HS : Question aux ex-Musulmanes d’origine Maghrébine

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est
Status : Hors-ligne

Re: HS : Question aux ex-Musulmanes d’origine Maghrébine

Message non lu par spin »

pierremoselle a écrit :Est-ce qu'un supérioté militaire pendant une courte période peut faire basculer en langue et en culture un adversaire plus avancé et plus peuplé ?
Oui s'il est doté d'une doctrine totalitaire puissante, et dans ce domaine on n'a pas fait mieux (enfin, façon de parler) que l'Islam.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Spin,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam
Du VIIe au VIIIe siècle[modifier | modifier le code]
Ruines de la cité musulmane d'Ayla (Aqaba en Jordanie), construite en 650Les historiens, tout en ne pouvant pas l'expliquer, ont souligné l'importance et la rapidité de la première conquête qui en un siècle permit rapidement aux Arabes sous-équipés et sous-entraînés de ravir à des empires séculaires et solidement établis un immense espace, du littoral atlantique aux déserts d'Asie centrale[4].
Image
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A mon avis, si l'on situe Médine tout près de Damas et non pas comme situé sur la carte, on arrive à quelque chose de plus pausible.

- la langue arabe puis la langue arabe et l'islam auraient rayonné de Damas
- la langue arabe (parlée bien avant l'islam) est une évolution des langues sémitique déjà en place et a continué à évoluer
- l'expansion musulmane et en fait celle de Damas
- une sorte de rayonnement comparable à celui de Rome

Damas ce serait cherché un guerrier mythique hérigé en quasi-dieu faisant parti d'un peuple fondateur mytique situé très loin dans le désert.

Le Coran né à Damas est à mon avis plus plausible qu'un Coran né au milieu du désert et des bédoins peu cultivés.

J'ai une question. Comment les musulmans sont t'ils parvenus à situer géographiquement médine ?

A+
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Sous entraînés, sous équipés les arabes ???

Cela reste à prouver.

Dans une certaine mesure, la réalité de Mahomet est presque comparable à celle d'Ené ou de Romus et Romulus !!!

L'hégémonie romaine a été relativement rapide !

Et que dire des conquêtes mongoles ? Turques ?
Et les germains ? Les Goths ???

Bref, la conquête de vastes territoires par des bédouins miséreux et pieux est une légende.

La conquête par de puissants et belliqueux et ambitieux chefs de clans, de tribus, issus de l'actuelle Syrie, Jordanie,.... Est plus vraisemblable.

Chefs et guerriers déjà de longue date utilisés comme mercenaires par leurs puissants voisins, les empires byzantins et sassanide.
Déjà aguerris aux guerres de razzias.

Un peu comme les troupes de l'empire romain étaient dans les derniers siècles largement composées de soldats étrangers, germains et autres.

Voilà qui est plus vraisemblable.

Medine existait peut-être à l'époque de Mahomet.
La Mecque, non.
Aucune preuve, aucune carte, rien!!!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Innana,

c'est vrai que ça tient de la légende.

Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est quand et comment on a trouvé un emplacement géo. pour Médine et la Mecque ?

A+
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

pierremoselle a écrit :
Quand les Arabes ont envahi la Palestine
A partir de la Syrie actuelle ?
L'armée des musulmans a d'abord envahi la Syrie et après elle a envahi la Palestine il semble que des chrétiens de Syrie se sont comportés comme Judas et ont ouver la porte aux soldats de l'islam
le fameux calife Omar a visité Jérusalem et sa cathédrale à l'heure de la prière islamique et l'évêque l'a invité à la faire dans la cathédrale mais Omar a refusé car s'il faisait ça cette cathédrale deviendrait aussitôt terre d'islam et quand on est terre d'islam c'est pour l'éternité
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Je crois que l'arabe n'était parlé que dans la péninsule arabique que la Syrie la Mésopotamie l’Égypte ne parlaient pas arabe au départ. Mais pour l'unification de l'empire la langue arabe s'est imposée
et elle est devenue dominante au point que les Coptes ont renoncé à leur langue.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Omar,

les historiens musulmans situent l'origine des langues arabes dans la péninsule arabique.

Il en est de même pour certains historiens non-musulmans, alors que d'autre situent cette origine plutôt vers Damas.

Plus généralement, les historiens musulmans établissent une coïncidence à 100% entre les évênements historique relaté par l'islam et l'Histoire, alors que pour les historiens non musulmans, cette coïcidence et plus ou moins marquée.

A+
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Piere , DarkNight et Omar.
:lollol
Pour les musulmans, Adam et Eve parlaient arabe et la langgue arabe est la mère des langues comme la Mecque est la Mère des Cités, Oum al Kurra

la prière se fait en arabe même si on est chinois.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Yacoub,

heureux de te lire à nouveau sur ce forum.

Je me demande s'il a existé un jour, à la même époque, une seule et même langue arabe.

On a aujord'hui 23 ou 27 dialectes plus ou moins bien différenciés.

A+
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Même du temps de Mahomet l'arabe n'était pas unifié ni unique. Le coran a servi de base à l'unificatuon de la langue mais cette langue du vil coran est remplie de fautes de grammaire et de conjuguaison mais comme c'est Allah qui a écrit le vil coran, les grammairiens se sont pressés d'en faire des beautés linguistiques.

Voir le site de Sami Aldeeb à ce sujet.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

+

Wikipedia:
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au VIIIe siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.
Je ne voudrais ni être méchant, ni moqueur, mais il me semble qu'actuellement, en France au CM2 on a eu, pour la pluspart, une maitrise suffisante de la grammaire et du vocabulaire pour lire un texte en Français. Alors que la langue Arabe est du même niveau de difficulté. Pas besoin de faire un stage d'un an à la Sorbonne ou autre école de grammaire.

En fait, si la grammaire était si importante en islam:

- en fait grammaire veut dire grammaire + vocabulaire
- le musulman arabophone de base ne comprenait pas le Coran , c'est pas sa langue, il parle un dialecte
- le Coran ne veut rien dire à 20%
- la difficulté , c'était de comprendre le Coran
- un peu de la même façon que l'on apprenait le Latin pour la messe et les prières en latin
- le niveau scolaire et intellectuel était vraiment bas à l'époque de l'expansion de l'islam: savoir lire devait faire de quelqu'un un érudit
- de cette époque, il en reste quand même quelque raisonnements non cartésiens et simplistes

A+
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Pierre, tu peux apprendre l'arabe coranique en trois mois. Anne-Marie Delcambre a mis sa méthode sur le forum.

Ce qui te donnera les bases pour comprendre l'arabe Algérien qui est truffé de mots de Français.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

L'article date de 1999, mais je reste persuadée qu'il est encore d'actualité.

A voir l'interrogation de certains et surtout certaines.

C'est un peu ce qui est arrivé à une de mes ancienne collègue et amie.

Jamais ses parents n'auraient toléré un mariage avec un mécréant.

Elle a du fréquenter un français, mais je reste persuadée, la connaissant, qu'elle est restée vierge jusqu'au mariage.

Elle s'est mariée à plus de 35 ans, dans le but d'avoir un enfant.
Avec le beau frère de sa soeur, venu du Maroc pour cela.

Mariage heureux ?je ne sais pas, une seule fille est née.

D'après ses collègues actuelles, elle ne se plaint pas, trop fière pour cela.
Son mari est gentil, sans plus, mais ne l'aide pas beaucoup.
Elle ne souhaite pas avoir d'autres enfants.

Elle avait un bon métier, travail stable et un appartement à elle.

Tout bonus pour son mari.

L'article est assez long, à lire.intéressant.

http://terrain.revues.org/2710

Un désert matrimonial
Le célibat des jeunes femmes d’origine maghrébine en France
Hervé Flanquart

Les jeunes femmes d'origine maghrébine vivant en France restent plus souvent et plus longtemps célibataires que les autres Françaises ; cet article se propose d'expliquer les raisons de ce phénomène. L'union endogamique – qu'elle soit le fruit des normes religieuses, de la pression des voisins ou du souci de préserver la communauté de la disparition – reste une contrainte forte pour les filles. Ce qui entraîne un rétrécissement de l'éventail des choix possibles. Par ailleurs, le mariage arrangé, qui constituait la norme pour la génération des parents, est en voie de disparition dans la communauté d'origine maghrébine installée en France. Le célibat important des filles est principalement le résultat de ces deux causes conjuguées. Pour les filles les plus instruites – celles qui ont constitué l'objet de l’enquête –, on peut ajouter deux explications complémentaires : la moindre nécessité de se marier et la peur importante d'être en décalage avec un mari qui a toutes les chances d'avoir été éduqué en enfant-roi, et d'éprouver, de ce fait, des difficultés à être pleinement autonome et responsable.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Inana,

je ne sais pas si une femme de 35 ans qui vit depuis plusieurs année seule dans son appartement aura encore l'idée de plaire à son père et à sa mère dans le choix d'un mari ? Est-ce qu'on est pas là dans le domaine de la psycho ? Non plus celui de l'islam ?

A propos des mariages arrangés, il y a un truc de marrant à faire. Par exemple, dans ton entourrage du redemande comment le couple s'est connu:

- tout à fait par hazard
- c'était à un mariage et tout à fait par hazard on s"est retrouvé à la même table
- chez des amis communs, réunion de famille, tout à fait par hazard
- ma mère connaissait à peine sa tante, tout à fait par hazard

A+
Répondre