Bonjour je me presente

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: je me présente

Message non lu par Angelotin »

Il est vrai qu'en occident, on a la chance de pouvoir remettre en cause assez facilement tous ces codes, c'est pour ça que je vous admire tous autant!
Mais, je suis impatient et toujours enthousiaste lorsque cela bouge dans le bon sens dans les pays musulmans. Il faut que des voix se fassent entendre pour élever l'intellec au dessus de la religion. Une femme philosophe serait le bienvenu, ce serait révolutionnaire.
c'est quand même moins chiant d'aller à la messe une fois par semaine que de se taper cinq prières par jour, les ablutions, le ramadan et j'en passe)
.
Tout à fait.
Au moins vous débattez, et le forum serait ennuyeux si vous étiez tous d'accord
Entre libre penseurs, pas de pensée unique. Être soi, c'est aussi montrer aussi aux autres l'on existe avec nos propres idées. C'est un exercice qui procure de l'altérité, mais du moment que cela ne dépasse pas les limites de l'acceptable, alors ça roule.
même si il lui arrive de me dire de tant à autre qu'il n'y a pas assez de "spirituel" dans ma vie.
Le spirituel n'est pas forcement accès sur l'au-delà ou dogmatique, cela peut être la contemplation de l'univers et de la nature qui se passe de mots et de concept devant ce grand mystère existentiel. La philosophie peut être vu comme une sagesse spirituelle du monde qui tente de se formuler. Cela reste quand même assez aléatoire comme résultat.
note: spirituel veut dire "vie de l'esprit".
elle s'est mariée avec un protestant évangéliste (et eux c'est vraiment les pires).
Claire, ce sont des fous illuminés. Heureusement que Jésus ne leur demande pas d'aller tuer le mécréant.
Pour finir sur une note d'humour!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
librepenseuse
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par librepenseuse »

Merci pour l'accueil Proust :-)
Amada, il est vrai que les évangélistes se donnent tellement en spectacle qu'on en vient à se demander s'ils sont sincères, ils se croient tellement supérieurs avec leurs prêches. Pour avoir eu l'occasion d'assister une fois à leur messe, ça vaut le détour. Un costard violet, un peu de charisme, une bonne dose de comédie et le tour est joué!
Angelotin, je te suis complètement sur la spiritualité sans dieu. D'ailleurs à ce propos, j'ai lu le livre d'andré compte sponville "l''esprit de l'athéisme", qui est une sorte d'ode à la spiritualité athée.
Il est toutefois difficile de faire comprendre à un croyant que l'on peut s'émerveiller en observant des étoiles ou des aurores boréales sans les attribuer à la puissance d'un quelconque Dieu.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

librepenseuse a écrit :Merci pour l'accueil Proust :-)
Amada, il est vrai que les évangélistes se donnent tellement en spectacle qu'on en vient à se demander s'ils sont sincères, ils se croient tellement supérieurs avec leurs prêches. Pour avoir eu l'occasion d'assister une fois à leur messe, ça vaut le détour. Un costard violet, un peu de charisme, une bonne dose de comédie et le tour est joué!
Angelotin, je te suis complètement sur la spiritualité sans dieu. D'ailleurs à ce propos, j'ai lu le livre d'andré compte sponville "l''esprit de l'athéisme", qui est une sorte d'ode à la spiritualité athée.
Il est toutefois difficile de faire comprendre à un croyant que l'on peut s'émerveiller en observant des étoiles ou des aurores boréales sans les attribuer à la puissance d'un quelconque Dieu.
Bonjour librepenseuse :P

Il faudrait demander à un croyant comment il considèrerait les merveilles de la "création" si, tout à coup, il avait la preuve absolue et définitive que Dieu n'existe pas...
Moi aussi, je suis athée. Tout en respectant les croyances des autres, si farfelues me semblent-elles. Je rejette juste les religions qui sont des institutions purement humaines.
Mais toute athée que je suis, je m'émerveille chaque jour de millions de choses de la nature.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Étrange constat de la croyance, Je ne m’étais pas encore penché sur cet aspect. : l'univers et la nature ne serait merveilleux que si un dieu existe.
En m'interrogeant sur mon passé de catholique, j'ai vibré à la spiritualité de St François D'Assis pour son approche naturaliste.

Il a écrit un cantique, en voici un extrait.
"Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
spécialement messire frère Soleil.
par qui tu nous donnes le jour, la lumière :
il est beau, rayonnant d’une grande splendeur,
et de toi, le Très-Haut, il nous offre le symbole.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Lune et les étoiles :
dans le ciel tu les as formées,
claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent,
et pour l’air et pour les nuages,
pour l’azur calme et tous les temps :
grâce à eux tu maintiens en vie toutes les créatures.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Eau.
qui est très utile et très humble,
précieuse et chaste.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur notre mère la Terre,
qui nous porte et nous nourrit,
qui produit la diversité des fruits,
avec les fleurs diaprées et les herbes."

En remplaçant "seigneur" par " le grand Manitou", on aurait pour se croire chez les amérindiens.
Je trouve son cas intéressant car il ne fait pas de dualité entre l'homme, la nature, et le divin. Il étends la fraternité humaine de façon universelle. C'est un point positif.
Mais comme, nous le voyons, il y a d'abord "Dieu" pour faire ensuite ce chemin. Argh!

L'islam semble malheureusement touché par ce syndrome mais de manière bien plus aiguë. Il suffit que dans le coran évoque l’araignée, la fourmi, l’abeille, la mouche et le moustique, pour que ces insectes soient sur mit au rang de noble créatures.

Seulement quand je regarde un couché de soleil, un fond marin ou des étoiles, je les aime qu'autrement que pour ce qu'ils sont. Je n'ai pas besoin d'un Dieu pour trouver cela beau. D'un aspect purement esthétique, un moustique, une araignée, une mouche, c'est pas beau.

Lorsque des croyances veulent se mettre à l'heure de l'écologie, ils le font au nom de leur divinité. C'est un point positif.
Pour l'athée que je suis l'aspect écologique à des raisons internes à la nature. La protection des écosystème vise à maintenir l'harmonie des être vivants et ainsi pérenniser notre propre survie. C'est pas une raison pour vous laisser piquez par les moustiques.

Pour finir, il est possible de vouloir proteger la nature pour préserver tout simplement la beauté qui s'en dégage.
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :Étrange constat de la croyance, Je ne m’étais pas encore penché sur cet aspect. : l'univers et la nature ne serait merveilleux que si un dieu existe.
En m'interrogeant sur mon passé de catholique, j'ai vibré à la spiritualité de St François D'Assis pour son approche naturaliste.
Oui, je te suis et j'aime bien St François d'Assise. Quand j'étais petite j'avais vu au cinéma un film sur sa vie. C'était émouvant. Il avait été amoureux de Clarisse qui est devenue aussi une sainte.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

angelotin a écrit : D'un aspect purement esthétique, un moustique, une araignée, une mouche, c'est pas beau.
personnellement, je trouve l'esthétique du moustique assez intéressante, il a inspiré de nombreux dessinateurs de science-fiction pour son aspect très organique et dans le même temps, qui ressemble vaguement à un vaisseau futuriste :

https://www.youtube.com/watch?v=I8y21jJ7QDI
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Cela donne des frissons, rien que de voir le moustique se poser sur la peau! :taistoi: Sale bête! sale bête!
Bizarrement, il y a des tonnes de films de d'horreur sur les requins, mais pas grand chose en matière de moustique.
Krinou

Quoi ! Toi, le Roi du Nanar, tu connais pas "Mosquito" ? :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=v2nyXANKc80

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Et non, j'ai pas encore vu ce nanard " où les moustiques géants sont renvoyé dans l'au delà à coup de fusil à pompe. Il n'y a eu que deux films sur les moustiques "see Skeeter" et mosquito".
Pour les papillons qu'un seul film. J'ai nommé le grand, l'inégalable, le fort, le géant, Godzilla!!! :lollol
Du carton pâte, des peluches, du plastique, des maquettes! ça pique les yeux...
http://www.youtube.com/watch?v=4bhoWfC1L9k
Krinou

C'est rigolo comme langue, le japonais. :mrgreen:

Quand j'étais ado, j'aimais bien regarder les films tard le soir sur la troisième chaîne, à l'époque, elle s'appelait encore FR3, il y avait deux émissions que j'aimais bien, "Le cinéma de minuit" avec le mythique générique de Francis Lai et "La dernière séance" présentée par Eddy Mitchell, c'est sur cette dernière que j'ai vu un vieux film des années 50 avec des fourmis géantes, mais j'ai pas trouvé de version française :

https://www.youtube.com/watch?v=q2PLls02gOU

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

J"ai la nostalgie de la dernière séance. Toute une époque!
http://www.youtube.com/watch?v=TT3O5N2t4m4
Krinou

Oh oui, c'était chouette ! En plus, j'adore Eddy Mitchell, certaines de ses chansons sont des chefs-d’œuvres, ma préférée, c'est "Le cimetière des éléphants" (version new-york). :)
Je m'étais fait jeter par le paternel parce que j'avais bousillé son 45T à force de l'écouter. :gene1:

https://www.youtube.com/watch?v=8a_G25VSWzg

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Hello librepenseuse et bienvenue parmis nous,

Je crois que tu es la seule apostate d'origine senegalaise au passage ^^

En tout cas j'espere que tu apprendras beaucoups de choses ici !
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
librepenseuse
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par librepenseuse »

Je vois que la conversation a pris un tournant plus léger, ravie de vous inspirer haha
Moame, c'est probable oui,les apostats ne sont pas légion au sénégal (et ceux issus de cette immigration établie en france non plus) merci de l'accueil en tout cas!
J'ai une question pour les islamlamiens: votre rapport à l'apostasie se limite à ce forum ou vous est-il déjà arrivé d'en débattre dans un autre cadre?
Krinou

Bonjour Librepenseuse :)

J'espère que tu ne nous en veux pas, en règle générale, je laisse flooder sur les topics de présentation, ça permet de mieux se connaître les uns et les autres.

Répondre