Je me reconnais dans ce que tu dis!
A croire qu'on a le même mec
J'ai vraiment essayé de ne pas le brusquer (parce qu'il se braque sinon, forcément), mais tout en abordant le sujet de temps en temps!
N'oublie pas comment c'était pour nous!
Déjà moi muzz du dimanche convertie, et pourtant j'ai quand même souffert mentalement pendant quelques mois, alors pour ceux qui sont nés dedans...
Un jour je lui ai dit également, que je comprenais, que c'était dur, mais qu'il se devait d'être honnête envers lui même, s'il n'est pas d'accord avec tout ce que je lui lisais (le coran, les trucs relatifs à l'esclavage, les femmes et tout), toute cette haine, alors ce bouquin ne pouvait venir d'un dieu miséricordieux...
Que les miracles scientifiques sont du flan. Que l'islam provoque des guerres même aujourd'hui (bizarre pour une religion parfaite!) etc.
Enfin tout ce qu'on dit ici en somme.
Il avait une vision complètement édulcorée de l'islam, une éducation religieuse plutôt soufie (et légère), des parents qui n'emmerdent personne avec ça.
Lundi dernier pour le fun j'ai demandé à mon beau père ce qu'il pensait du djihad, du bordel en Syrie, tout ça, il m'a répondu (imaginez un petit vieux avec une bonne bouille et un fort accent du bled

)
"l'islam, si tu écrases une fourmi, Allah il te punit!"
Forcément moi je ne réponds rien, je n'ai de leçon à donner à personne surtout pas à ce vieux monsieur qui vit sa vie tranquillement et qui justement ne ferait pas de mal à une mouche.
il ne sait ps que j ai apostasié moi aussi, car je ne lui dit pas clairement, je lui montre les choses mais en me faisant passer pour une croyante qui s'interroge sur des choses de l islam qui sont pas cohérente.
Pour ma aprt je l'ai dit dès le départ.
Il a été choqué évidemment.
Je lui ai juste dit "si tu suis ta religion, tu dois me tuer, ou me répudier, ou les deux" (oui je sais, j'suis dure)
Mais je sais qu'il m'aime

Peut être que ça lui a permis d'entamer une réflexion.
Lui qui déteste devoir se creuser les méninges