j'ai besoin de vous!!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Anakabir
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : France IdF
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour, j'ai besoin d'aide

Message non lu par Anakabir »

Je me rends compte qu'il y a effectivement d'autres problèmes que cette religion dans mon couple, c'est sûr. Mais aussi probablement que la vie serait plus simple sans cette foi, car elle façonne à l'insu des gens un caractère, une idéologie, un sens faussé du bien et du mal (c'est général je sais, mais j'y vois du concret dans la vie de tous les jours). Par exemple un simple reportage radiophonique sur le malade de Bruxelles (qui fait l'actualité) dérive immédiatement sur la culpabilité des USA à avoir fait du mal à des peuples ce qui donne "des réservoirs à terroriste". Ou que ça n'arriverait pas si le reste du monde (aka le monde non-musulman ? Tiens j'ai pas demandé...) s'occupait des crimes de l'Israël envers la Palestine blablabla... bref, c'est vrai tout ça est bien triste, mais qu'est-ce que "je m'en fous". Être heureux dans sa vie de tous les jours c'est déjà pas assez dur comme ça ?
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Anakabir,

il faut te faire une raison , tu as choisi de former un couple mixte et tu vas passer ta vie à négocier.

Ta copine attends de toi que tu te comportes en homme pas comme une lavette: donc si elle commence son baratin sur les méchants américains etc .. tu lui dit d'abord gentiement que tu n'es pas intéressé par la conversation et tu lui demande si elle pense que demain il fera beau. Si vous passez à une autre conversation, alors c'est ok. Par contre, si elle insiste, tu lui dis une deuxième fois sur un ton gentil de ne pas insister. Si elle insiste encore , tu le lui redis d'un ton ferme. Si elle insiste encore tu lui dis "merde" et tu vas faire un tour sans dire ou tu vas et tu reviens dans une heure. Si elle t"emmerde encore avec les méchants US quand tu reviens , là tu part toute lea journée et tu reviens assez tard.

A+
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

pierremoselle a écrit :Bonjour Anakabir,

il faut te faire une raison , tu as choisi de former un couple mixte et tu vas passer ta vie à négocier.

Ta copine attends de toi que tu te comportes en homme pas comme une lavette: donc si elle commence son baratin sur les méchants américains etc .. tu lui dit d'abord gentiement que tu n'es pas intéressé par la conversation et tu lui demande si elle pense que demain il fera beau. Si vous passez à une autre conversation, alors c'est ok. Par contre, si elle insiste, tu lui dis une deuxième fois sur un ton gentil de ne pas insister. Si elle insiste encore , tu le lui redis d'un ton ferme. Si elle insiste encore tu lui dis "merde" et tu vas faire un tour sans dire ou tu vas et tu reviens dans une heure. Si elle t"emmerde encore avec les méchants US quand tu reviens , là tu part toute lea journée et tu reviens assez tard.

A+
Et pareil avec les méchants Juifs !!! :P :lollol :mrgreen: :dizzy:

En finale, tu la frappes pour lui rappeler qui est le boss. Non mais !! :shock:

Bon, les autres, je plaisante et j'ironise, alors pas la peine de balancer vos tomates pourries... :lollol
Je vous connais...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

pierremoselle a écrit : Ta copine attends de toi que tu te comportes en homme pas comme une lavette
C'est quoi une lavette pour toi, ou plus généralement, c'est quoi un homme à tes yeux ?
Que connais-tu des attentes de son amie ?
Ne sais-tu pas que c'est peut-être sa sensibilité qui l'a attiré ?
Eh oui Pierre, toutes les femmes ne rêvent pas d'avoir un gros macho biberonné à la bière et affalé sur le canapé devant un foot en hurlant : "Femme ! C'est quand qu'on bouffe !"
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou

Amada a écrit : Bon, les autres, je plaisante et j'ironise, alors pas la peine de balancer vos tomates pourries... :lollol
Je vous connais...
:tomato:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Krinou a écrit :
Amada a écrit : Bon, les autres, je plaisante et j'ironise, alors pas la peine de balancer vos tomates pourries... :lollol
Je vous connais...
:tomato:
Ah, je ne le connaissais pas, celui-là !! :P
Krinou

Tu cliques sur "voir plus de smileys" = page 5 = c'est le 11ème tout en haut en partant de la gauche. :)

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Krinou a écrit :Tu cliques sur "voir plus de smileys" = page 5 = c'est le 11ème tout en haut en partant de la gauche. :)
Merci. :P
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Ce discours est typique de la très grande majorité des musulmans que je connais... : c'est la faute des USA, des juifs...

Des honnêtes gens se révoltent contre le pouvoir en place en terre d'Islam, par ex en Turquie ou en Iran : c'est un complot juif, ce ne sont même pas des musulmans, pour déstabiliser le pouvoir.

Un musulman fout la merde en occident : c'est certainement une histoire montée de toute pièce pour salir l'islam ou c'est un type qu'on a discriminé toute sa vie, qui n'a pas eu les même chances que les autres

L'enfoiré avoue ses crimes et prétend les commettre au nom d'allah : c'est pas ça la religion...

Personne va prendre son courage à 2 mains pour dire que l'enfoiré mérite un châtiment.

Ils pensent que critiquer le musulman, revient à critiquer l'islam ou la communauté. Il y a chez beaucoup de musulmans un besoin de "groupe", et on n'attaque pas le groupe...

Ou alors, je n'ai pas rencontré les bons musulmans
* Le doute est ma lumière *
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Les dirigeant des pays islamiques aiment tenir un discours simpliste et mensonger et prendre les gens pour des idiots, le populisme est de mise. La population a tendance à reproduire cela. Le "nous les musulmans" et à la fois simpliste et mensonger. Mensonger parce que d'un pays à l'autre, d'une origine à l'autre les musulmans souvent ne se supportent pas, souvent en reproduisant les tics de leurs dirigeants. Un marocain d'origine va faire la gueule à un algérien d'origine tout comme la frontière est fermée entre les deux pays. Simpliste car il s'agit de montrer son attachement à l'idée coranique de communauté des croyants.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

GrumpyBear a écrit :Ce discours est typique de la très grande majorité des musulmans que je connais... : c'est la faute des USA, des juifs...

Des honnêtes gens se révoltent contre le pouvoir en place en terre d'Islam, par ex en Turquie ou en Iran : c'est un complot juif, ce ne sont même pas des musulmans, pour déstabiliser le pouvoir.

Un musulman fout la merde en occident : c'est certainement une histoire montée de toute pièce pour salir l'islam ou c'est un type qu'on a discriminé toute sa vie, qui n'a pas eu les même chances que les autres

L'enfoiré avoue ses crimes et prétend les commettre au nom d'allah : c'est pas ça la religion...

Personne va prendre son courage à 2 mains pour dire que l'enfoiré mérite un châtiment.

Ils pensent que critiquer le musulman, revient à critiquer l'islam ou la communauté. Il y a chez beaucoup de musulmans un besoin de "groupe", et on n'attaque pas le groupe...

Ou alors, je n'ai pas rencontré les bons musulmans
Bonjour Grumpy !

Merci !
c'est cela qui est énorme !
et gênant !

Le discours , l'attitude des musulmans soit-disant gentils ; modérés , innocents , pas méchants pour deux sous , pas vraiment pratiquants, même pas du tout pratiquants , gentille jeune fille ou grand-père pacifique...

Peut-être sortis du bled , ou universitaire renommé...

Mais toujours près de l'Oumma , c'est cela , n'est ce pas ?

Toujours prêt à évoquer le complot sioniste , le méchant Israël, ou les affreux américains , ou français colonialistes pour justifier les pires turpitudes.

Et quand c'est vraiment trop moche !

mais ce n'est pas le VRAI Islam !

Oui , d'accord , mais alors , pourquoi l'assassin se revendique t il musulman ?

C'est une attitude pour moi typique , qu'elle provienne d'un érudit médiatisé comme Tarik Ramadan , ou de la jeune amie anonyme et marocaine d'Anakabir.

Cette attitude justifie à mes yeux, en quelque sorte , la position de LKM , au sujet des musulmans dit "modérés" , qui ne le sont plus tellement dès que l'on touche à l'Oumma!

modérés , prêts à soutenir ou excuser des criminels !

Pas toujours , pas tous , heureusement....

mais Grumpybear semble ne pas en avoir rencontré !? :?:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

La question que je me pose est la suivante.

Un musulman qui se dit modéré va s'inscrire quelque part sur une échelle qui va de l'indifférence feinte jusqu"au soutient explcite vis à vis d'un terroriste criminel et lui-même musulman.

Dans ce cas , la notion d'appartenance à la même Oumma , communauté de croyant, n'est-elle pas qu'un alibi ou un faux prétexte vis à vis des textes et des croyances ?

Parce que le Musulman modéré et le terroriste ont exactement les mêmes textes de bases à la virgule près et qu'ils les interprêtent de la même façon comme la parole exacte de Dieu. Et l'idée simpliste d'Oumma ("le terroriste 'est un musulman comme moi") n'est-elle pas exploitée pour camoufler un malaise profond, celui des horreurs des textes pousse-au-crime ? Certe Ibn Taymya ne fait pas l'unanimité, mais n'est guère dénonce par les dits modérés, pourquoi ?

A+
Krinou

Quel rapport avec le topic d'Anakabir ?
Pourquoi vous ne postez pas dans le topic dédié ?

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

L'amie d'Anakabir développe cette idée d'Oumma.
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Besoin d'aide

Message non lu par Marak »

Bonjour cher islamlaien

En fait j'ai fait des recherches au sujet de la prophétie concernant la victoires des byzantins sur les perses et tout semble en faveur du Coran. Cependant dans le verset, il est écrit "Min Ba'di GHalabihim sayaghliboun . LE mot en gras indique selon l'arabe que c'est eux les vainqueurs et non pas vaincu. Donc se peut il que le verset ait été révélé et lu différemment ? Comment expliquez vous cette prophétie et que diriez vous pour la réfuter?
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Répondre