Dana a écrit :Bonjour,
Si ma présentation vous semble longue, veuillez m'en excuser
Je suis Apostat de l'islam si tant est qu'on puisse me qualifier ainsi vu que j'ai rejeté ce dogme à 13 ans à peine.
Je suis d'origine kabyle, mon père n'était pas du tout pratiquant , c'était un bon vivant qui aimait les bonnes choses... Quant a ma mère elle n'a d'abord fait que le ramadan avant de commencer la prière bien après ses 50 ans. Je n'ai donc pas vraiment baigné dans l'islam étant petite, plus dans les traditions kabyles, merci papa . Mais a l'age de 8 ans déjà je voulais faire le ramadan comme les grands. Tout le monde me disait à quel point il était difficile de ne pas manger pendant toute la journée, ils ( les grands) le faisaient parce que Allah voulait qu'ils ressentent ce que ressentent ceux qui n'ont rien a manger....Au début j'était fière de le faire d'autant que je n'était pas pubère, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver cette raison stupide évidemment

.
Je n’arrêtais pas de poser des questions dont personnes n'avait de réponses valables à mon sens. On ne cessait de me dire muhammed a dit , muhammed a fait, il était parfait....pendant un temps je l'ai même confondu avec jésus dont les films passaient, à l'époque, a chaque fin d’année

Bon j’étais gamine, hein , l'oubliez pas.... Les explications de ma mère étaient si confuses, que je me suis rendu compte qu'en fait elle en savait quasiment autant que moi sur l'islam.
Donc j'avais compris bien avant mes 13 ans que muhammed n'était pas comme jésus, il n'avait pas fait de miracles, le ramadan c'était devenu stupide pour moi, ne pas mangé du porc c'était pas logique, 5 prières par jours, je voyait pas pourquoi, une suffit largement pour dire a dieu ce qu'on veux lui dire...et le summum; les hommes autorisés a avoir 4 femmes alors que l'inverse était interdit..franchement ça n'avait pas de sens tous ça. J'ai arrêté de faire le ramadan et n’étant pas encore entrée dans la puberté ça n'a pas posé de probleme à mon entourage.
Lorsque j'eus 15 ans, ma sœur qui avait cours avec un autre jeune kabyle qui allé a la mosquée a ramené des livres sur l'islam que celui-ci lui avait donné. Elle ne les a pas lu, elle avait suivi mon exemple concernant le ramadan et avait la même idée de l'islam que moi, ça lui suffisait.
Mais moi qui cherchais des réponses, je les ai dévoré. J'ai eus la confirmation de la polygamie bien sur mais j'ai appris la part d'héritage réservée aux filles, de l'autorisation de frapper sa femme, mais attention! avec un bout de bois de 7 à 10 cm de longueur, pas plus, pas moins

, pas le moindre miracle a part ce rêve de voyage sur ce drôle d'animal a tête de femme.... franchement plus je lisais plus je trouvé ce dogme stupide, injuste, impossible qu'il soit d'origine divine. Pour moi il n'y avait plus aucuns doute ce ne pouvait être que l'oeuvre d'un homme méchant et qui en plus avait une dent contre les femmes.
J'en ai parlé a ma mère, ont en a beaucoup discuté par la suite. Au fils des années, elle s'est mise a douter elle aussi, et finalement aujourd'hui elle dit qu'elle ne crois plus a l'islam...mais par contre elle continue a prier a la mode musulmane, elle fait le ramadan...simplement par habitude et à cause du quant dira-t-on . Elle ne portera jamais le voile et jamais elle n'ira a la Mecque, d'ailleurs a ceux qui y vont , elle ne leur donne jamais du "'hadj" et "hadja"...Elle dit que ce sont ceux qui n'ont pas la conscience tranquille qui y vont
Donc voilà, je suis apostat sans jamais avoir était vraiment musulmane, mais même si je ne le suis pas les autres pense que je le suis et ça commence franchement à me poser problème

mais comment faire autrement? ... Depuis quelque temps je me suis mise a lire les livres de l'islam, coran et hadiths, il me reste juste a trouver une vrai traduction de la sira de muhammed, celles que j'ai vu sont des livres de propagande qui enjolive largement le personnage...
P.S. le jeune qui a donné les livres sur l'islam à ma sœur a apostasié lui aussi alors qu'il avait toujours était très, très pratiquant....aujourd'hui il est....gay.