spin a écrit :Je ne suis pas maghrébin, mais bon courage pour la suite ! (ça n'a pas toujours été drôle, mais quand même bien moins dur, pour l'ex-catholique que je suis).
à+
Merci, j’imagine que ce n'est pas facile non plus pour des parents Catholique de voir leurs enfant prendre un chemin différent.
angelotin a écrit :Pour ta liberté, il te faudra faire ta vie sans cette communauté.
Je vis loin de cette communauté, les seuls contacts que j'ai avec elle c'est quand je retourne dans la ville de mes parents.
Sinon la ou j'habite et dans ma vie personnelle je fréquente majoritairement des français ou autres et quelques maghrébins mais qui sont plutôt comme moi.
Papayou a écrit :Bonjour Mina
Je suis le fruit (?...) d'un couple mixte, même si c'était ma mère qui était française et que c'est plus simple dans ce sens, mes parents se sont mariés en pleine Guerre d'Algérie, une époque pas facile pour un mariage dit "mixte" tu t'en doutes. Mes parents se sont mariés pour eux et selon un choix de vie qui les concernait.
Je pense qu'il y a mille questions à se poser mais une seule me vient à l'esprit : est-ce que tu te marries pour que ta mère puisse saluer les voisines au marché ?
Les autres étant en vrac : Est-ce que tu imagines ta vie à côté (et je reste discrète sur la vie privée d'un couple mais il faut prendre cet aspect en compte) d'un homme que tu n'aimes pas, avoir des enfants avec lui, les éduquer d'une façon qui ne te convient peut être pas ?
Tout ça pour faire plaisir au marchand de patates (qui a sûrement d'autres problèmes que toi sans vouloir te dévaloriser). Tu sais bien de toutes façons que si ça n'est pas ton mariage aujourd'hui qui servira à la critique, demain ça sera autre chose (elle sort sans voile, elle se maquille trop, ses enfants sont mal élevés...)
Il faut savoir pour qui on vit ? Pour soi ou pour les autres. Comme je l'ai dit souvent, il faut arrêter cette vision de l'honneur d'une famille qui repose dans la culotte des filles.
Effectivement ça passe souvent mieux quand c'est la femme qui est française. Mon père aussi s'était marié il y a 50 ans avec une française Chrétienne. Lui a toujours vécu sa vie comme il voulait et se fichait de ce que pouvaient dire les gens.
Je suis d'accord avec toi à 2000% ! Personnellement je vis pour moi et pas pour les autres. Je me fiche royalement de ce que peuvent dire les gens sur moi. Comme je le disais dans ma présentation, les gens pourraient penser de moi que je suis la pire trainée du monde que je m'en foutrait complètement.
Malheureusement ce n'est pas le cas de ma mère qui elle (comme la plupart des gens de la communauté) accorde une extrême importance à ce que va penser ou dire le voisin ou le marchand de patate comme tu dis
BarbieTurik a écrit :Je l'avais déjà dit sous ton post de présentation, moi c'est l'inverse.
Française avec un marocain et ce sont mes parents qui n'ont pas accepté.
J'ai coupé les ponts.
Je sais que les gens parlent quand même, au début des voisines que je connaissais à peine venaient me voir pour me dire "il est avec toi pour les papiers, tu ferais mieux de le quitter, gnégnégné"
Bande de connasses.
Je ne les ai pas écoutées, bein entendu.
J'ai arrêté de fréquenter ce genre de personne.
Après plus de 9 ans de mariage maintenant les gens causent toujours "ah ils n'ont pas d'enfants comment ça se fait"
"Pourquoi lui il vient jamais traîner au café avec nous il est devenu raciste"
"Ah la honte il sort tout le temps avec sa femme c'est elle qui porte la culotte"
Sisi, plein de conneries de ce style.
Je m'en contrefous.
Vis ta vie comme TU l'entends, et pas comme le voisin, ta mère ou le concierge le voudraient.
Tu vis en France, tu fais ce que tu veux, les gens, tu les emmerdes, s'ils n'ont que ça à faire de colporter des ragots sur les autres, c'est pour éviter que les gens s'attardent sur la leur.
Et parce que leur vie est certainement très terne et médiocre.
Si tu aimes ton gaouri et qu'il t'aime et que vous êtes heureux tous les deux, restez ensemble.
Tu as raison, ils n'ont que ça à faire de leur vie. Ils passent leur temps à critiquer, parler sur les autres, colporter des ragots etc. Et après ils pensent être de bon musulmans parce que eux se marient avec des Musulmans et parce que eux font le ramadan alors que ce ne sont que des p***