angelotin a écrit :Pas besoin de scinder le sujet, ce n'est que le développement d'un sujet de départ.
Philéas n'est qu'un schtroumps grognon.
Amada a écrit :
En,effet, Krinou, je n'ai pas fait le tour du sujet et je ne conteste pas ce que tu dis.
Mais je pense que Raël est très surveillé, comme toutes les sectes et qu'il respecte la loi du Canada.
Pour ce qui est des vidéos et de la pédophilie, on peut dire ce qu'ont veut, mais pour l'instant il n' a pas été condamné ni emprisonné pour ces délits. alors, je n'en sais pas plus que le commun des mortels.
Par contre, j'avais déjà vu cette vidéo. Mais elle évoque des faits concernant des membres éloignés du siège de la secte. La secte raëlienne ne fait pas l'apologie de la pédophile et la condamne. Elle pratique la liberté sexuelle volontaire. Ce qui se passe chez eux se passait chez les gauchistes d'aujourd'hui lorsqu'ils étaient des babas cool vivant dans des communautés hippies dans les années 60.
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs et des dérapages ont forcément lieu, connus ou non.
Raël est peut-être très fort et très bien organisé pour ne pas être inquiété par la justice.
Personnellement, je pense que la lutte contre les excès de l'islam est bien plus importante que la lutte contre l'illuminé Raël qui se limite à peu de chose. Il n'est sûrement pas un ange, mais lui, au moins, ne massacre pas ses semblables sur toute la planète.
Et ce n'est pas parce que je n'accuse pas Raël de tous les crimes que je suis une militante furieuse de la pédophilie.
Bonjour Amada
Décidément, je ne comprends vraiment pas ta logique.
Si cet homme est surveillé, c'est qu'il y a un problème, non ?
Lui n'a pas été condamné pour pédophilie, seulement un haut membre, mais c'est lui qui a monté cette secte, il est responsable de ce qui s'y passe et ses séances de "méditation sensuelle" en disent long sur le personnage et la véritable finalité de cette secte, rien que pour cette raison, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas encore été dissoute. Ce bonhomme est malsain et certainement pas un "type bien" comme tu l'as écrit plus haut.
Dénoncer les abus de l'Islam n'empêche nullement de dénoncer les dérives qui se pratiquent ailleurs, c'est même fortement recommandé si on veut vivre dans un monde un peu moins dégueulasse.
phileas a écrit :
Ne t'en déplaise, il n'y a aucun point commun entre le christianisme et ce qu'on appelle le "raëlisme"...
Il s'agit d'un pur hors-sujet...
Quel rabat-joie celui-là.
Allez Schtroumps grognon, je vais le diviser le topic, comme ça tu seras content.