Question sur les traductions françaises du Coran
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
- Status : Hors-ligne
Re: y-a-il des erreurs de grammaire dans le coran? en arabe
J'entends bien Bas les voiles, mais il n'en reste pas moins que les deux topics abordent ce sujet et qu'il est préférable de les regrouper plutôt que de créer de multiples topics qui n'auront que deux ou trois réponses, pour finir ensuite dans les tréfonds d'Islamla.
Il me semble logique de regrouper toutes les incohérences du Coran dans un seul et même topic, qu'elles soient grammaticales, orthographiques ou autre.
Je te remercie de ta compréhension.
Il me semble logique de regrouper toutes les incohérences du Coran dans un seul et même topic, qu'elles soient grammaticales, orthographiques ou autre.
Je te remercie de ta compréhension.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- BASLESVOILES
- Caporal Virtuel

Ok krinou ; bise
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Merci Bas les voiles 
Quoi qu'il en soit, sache que même si je fusionne des topics, ce sont toujours les derniers messages postés qui sont en dernière page, donc, ils ne sont ni perdus, ni noyés dans la masse.
Lorsque tu postes un commentaire, je te suggère de surveiller le sujet afin de toujours voir les réponses.
Tout en bas de la page du topic, dans la zone noire, tu as l'option "surveiller ce sujet", il te suffit de cliquer dessus.
Quoi qu'il en soit, sache que même si je fusionne des topics, ce sont toujours les derniers messages postés qui sont en dernière page, donc, ils ne sont ni perdus, ni noyés dans la masse.
Lorsque tu postes un commentaire, je te suggère de surveiller le sujet afin de toujours voir les réponses.
Tout en bas de la page du topic, dans la zone noire, tu as l'option "surveiller ce sujet", il te suffit de cliquer dessus.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
BASLESVOILES a écrit :Non krinou mon dernier .. sujet se diffère toujours des autres !
Non c est bon je me casse ; j en ai assez qu on sabote mon boulot !
Je parle pas seulement de faute de grammaire ; donc
voilà ! Y'a erreur et incohérence de verset coranique ! Donc mon poste est différent et je peux pas vérifier a chaque si je veux publier quelque chose exise déjà ou non ? Y en a trop !
Vos règles ; sont excessif !
Surtout ne te casse pas d'ici, nous avons perdu trop de membres, il faut prendre patience.

- BASLESVOILES
- Caporal Virtuel

Re: Incohérence , contradiction et erreur de Grammaire du Co
BASLESVOILES a écrit :Bonjour
Visez cette vidéo qui demonte si bien ce immonde Coran dit saint "
https://www.youtube.com/watch?v=HdVfid_Po1U&feature=youtu.be
Lisez cette vidéo
Elle est exceptionnelle ; qui démonte le coran avec preuve a l appuie !
En islam ; dans le coran rend fataliste par exemple ;
Tous les malheurs sur terre qui nous atteint même sans raison ; même sans avoir été injuste ; il faut dire " Zl hamdoulilah "!
Il faut accepter les épreuves même si elles paraissent injustes ; infondés ; il faut dire " dieu merci y'a toujours pire "; et Allah t'aime pffff !
De quoi dévenir dépressif ? !!!
L homme peut répudier sa femme sans raison valable ; hors dans la bible l homme et la femme doivent se respecter et ne peuvent répudier ! Ect ...ect ...
La ramadan ; c est jeune jusqu au Maghreb ; " au coucher du soleil ; mais comment font ce qui vivent dans les extrêmes de la planète ; pôle nord ou sud ; Alaska ; ou le soleil ne se couche pas que sur plusieurs semaine ou mois ; comment fais le musulman dans ces régions pour couper son jeune ?
A quoi sert il de jeûner la journées et s empiffrer le soi et la nuit de nourriture ect ...?
Ect ect ..
Dans d autre vidéo ; il traite les incohérences des versets contradictoire ; comme la priere obligatoire vers la mecque puis Jérusalem et ensuite a nouveau la Mecque ; dieu ne se trompe jamais mais l homme oui !
Ect ect ...
Voir les vidéos ; ça vaut le détour !
Kisss
-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: Erreurs et contradictions dans le Coran
Mahomet voulait d'abord attirer les juifs c'est pour ça que la direction de la prière a été Jérusalem mais cpmme les juifs ont refusé de le considérer comme un prophète il a choisi la Mecque
de même que le jeûne il a d'abord été calqué sur le jeûne juif
de même que le jeûne il a d'abord été calqué sur le jeûne juif
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
Marak
- Caporal Virtuel

Erreurs du coran
Bonjour tout le monde
J'ai déjà parlé de la confusion maison d'Imran, mais connaissez vous d'autres erreurs peu connue et assez pertinentes du coran, celles, comme celle cité en haut sont irréfutable et démontre clairement l'origine non divine du coran. Merci
J'ai déjà parlé de la confusion maison d'Imran, mais connaissez vous d'autres erreurs peu connue et assez pertinentes du coran, celles, comme celle cité en haut sont irréfutable et démontre clairement l'origine non divine du coran. Merci
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Re: Erreurs du coran
Il y a toutes les erreurs scientifiques, même parfois par rapport à la science de son temps (les sept cieux par exemple, il en manquait au moins un) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers.islam4.htmMarak a écrit :Bonjour tout le monde
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
Marak
- Caporal Virtuel

Ton lien ne donne rien Spin. Peux tu me filer le bon
? Merci d'avance
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
OoopsMarak a écrit :Ton lien ne donne rien Spin. Peux tu me filer le bon? Merci d'avance
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htm (testé cette fois)
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Je suis ici
Parmi les erreurs du coran, il y a les rythmes cassés qui brisent la "mélodie" est le rend parfois pas beau à écouter. Les experts (non musulmans) pensent que cela est du à des versets retirés ou changés. Non le coran n'est pas le livre le plus beau...
J'ai autre chose pour toi
: un verset dit que y'a pas un verset qui est abrogé sans qu'on en apporte un meilleur. le verset de la lapidation a été bouffé par une chèvre quand momo mourrait. Certains muzz le nient, d'autres disent que c'est une façon utilisée par le divin pour abroger ce passage. MAIS LE BIG PROBLEME : aucun verset meilleur n'est venu remplacer ce verset abrogé... donc le coran ment !!!
hé oui !
Topic fusionné
J'ai autre chose pour toi
Topic fusionné
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour Elementaire,
j'ai une question.
Est-ce qu'on peut dire que le mensonge ou même l''erreur "passent" mieux dans les pays musulmans , culturellement ?
Est-ce qu'on peut dire aussi que les occidentaux sont tout compte fait assez scolaire, l'erreur ou le mesnonge devant être sanctionné alors que dns les pays musulmans ça fait parti de la réthorique ou presque ?
A+
j'ai une question.
Est-ce qu'on peut dire que le mensonge ou même l''erreur "passent" mieux dans les pays musulmans , culturellement ?
Est-ce qu'on peut dire aussi que les occidentaux sont tout compte fait assez scolaire, l'erreur ou le mesnonge devant être sanctionné alors que dns les pays musulmans ça fait parti de la réthorique ou presque ?
A+
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

Je comprends mal la question, excuses- moi !
Peut etre que ca repond a ta question si je te dis que en général les musulmans sont de mauvaise foi ?
Peut etre que ca repond a ta question si je te dis que en général les musulmans sont de mauvaise foi ?
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour,
je vais prendre un exemple concret:
- Untelle ministre femme ment effrontément à la télé "je ne savais pas"
- le présentateur du journal télé se trompe et place Renne dans le Massif central
En genéral, me semble t'il, le Français moyen bondit presque de son fauteuil, tout énervé: "elle se fout de notre gueule", "il est payé assez cher pour ne pas raconter de connerie niveau CM2"
Est-ce que le Musulman arabophone va bondir aussi ou au contraire a t'il tellemenet l'habitude que ça lui parait presque normal qu'on mente et qu'on se trompe ? Cf les erreurs et mensonge du Coran.
A+
je vais prendre un exemple concret:
- Untelle ministre femme ment effrontément à la télé "je ne savais pas"
- le présentateur du journal télé se trompe et place Renne dans le Massif central
En genéral, me semble t'il, le Français moyen bondit presque de son fauteuil, tout énervé: "elle se fout de notre gueule", "il est payé assez cher pour ne pas raconter de connerie niveau CM2"
Est-ce que le Musulman arabophone va bondir aussi ou au contraire a t'il tellemenet l'habitude que ça lui parait presque normal qu'on mente et qu'on se trompe ? Cf les erreurs et mensonge du Coran.
A+
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

Le musulman se dira (ou plutot je dirais qu'il est OBLIGÉ de se dire pour ne pas être apostat) que si on montre une erreur evidente dans le Coran, c'est forcement que le coran parle d'autre chose sans savoir de quoi. Le divin est infaillible donc cette idée d'erreur n'est JAMAIS concevable.
Certains pousseront le bouchon en disant que le fait que l'erreur parait evidente est un TEST pour voir si la Foi est solide.
Si le coran dit A et que la bible dit B alors la bible est falsifiée. Si ya une erreur en geographie on dira que le coran parle de la géographie selon le divin et que les hommes n'ont pas la bonne géographie ou l'ont modifié (peut etre EXPRÈS pour combattre l'islam !)
Quand je parlais de mauvaise foi... ça resume bien. Il ne bondira jamais et au contraire se gonflera d'orgueil, se moquera puis s' enervera comme on verra toujours...
Il y a cependant des exceptions. J'ai vu des gens déstabilisés par certains arguments et qui se sont mis à verifier.
Certains pousseront le bouchon en disant que le fait que l'erreur parait evidente est un TEST pour voir si la Foi est solide.
Si le coran dit A et que la bible dit B alors la bible est falsifiée. Si ya une erreur en geographie on dira que le coran parle de la géographie selon le divin et que les hommes n'ont pas la bonne géographie ou l'ont modifié (peut etre EXPRÈS pour combattre l'islam !)
Quand je parlais de mauvaise foi... ça resume bien. Il ne bondira jamais et au contraire se gonflera d'orgueil, se moquera puis s' enervera comme on verra toujours...
Il y a cependant des exceptions. J'ai vu des gens déstabilisés par certains arguments et qui se sont mis à verifier.