

La Bible à plusieures sources, Elholim. Yahviste et un mélange créé par les derniers rédacteurs, après le retour d'exil à Babylonien des élites juives, vers -300 ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Olympien »

Vraiment tous des cons !
@ Innana : "Dieu" dans le sens de "divinité" c'est-à-dire Celui Qui Subsiste Par Lui-Même, l'Unique Créateur régissant l'Univers, l'Eternel. Allah veut dire "Dieu" tout simplement, ce n'est pas un nom propre, c'est un titre.

@ Fallenraziel :
Allah = "Le Dieu" c'est-à-dire l'Unique Dieu. Mais je savais qu'à la moindre mention du Nom divin, vous vous en révèlerez indignes, et j'avais raison. C'est pourquoi je persiste à écrire D.ieu et ce n'est pas l'athée que tu es fallenraziel qui va me faire changer d'avis, tu n'as pas à me donner des cours de théologie ya kelba.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Des cours de savoir-vivre par contre, t'en as clairement besoin. Il est inutile de faire rentrer dans la caboche d'un fanatique un seul grain de bon sens. Finalement tu sers bien notre cause, va.
Tu l'as dit, "dieu" est pas un nom mais un titre, que d'innombrables divinités ont porté avant la tienne. "Dieu" merci, tu te crames tout seul.

Image
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Olympien pourquoi as tu besoin de nous insulter ? Qu'elle est notre faute pour être traité par "ya kelba" ?
Sommes nous criminels de ne pas croire en Dieu, tu sais comme moi qu'effectivement c'est même plus grave que de tuer quelqu'un. Que penses tu de cela ?
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Coucou Olympien,

A ta place, je fuirais ce forum très rapidement : parler aux femmes c'est haram. Et il faut éviter les kouffars, ils peuvent retourner ton cerveau.

Si tu as trouvé ton bonheur dans l'islam, une nouvelle fois, tant mieux. Mais pourquoi l'as-tu quitté auparavant ? Tu sais, moi-même il m'arrive de repenser à l'islam, quand j'avais un "but" dans ma vie mais, honnêtement, quand je repense aux dires du coran et de la sunna (hadiths de Mouslim et Al-Bukharî) et de la sira du prophète : c'est impossible.
Depuis quand la nigelle guérit toutes les maladies ? Pourquoi est-ce que c'est interdit de se poser des questions sur l'islam ? Ton prophète aurait-il peur que tu quittes ta lumière ? Est-ce le devoir d'un homme de couper la main à un voleur ? De le tuer s'il apostasie ? Si c'est le cas, quel est le rôle de Dieu alors ? Où se trouve l'égalité, l'humanité ? C'est le même principe pour les esclaves : ça te parait pas louche d'avoir autant d'esclaves féminines que tu le souhaites afin de jouir quand tu en as envie ? Le statut même "d'esclave" me surprendra toujours autant.

Mais j'aimerais savoir, quels sont les hadiths faux ? Quels sont les versets hors contextes ?

Pourquoi tant de haine d'un coup ? Est-ce qu'on te souhaite du mal ? Du tout, on veut seulement te comprendre..
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Te fatigue pas, il est écrit dans le coran que le musulman doit fuir les débat qui critiquent l'islam.

Image
Krinou

Orihime a écrit :Olympien pourquoi as tu besoin de nous insulter ? Qu'elle est notre faute pour être traité par "ya kelba" ?
Bonsoir Jiminy Cricket :mrgreen:

Ça veut dire quoi "ya kelba" ?

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Exact, mais ça m'insupporte, il se permet de répondre aux personnes avec un air de supériorité, il faut qu'il redescende sur terre, c'est pas parce qu'Allah lui a ouvert les bras qu'il peut se permettre de nous mépriser.
Krinou

Re: MUSULMAN ET FIER

Olympien

J'ai fusionné ton topic.
Non, parce que, si chaque fois qu'un musulman ouvre un topic pour nous signifier qu'il est fier d'être musulman, on va pas s'en sortir, c'est que vous êtes nombreux mine de rien. :mrgreen:

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: MUSULMAN ET FIER

Message non lu par Innana »

Mince Krinou !
J'étais en train de poster, tu as zapper mon post !
Lol ! Sniff !

Pour Olympien !

Déjà je ne relève pas les insultes, je les prends d'où elles viennent, de bas !!!

Ensuite si tu redemandes une deuxième couche pour la soirée !
Il s'agit de la forme arabe de l'invocation divine générique de la Bible : « Élie », « Eli » [2], ou « Elôï »[3] « Mon Dieu » en hébreu (pas le nom du prophète Élie) ; Eloah[4], signifie « Dieu » en hébreu ; les mots hébreux « Élohim » (pluriel de majesté d'Eloah) ou Adonaï (Seigneur) sont utilisés pour ne pas prononcer « Yahvé » dans l'Ancien Testament.

Les Akkadiens déjà utilisaient le mot ilu[5] pour dire "dieu", et ceci entre 4000 et 2000 avant JC.

Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot Allāh, comme le rapporte Ibn Manzhûr (xiiie siècle) dans le dictionnaire de référence Lisān ul-ʿArab. Il privilégie l'opinion selon laquelle le mot est composé de Al et Ilāh, et que la hamza a été supprimée à cause de la fréquence d'usage du mot. Cette opinion est aussi attribuée au célèbre grammairien Sībawayh (viiie siècle). En revanche, Al-Fayrūz Abādī (xive siècle), dans Al-Qāmûs Al-Muh'īt, autre dictionnaire de référence, soutient l'hypothèse que c'est un mot non dérivé. Un des arguments exposés est que lorsqu'on lui ajoute le mot yā d'interpellation, on dit yā Allāh, tandis que pour tous les mots portant un article, l'article est supprimé après le yā.

D'autres étymologies font l'objet de discussions. L'étymologie que rapporte Dalil Boubakeur[6] est la contraction de Al-Ilāh, (« le Dieu ») en arabe. Le mot se compose de l'article ال al, qui marque la détermination comme l'article français « le », et de إِلَاه ilāh, qui signifie « (un) dieu ». Al suivi de ilāh donnerait Allāh par apocope du deuxième terme, qui porterait donc une hamza instable. Le mot aurait ensuite été univerbé. De sorte, Allah se traduirait littéralement par « le Dieu » — usage qui rappelle celui du mot « Dieu » écrit avec une lettre capitale en français.

Les exégèses détaillées (telles que celle d'At-Tabarī, d'Ibn Kathīr ou d'Al-Qurtubiy) discutent les différents avis sur l'étymologie du mot Allāh, au début de l'exégèse de la première sourate.

Un dieu parmi qui, ou quoi ?

Parmi d'autres dieux pardi.
Un dieu préféré, meilleur que celui des autres !
Comme Yahvé, comme Zeus...

Une création des hommes pour répondre à leurs peurs et leurs questionnement existentiels.

Pourquoi ?

Pourquoi la vie,la mort, la souffrance, la joie,la faim,le soleil, le ciel,l'eau, le feu, les animaux, les arbres...

Allah est LE plus grand ! Parmi les autres dieux !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre